| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je viens d'installer Thunderbird 59-062 chez une personne qui a Orange. J'ai voulu dans "Paramètres des comptes", "Paramètres serveurs" avoir la possibilité de vider la boite après relevage du courrier (suis-je assez clair ?) Or cette fonction n'est plus (Gasp!!). Que puis-faire ?? En vous remerciant JS | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | oui, mais je n'ai pas la même version. Je viens de la télécharger Modifié par jsaintois le 29/03/2018 10:00 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
La version 59 est une version bêta, de test, réservée aux développeurs et autres testeurs. C'est une version par définition non aboutie. Tu t'exposes à rencontrer des problèmes en utilisant cette version.
A+ | |||||||
Astucien ![]() | Ok, merci. Je vais installer une autre version Je n'ai pas répondu plus tôt car j'ai été hospitalisé | |||||||
Astucien ![]() | Je viens d'installer la version 52.6.0 même souci !! Quelle version faut-il utiliser ??
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, La version 52.6 est la bonne. Vider la boîte sur le serveur n'est pas proposé avec le protocole IMAP, uniquement avec le protocole POP. Sans doute es-tu en IMAP. En IMAP, par défaut, les mails ne sont plus téléchargés en local, mais restent sur le serveur. Seuls les en-têtes sont téléchargés. Les mails sont téléchargés au cas par cas, lors de la consultation, et uniquement temporairement. Vider la boîte après téléchargement n'a donc pas de sens en IMAP.
A+
| |||||||
![]() | Jedde a écrit : Bonjour, Effectivement la raison doit être que tu relèves tes mails avec le protocole IMAP. Avec le protocole POP, la fenêtre est celle-ci
Vérifie le type de serveur en haut de cette fenêtre. Pour des raisons de confidentialité, tu devrais supprimer ton adresse mail dans ta copie d'écran. @+ Modifié par y.bli le 22/03/2018 15:18 | |||||||
Astucien ![]() | Merci à vous, ça marche !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|