> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Paramètres serveur POP outlook.comSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean-Pierre
  Posté le 23/01/2020 @ 20:06 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hé bien honte à moi !!!

Suis même pas fichu de configurer le serveur entrant :

Ça me donne une erreur "... échec de connexion 1401"

Je continue... :

Que je place pop-mail.outlook.com ou pop3.live.com c'est pareil.

laposte.net ne fonctionnait plus et c'est pourquoi je change.

Merci d'avance de vos idées

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2020 à 20:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Et avec SSL ?

Jean-Pierre
 Posté le 23/01/2020 à 20:36 
  Maître astucien

Daneel Olivaw

Je n'ai que ce choix sur POPMan :

Mais tous items avec un SSL ne donnent rien.

Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2020 à 20:38 
  Maître astucien

Essaye celui-la :

Jean-Pierre
 Posté le 23/01/2020 à 20:43 
  Maître astucien

Idem

C'est gentil de tenter de m'aider, merci, mais ne t'embête pas trop ; je vais chercher encore ailleurs...

Modifié par Jean-Pierre le 23/01/2020 20:44
Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2020 à 20:57 
  Maître astucien

Désolé, mais je ne connais pas ces courriéleurs exotiques.

Avec Thundirbird, je n'ai jamais eu de problèmes pour recevoir/envoyer avec tous les Webmails connus, Google, Yahoo, Outlook, Laposte et toujours crypté (SSL ou TLS).

Essaye POP3 SSL + APOP ?

J'ai toujours utilisé ces paramètres sans jamais avoir eu des problèmes. Je n'ai jamais utilisé les port 110 et 25 non sécurisés et toujours le SMTP du Webmail, jamais celui de mon FAI.

Modifié par Daneel Olivaw le 23/01/2020 20:58
Jean-Pierre
 Posté le 23/01/2020 à 21:00 
  Maître astucien

Ce n'est pas un courriéleurs exotiques, mais un filtrer hyper puissant autant que simple et un notificateur indépendant de tout autre programme.

@+

JP

Edit :

Essaye POP3 SSL + APOP ?

Idem que dalle ! Je crois que j'ai tout essayé.

Je vais encore changer de crèmerie

Sachant que je ne souhaite PAS mettre mes oeufs... donc no free.fr, no orange pas fiable... et surtout no GG !!!

Modifié par Jean-Pierre le 23/01/2020 21:08
zoulouman
 Posté le 23/01/2020 à 21:08 
Astucien

Essaye donc le port 110 en TLS puis en SSL. (le 110 accepte "le clair" comme "le chiffré" selon les serveurs).

Jean-Pierre
 Posté le 23/01/2020 à 21:09 
  Maître astucien

Tonton Zouzou

Licette regarde....

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 23/01/2020 à 21:13 
  Maître astucien

Que dalle !

Pas grave, je vais regarder un autre truc qui marche demain.

En ce moment Licette braille de toute ses forces : l'air de dire que je tarde à lui donner sa feuille de salade à la noix.

J'y vais... @ demain et merci

Modifié par Jean-Pierre le 23/01/2020 21:15
zoulouman
 Posté le 23/01/2020 à 21:39 
Astucien

Et en IMAP ? Sur les ports 993 ou 143.

POP et bien moins pratique que IMAP.

Jean-Pierre
 Posté le 24/01/2020 à 11:49 
  Maître astucien

http://www.ch-software.de/popman/forum/search.php?keywords=outlook

.

.

Ce qui concrètement sur PopMan donne :

La gosse en saute de joie

Tonton Zouzou n'en était pas loin !
Imap... oui mais s'il faut aller en Webmail pour supprimer les mails... Je vais voir ce que ça donne à l'usage.

Merci à tous.

JP

(Aucune crainte pour le spam sur cette adresse, ça lui fera de la lecture )

Modifié par Jean-Pierre le 24/01/2020 11:55
zoulouman
 Posté le 24/01/2020 à 12:18 
Astucien

Aller sur le webmail pour supprimer ? Mais pourquoi donc ?
Avec ton client mail en IMAP, tu supprimes ton mail et il est basculé vers le dossier "Trash" (corbeille).

Un des avantages d'IMAP, c'est que tu as accès à tous les dossiers disponibles sur le webmail. Inbox (Réception), Sent (Envoyés), Draft (Brouillons), Junk (Spam) et Trash (corbeille).
Certains fournisseurs mail permettent même de créer des dossiers supplémentaires !

En IMAP, ce qui est sur ton client mail est la copie fidèle de ce que tu aurais sur le webmail.

En plus, les logs sont moins gros avec IMAP. POP génère trop de requêtes. Mais bon, ça tu vas me dire que tu t'en fous, c'est pas ton serveur.

Jean-Pierre
 Posté le 24/01/2020 à 12:27 
  Maître astucien

Tonton

Justement...

Je n'ai PAS de client mail pour certaines adresses.

La séparation est un moyen infaillible de sécurité.

De plus Popmail est un notifieur, donc "instantabilité" de réception SANS chargement in the client courriel

Par exemple si je reçois 100 courriels par minbute, c'est absolument gérable de trier tout ça en quelques clics.

Teste PopMan et tu verras ! Une plume sans passer par le courrielleur ! Sécurité et rapidité.

zoulouman
 Posté le 24/01/2020 à 12:37 
Astucien

J'ai pas besoin d'un notifieur, j'ai Thunderbird qui est toujours allumé, 24/7, comme le PC.

Je le testerai à l'occasion juste pour voir. Ca peut être pratique pour des machines peu puissantes que j'utilise comme serveur Apache et/ou DNS.
Mais il faut que j'installe un windows sur une de ces machines, vu que j'utilise Linux.

Je testerai sur le PC "de tous les jours".

Modifié par zoulouman le 24/01/2020 12:38
Jean-Pierre
 Posté le 24/01/2020 à 12:47 
  Maître astucien

Alors tu attends que ça entre dans ton ThunderBird et ensuite tu traites ?

La/ta sécurité dans tout ça ?

Ohhhhhhhh pas beau ça tonton Zouzou.

Licette aussi possède son Thunderbird allumé, mais en appui stratégique elle/nous a/avons toujours Popman qui scanne. C'est son boulot.

zoulouman
 Posté le 24/01/2020 à 13:04 
Astucien

La sécurité, elle est apportée par le SSL et éventuellement un chiffrage PGP en plus pour ce qui doit rester secret en toutes circonstances.
Le plus gros souci, c'est sur le réseau pendant le transit entre serveurs jusqu'à ma box.

Ensuite, c'est chez moi. Je suis seul, alors pas de souci que quelqu'un reluque. Ce n'est pas l'ordinateur que toute la famille utilise.
Si jamais je m'en vais, ma parano me pousse même à faire un Win + L avant de partir.

Je n'ai même pas d'anti-virus et je ne suis pas vérolé ! (je fais un scan de temps en temps avec les logiciels portables de ESET et Kasperky sans parler de AdwCleaner et Malwarebytes)
Comme on dit toujours, le plus gros problème avec un PC, c'est l'interface chaise >>> clavier.

Publicité
fgondard
 Posté le 24/01/2020 à 13:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme l'a dit le zoulou en IMAP il y a la même arborescence de dossiers (y compris messages envoyés et dossiers perso) avec leur contenu sur le serveur et sur le client de messagerie local. Ceci permet entre autres de travailler indifféremment en local ou en ligne. L'inconvénient est qu'ill faut gérer l'espace de stockage disponible sur le serveur.

Quant à la prétendue sécurité apportée par SSL je continue de penser que c'est un leurre à moins qu'on ne soupçonne qu'une officine de barbouzes écoute son réseau local ou son accès à internet. Les messages sont effectivements cryptés mais seulement entre le serveur et le client de messagerie. Ils sont en clair sur le serveur et transitent en clair entre le serveur de l'expéditeur et celui du destinataire sauf à ce que tous d'eux utilisent un protocole de chiffrement comme SMTP over TLS (STARTTLS). Mias même dans ce cas ce n'est pas un chiffrage de bout en bout. Il y a toujours remise en clair au niveau du serveur.

zoulouman
 Posté le 24/01/2020 à 16:10 
Astucien

Salut Fg,

Quand je dis SSL, c'est un abus de langage. Aujourd'hui, une connexion SSL est une connexion TLS.

Tu n'as pas tout à fait raison quand tu dis que le chiffrage n'est pas effectué de bout en bout. Du client mail jusqu'au serveur destinataire.
Un mail chiffré depuis le client jusqu'au serveur destinataire, ça s'appelle du chiffrage de bout en bout.

Un mail ne sera jamais déchiffré sur un serveur SMTP tiers (ou autre comme IMAP) chargé de relayer le mail.
Bien entendu, une fois le mail arrivé à destination, il est déchiffré est déposé dans la boite de son destinataire.
L'inverse est vrai aussi : Un serveur expédie un mail chiffré qui sera déchiffré par le client mail du destinataire.
Dans ces 2 cas, même la box ou le FAI verront passer des informations chiffrées.

J'ose croire en la sécurité apportée par les connexions SSL (aujourd'hui TLSv1.3), à condition que le serveur et le client se mettent d'accord sur un chiffrement solide !
Il existe énormément de chiffrages et protocoles jugés d'obsolètes qui malheureusement sont utilisés par les géants du web pour assurer la compatibilité de leurs services avec les plus vieux matériels et logiciels...
En terme de protocoles, aujourd'hui seul le TLSv1.2 et TLSv1.3 sont jugés sûrs. TLSv1 et TLSv1.1 sont deux protocoles qui ne sont pas obsolètes mais qui sont jugés peu sûrs depuis maintenant plus d'un an.

Voilà pourquoi j'utilise PGP en plus d'une connexion SSL quand j'écris des informations confidentielles qui doivent le rester (Sinon, en tout temps, PGP me sert à signer mes mails).
Dans cette situation, c'est un mail déchiffré SSL mais chiffré PGP qui est déposé dans la boite de son destinataire.
Dans cette situation, on est face à un chiffrage de client mail à client mail. Le serveur de la boite ne fait qu'héberger un mail chiffré.

EDIT

Pour ceux qui ne connaissent pas PGP :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pretty_Good_Privacy

Modifié par zoulouman le 24/01/2020 16:14
fgondard
 Posté le 24/01/2020 à 17:24 
  Grand Maître astucien

Un mail chiffré depuis le client jusqu'au serveur destinataire, ça s'appelle du chiffrage de bout en bout.

Pour moi un chiffrage de bout en bout c'est de la personne qui envoie le message jusqu'à celle qui le reçoit, ce qui implique que cette dernière sache le déchiffrer. Jusqu'au serveur du destinataire ce n'est pas de bout en bout.

Que l'on utlise un courrielleur local avec une connexion sécurisée ou un courrielleur en ligne en HTTPS la clé de cryptage est fournie par le serveur. Là, deux possibilités : soit ce serveur est capable de tansmettre le message en mode crypté au serveur du destinataire si les deux en sont d'accord, soit il ne peut pas.

Dans la première hypothèse le message est d'abord mis en clair pour être chiffré à nouveau avant son acheminement. Dans la deuxième le message est acheminé en clair jusqu'au serveur du destinataire.

Ce dernier ne peut pas présumer de l'outil que l'utilisateur va utiliser pour lire le message. Il est donc mis en clair et à nouveau crypté s'il l'utilise un courrielleur local avec connexion sécurisée ou un courrieleur en ligne en HTTPS.

Dans tous les cas les serveurs voient le message en clair.

J'ai tout bon ou je dis une grosse ânerie ?

zoulouman
 Posté le 24/01/2020 à 18:28 
Astucien

Oui, tu as tout bon, le serveur voit le message en clair puisque c'est lui et l'expéditeur qui négocient la connexion SSL.
Si ça n'était pas comme ça, GMail, Outlook, et beaucoup d'autres fournissant du mail gratuit, n'existeraient pas !
Ces services gratuits vivent avec le contenu des mails qui leur permet de mieux te connaitre.

C'est très différent du HTTPS avec les navigateurs où là, la connexion est négociée de la même façon entre un client et un serveur web, mais les données sont reçues et déchiffrées directement par le navigateur ou le serveur interrogé, mais personne d'autre sur le chemin.
Il n'existe pas de "serveur tampon" stockant les données déchiffrées jusqu'à ce que le client les récupère.
Si le client n'est plus là ou que le serveur "décroche", les données sont perdues.

Jean-Pierre
 Posté le 24/01/2020 à 19:44 
  Maître astucien

Les copains

Bon... Ce compte est bien pour recevoir (mais ça patine un peu).

Par contre pour envoyer faut donner un portable afin d'avoir un truc en SMS.

Or je ne donnerais pas le portable de la gamine

Donc on change de crèmerie

zoulouman
 Posté le 24/01/2020 à 19:52 
Astucien

Bon, et ben on t'attend pour les prochains problèmes.

Jean-Pierre
 Posté le 24/01/2020 à 21:32 
  Maître astucien

Bon, hé bien finalement Licette et moi avons choisi... roulement de tambour...

.

.

GMX

Mais j'te parle pôô pour "forcer" en POP, car désormais l'IMAP est privilégié/recommandé et configuré par défault.

Mais m'en fou je ne vais jamais en Webmail. Je préfère et de loin avoir certains trucs sur ma bécane que là-bas. Tu peux changer de crèmerie directo sans rien perdre, ni tout étaler.

En tout cas bien plus véloce que le truc à Billou.

Licette est ravie ! Mais ça ne va pas durer longtemps, car il est l'heure du marchand de sable pour la demoiselle

zoulouman
 Posté le 24/01/2020 à 21:55 
Astucien

Il ne manque plus qu'un chose : Abandonne le POP, ce protocole est obsolète. IMAP est bien plus avantageux.

Sinon, GMX est allemand et s'appelle en réalité mail.com

Modifié par zoulouman le 24/01/2020 21:58
Jean-Pierre
 Posté le 25/01/2020 à 11:24 
  Maître astucien

Tonton Zouzou

.

Obsolète ou non, m'en fou !

Sinon je ne pourrais plus kiler les messages directo sur serveur via PopMan !!!

Jamais je n'accepte de message arrivant automatiquement en client mail = dans ma bécane ! (ThunderBird)

A moins que tu n'aies une idée pour contourner cela ?

Avant, celui qui se faisait pincer en restant connecté, tout en bossant sur du code avait de grandes chances que l'on lui montre la porte.

Vieilles habitudes je sais... J'ai honte de toujours laisser fermée la porte même si un loup arrive

Je présente toutes mes plus sincères et dévouées cordialités à l'IMAP

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389,99 €Trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 389,99 € avec le code TRENTEEUROS
Valable jusqu'au 31 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 389,99 € avec le code promo TRENTEEUROS. Le meilleur rapport qualité / prix du marché. On la trouve habituellement à 499 €. Elle offre une autonomie de 45 km et une vitesse max de 25 km/h.Elle comporte une béquille, des lumières LED avant, à l'arrière et au freinage, un frein à disque et est étanche IP54. Supporte 100 kg. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
27,59 €Chargeur USB Aukey 65W GaN USB C Power Delivery 3.0 + 1 x USB A à 27,59 € avec le code H253XOZH
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon propose le chargeur USB Aukey 65W à 27,59 € avec le code H253XOZH. Son port USB C délivre jusqu'à 65 W PD et est compatible MacBook, Xiaomi, Google Pixel, HP Spectre, ideapad, iPhone 11 Pro, Dell XPS, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Un port USB standard est également présent pour une recharge classique jusqu'à 2.4 A. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moité par rapport à un chargeur classique.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Serveur POP de laposte.net est "out", et vous ?
Problème serveur POP avec Thunderbird depuis màj Windows 10
Impossible de se connecter au serveur Gmail avec Outlook 2016
serveur pop sfr
Paramètres serveur sur Thunderbird
SERVEUR POP/IMAP
serveur pop orange
Compte gmail pop dans Outlook 2010
Paramètres de serveurs POP IMAP SMTP des principaux FAI
Paramètres de serveurs POP, IMAP et SMTP des principaux FAI
Plus de sujets relatifs à Paramètres serveur POP outlook.com
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux