|
 Posté le 24/07/2008 @ 23:19 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
j'ai un petit souci avec le pare feu de Windows XP SP2, je m'explique: j'ai deux ordis connectés en réseau un qui est relié à ma Freebox en CPL et l'autre qui fonctionne en wifi. Jusq'uà qq jours tout fonctionnait bien, mais depuis une semaine, je ne me connecte sur l'autre ordi que dans un sens depuis l'ordi CPL vers le wifi, mais pas en sens inverse. Pourtant l'ordi qui est en wifi reconnait l' autre et le ping est bon. J'ai donc vérifié le pare feu de la machine et là tout est grisé donc impossible de modifier les paramètres, dans l'onglet général il y a le message suivant: "Pour votre sécurité certains paramètres sont contrôlés par la stratégie de groupe" je pense que tous mes ennuis viennnent de là ?? que veut dire "la stratégie de groupe", comment faire pour revenir au pare feu normal !!
Merci
Cordialement
Emile
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/07/2008 à 14:34 |
Nouvel astucien
| Merci pour le lien,
J'ai pu résoudre en partie mon problème en modifiant la base de registre, comme l'indique un membre du forum du lien que tu m'as donné. Seul la partie "exception" c'est activée en modifiant dans la clé "enablefirewall" le chiffre 1 à la place de 0, mais le reste est toujours grisé. Ce WE je suis passé voir un copain qui est sous windows XP SP2 et dont le pare feu est exactement comme le mien !!!!
Merci pour ta réponse.

Emile |
|