> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pare-feu et connexion Wifi plantés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rg07
  Posté le 28/11/2009 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je réclame l'aide de quelqu'un qui pourra m'aider. Voici mon problème :
Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7220, il a 2 ans et fonctionne très bien. Comme chaque fois, de nouvelles mises à jour automatiques sont faites. Lorsque j'allume mon PC, les mises à jour s'installent, mais, au bout d'une demi-heure, le statue d'installation reste bloqué sur 30%. Je me vois donc obligé d'éteindre l'ordinateur, et lorsque je le rallume, les installations se terminent normalement. Mais, voilà que quand je rentre dans ma session, déjà cela prend anormalement du temps, et voilà que j'ai n'ai plus de réseau. Mon pare-feu est constamment désactivé, et je n'arrive pas à le réactiver. De plus, ma recherche de réseau wifi est désactivée, et elle aussi, je n'arrive pas à l'activer. Tout est inactif, et je n'arrive pas à remédier à ce problème. J'ai tout essayé, remettre à jour, redémarrer, etc... rien ne marche. Je précise quand même que mes logiciel marchent, bien que certains ne marchent pas.

Que dois-je faire ?

Merci par avance.

Publicité
ticlin
 Posté le 28/11/2009 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo,

Essai d'entrer dans ton routeur, avec le réseau filaire. Personnellement, c'est ça que je fais, lorsque mon réseau sans fils éprouve des problèmes.

As-tu sécurisé ton réseau sans-fils, en choississant la sécurité WAP, moi j'ai choisis WAP2, que je crois plus sécurisé. Fais toi une paraphrass d'au moins 10 caractères, pour qu'elle soit plus difficile à déchiffrer. Mets-toi des mots de passe assez long pour le compte administrateur et le compte utilisateur.

Si tu n'est pas capable d'entrer dans la config de ton routeur, fais un reset, et tout va revenir à l'état d'usine. Donc tu pourras le reconfigurer à neuf, en mettant plus de sécurité

rg07
 Posté le 28/11/2009 à 16:16 
Nouvelle astucienne

C'est à dire que je ne sais pas où on peut le remettre à zéro... Je suis pas très forte en informatique... Mais merci de ton aide en tous cas.

ticlin
 Posté le 28/11/2009 à 16:22 
Astucien

Avant de tout remettre à Zéro, as-tu un pc, qui est connecter à ton routeur, avec un fils réseau. Si oui, déconnecte ton fils du pc, pour le connecter sur ton portable. Ensuite tu ouvre internet explorer. Normalement pour entrer dans un routeur, l'adresse est 192.168.0.1, tu vas avoir une fenêtre qui te demande 2 choses: login, qui est normalement admin, et tu laisse l'espace mot de passe en blanc.

Ensuite tu peux aller vérifier la configuration de ton routeur. Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout les routeurs, moi pour aller changer la config du réseau sans fils, je vais dans advanced, et wireles adanced setting, ou wireless advanced.

Je vais partir dans quelques minutes pour des commissions, je reviens plus tard.

rg07
 Posté le 28/11/2009 à 16:43 
Nouvelle astucienne

Très bien, j'essaye de suite, merci.

rg07
 Posté le 28/11/2009 à 17:00 
Nouvelle astucienne

Internet ne se met toujours pas sur mon portable, et il y a marqué que je ne peux pas configurer un routeur.

En fait, la recherche de réseau est désactivé, et elle ne veut pas s'activer...

ticlin
 Posté le 28/11/2009 à 17:59 
Astucien

Est-ce le seul ordinateur que tu as à la porté de la main??

rg07
 Posté le 28/11/2009 à 18:28 
Nouvelle astucienne

non

ticlin
 Posté le 28/11/2009 à 18:37 
Astucien

Alors il est presqu'impossible de faire quoi que ce soit, dans que tu te procure un fils rj45, pour pouvoir refaire la configuration de ton routeur.

Même si tu fais un reset, tu ne pourras pas communiqué avec ton routeur, soit a l'aide d'un autre ordinateur, ou de ton portable, avec le réseau filaire pour commencer, malheureusement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1049,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16Go, SSD 512Go, RTX3060) à 1049,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1049,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
34,99 €Ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

TopAchat solde le ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 € au lieu de 58,99 €. Fourni avec 2 ventilateurs de 120 mm. TDP 180W. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
interdire connexion filaire quand wifi connecté (ou l'inverse)
problème de connexion wifi
Pare-feu et Wifi
wifi avast pare-feu désactivés virus?
connexion wifi
Problèmes connexion Wifi -HP Pavilion DV6- W7-Bbox
Connexion WIFI
Une seule connexion wifi disparue
Probleme connexion internet, wifi, please help!
Pare feu Comodo et WiFi
Plus de sujets relatifs à Pare-feu et connexion Wifi plantés
 > Tous les forums > Forum Sécurité