Maître astucien ![]() | Hé bien honte à moi !!! Suis même pas fichu de configurer le serveur entrant : Ça me donne une erreur "... échec de connexion 1401" Je continue... : Que je place pop-mail.outlook.com ou pop3.live.com c'est pareil. laposte.net ne fonctionnait plus et c'est pourquoi je change.
Merci d'avance de vos idées | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Et avec SSL ? | |||||||
![]() ![]() | Daneel Olivaw Je n'ai que ce choix sur POPMan : Mais tous items avec un SSL ne donnent rien. | |||||||
![]() | Essaye celui-la : | |||||||
![]() ![]() | Idem C'est gentil de tenter de m'aider, merci, mais ne t'embête pas trop ; je vais chercher encore ailleurs... Modifié par Jean-Pierre le 23/01/2020 20:44 | |||||||
![]() | Désolé, mais je ne connais pas ces courriéleurs exotiques. Avec Thundirbird, je n'ai jamais eu de problèmes pour recevoir/envoyer avec tous les Webmails connus, Google, Yahoo, Outlook, Laposte et toujours crypté (SSL ou TLS). Essaye POP3 SSL + APOP ? J'ai toujours utilisé ces paramètres sans jamais avoir eu des problèmes. Je n'ai jamais utilisé les port 110 et 25 non sécurisés et toujours le SMTP du Webmail, jamais celui de mon FAI.
Modifié par Daneel Olivaw le 23/01/2020 20:58 | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas un courriéleurs exotiques, mais un filtrer hyper puissant autant que simple et un notificateur indépendant de tout autre programme. @+ JP Edit :
Idem que dalle ! Je crois que j'ai tout essayé. Je vais encore changer de crèmerie Sachant que je ne souhaite PAS mettre mes oeufs... donc no free.fr, no orange pas fiable... et surtout no GG !!! Modifié par Jean-Pierre le 23/01/2020 21:08 | |||||||
Astucien ![]() | Essaye donc le port 110 en TLS puis en SSL. (le 110 accepte "le clair" comme "le chiffré" selon les serveurs).
| |||||||
![]() ![]() | Tonton Zouzou Licette regarde.... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Que dalle ! Pas grave, je vais regarder un autre truc qui marche demain. En ce moment Licette braille de toute ses forces : l'air de dire que je tarde à lui donner sa feuille de salade à la noix. J'y vais... @ demain et merci Modifié par Jean-Pierre le 23/01/2020 21:15 | |||||||
Astucien ![]() | Et en IMAP ? Sur les ports 993 ou 143. POP et bien moins pratique que IMAP.
| |||||||
![]() ![]() | http://www.ch-software.de/popman/forum/search.php?keywords=outlook . . Ce qui concrètement sur PopMan donne : La gosse en saute de joie Tonton Zouzou n'en était pas loin ! Merci à tous. JP (Aucune crainte pour le spam sur cette adresse, ça lui fera de la lecture
Modifié par Jean-Pierre le 24/01/2020 11:55 | |||||||
Astucien ![]() | Aller sur le webmail pour supprimer ? Mais pourquoi donc ? Un des avantages d'IMAP, c'est que tu as accès à tous les dossiers disponibles sur le webmail. Inbox (Réception), Sent (Envoyés), Draft (Brouillons), Junk (Spam) et Trash (corbeille). En IMAP, ce qui est sur ton client mail est la copie fidèle de ce que tu aurais sur le webmail. En plus, les logs sont moins gros avec IMAP. POP génère trop de requêtes. Mais bon, ça tu vas me dire que tu t'en fous, c'est pas ton serveur.
| |||||||
![]() ![]() | Tonton Justement... Je n'ai PAS de client mail pour certaines adresses. La séparation est un moyen infaillible de sécurité. De plus Popmail est un notifieur, donc "instantabilité" de réception SANS chargement in the client courriel Par exemple si je reçois 100 courriels par minbute, c'est absolument gérable de trier tout ça en quelques clics. Teste PopMan et tu verras ! Une plume sans passer par le courrielleur ! Sécurité et rapidité.
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai pas besoin d'un notifieur, j'ai Thunderbird qui est toujours allumé, 24/7, comme le PC. Je le testerai à l'occasion juste pour voir. Ca peut être pratique pour des machines peu puissantes que j'utilise comme serveur Apache et/ou DNS. Je testerai sur le PC "de tous les jours". Modifié par zoulouman le 24/01/2020 12:38 | |||||||
![]() ![]() | Alors tu attends que ça entre dans ton ThunderBird et ensuite tu traites ? La/ta sécurité dans tout ça ? Ohhhhhhhh pas beau ça tonton Zouzou. Licette aussi possède son Thunderbird allumé, mais en appui stratégique elle/nous a/avons toujours Popman qui scanne. C'est son boulot. | |||||||
Astucien ![]() | La sécurité, elle est apportée par le SSL et éventuellement un chiffrage PGP en plus pour ce qui doit rester secret en toutes circonstances. Ensuite, c'est chez moi. Je suis seul, alors pas de souci que quelqu'un reluque. Ce n'est pas l'ordinateur que toute la famille utilise. Je n'ai même pas d'anti-virus et je ne suis pas vérolé ! (je fais un scan de temps en temps avec les logiciels portables de ESET et Kasperky sans parler de AdwCleaner et Malwarebytes)
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comme l'a dit le zoulou en IMAP il y a la même arborescence de dossiers (y compris messages envoyés et dossiers perso) avec leur contenu sur le serveur et sur le client de messagerie local. Ceci permet entre autres de travailler indifféremment en local ou en ligne. L'inconvénient est qu'ill faut gérer l'espace de stockage disponible sur le serveur. Quant à la prétendue sécurité apportée par SSL je continue de penser que c'est un leurre à moins qu'on ne soupçonne qu'une officine de barbouzes écoute son réseau local ou son accès à internet. Les messages sont effectivements cryptés mais seulement entre le serveur et le client de messagerie. Ils sont en clair sur le serveur et transitent en clair entre le serveur de l'expéditeur et celui du destinataire sauf à ce que tous d'eux utilisent un protocole de chiffrement comme SMTP over TLS (STARTTLS). Mias même dans ce cas ce n'est pas un chiffrage de bout en bout. Il y a toujours remise en clair au niveau du serveur. | |||||||
Astucien ![]() | Salut Fg, Quand je dis SSL, c'est un abus de langage. Aujourd'hui, une connexion SSL est une connexion TLS. Tu n'as pas tout à fait raison quand tu dis que le chiffrage n'est pas effectué de bout en bout. Du client mail jusqu'au serveur destinataire. Un mail ne sera jamais déchiffré sur un serveur SMTP tiers (ou autre comme IMAP) chargé de relayer le mail. J'ose croire en la sécurité apportée par les connexions SSL (aujourd'hui TLSv1.3), à condition que le serveur et le client se mettent d'accord sur un chiffrement solide ! Voilà pourquoi j'utilise PGP en plus d'une connexion SSL quand j'écris des informations confidentielles qui doivent le rester (Sinon, en tout temps, PGP me sert à signer mes mails). EDIT Pour ceux qui ne connaissent pas PGP : Modifié par zoulouman le 24/01/2020 16:14 | |||||||
![]() ![]() |
Pour moi un chiffrage de bout en bout c'est de la personne qui envoie le message jusqu'à celle qui le reçoit, ce qui implique que cette dernière sache le déchiffrer. Jusqu'au serveur du destinataire ce n'est pas de bout en bout. Que l'on utlise un courrielleur local avec une connexion sécurisée ou un courrielleur en ligne en HTTPS la clé de cryptage est fournie par le serveur. Là, deux possibilités : soit ce serveur est capable de tansmettre le message en mode crypté au serveur du destinataire si les deux en sont d'accord, soit il ne peut pas. Dans la première hypothèse le message est d'abord mis en clair pour être chiffré à nouveau avant son acheminement. Dans la deuxième le message est acheminé en clair jusqu'au serveur du destinataire. Ce dernier ne peut pas présumer de l'outil que l'utilisateur va utiliser pour lire le message. Il est donc mis en clair et à nouveau crypté s'il l'utilise un courrielleur local avec connexion sécurisée ou un courrieleur en ligne en HTTPS. Dans tous les cas les serveurs voient le message en clair. J'ai tout bon ou je dis une grosse ânerie ? | |||||||
Astucien ![]() | Oui, tu as tout bon, le serveur voit le message en clair puisque c'est lui et l'expéditeur qui négocient la connexion SSL. C'est très différent du HTTPS avec les navigateurs où là, la connexion est négociée de la même façon entre un client et un serveur web, mais les données sont reçues et déchiffrées directement par le navigateur ou le serveur interrogé, mais personne d'autre sur le chemin.
| |||||||
![]() ![]() | Les copains Bon... Ce compte est bien pour recevoir (mais ça patine un peu). Par contre pour envoyer faut donner un portable afin d'avoir un truc en SMS. Or je ne donnerais pas le portable de la gamine Donc on change de crèmerie | |||||||
Astucien ![]() | Bon, et ben on t'attend pour les prochains problèmes.
| |||||||
![]() ![]() | Bon, hé bien finalement Licette et moi avons choisi... roulement de tambour... . . GMX Mais j'te parle pôô pour "forcer" en POP, car désormais l'IMAP est privilégié/recommandé et configuré par défault. Mais m'en fou je ne vais jamais en Webmail. Je préfère et de loin avoir certains trucs sur ma bécane que là-bas. Tu peux changer de crèmerie directo sans rien perdre, ni tout étaler. En tout cas bien plus véloce que le truc à Billou. Licette est ravie ! | |||||||
Astucien ![]() | Il ne manque plus qu'un chose : Abandonne le POP, ce protocole est obsolète. IMAP est bien plus avantageux.
Sinon, GMX est allemand et s'appelle en réalité mail.com Modifié par zoulouman le 24/01/2020 21:58 | |||||||
![]() ![]() | Tonton Zouzou . Obsolète ou non, m'en fou ! Sinon je ne pourrais plus kiler les messages directo sur serveur via PopMan !!! Jamais je n'accepte de message arrivant automatiquement en client mail = dans ma bécane ! (ThunderBird) A moins que tu n'aies une idée pour contourner cela ? Avant, celui qui se faisait pincer en restant connecté, tout en bossant sur du code avait de grandes chances que l'on lui montre la porte. Vieilles habitudes je sais... J'ai honte de toujours laisser fermée la porte même si un loup arrive Je présente toutes mes plus sincères et dévouées cordialités à l'IMAP
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|