> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pare-feu Windows ne fonctionne plus (0x80070424)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Philou95340
  Posté le 25/11/2012 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour remettre en service mon pare-feu Windows qui ne fonctionne plus. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui et je ne sais pas depuis quand il a cessé de fonctionner.

Lorsque je vais dans "Panneau de configuration" à la rubrique du pare-feu, j'ai le message "Mettre à jour les paramètres du pare-feu / Le Pare-feu Windows n'utilise pas les paramètres recommandés pour protéger votre ordinateur". Quand je clique sur "Utiliser les paramètres recommandés" j'ai le message d'erreur "Le pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres - code erreur 0x80070424".

Dans les services, le service "Pare-feu windows" n'apparait plus.

En fouillant à droite et à gauche sur les forums, j'ai fait quelques tentatives avec FixIt de Microsoft, Roguekiller et TDSSkiller mais sans succès. J'espère d'ailleurs ne pas avoir fait plus de mal qu'autre chose.

Je viens donc vous demander de l'aide pour que je puisse retrouver le pare-feu Windows et en même temps, vérifier que mon ordi ne soit pas infecté par quelque chose (virux, malware, etc)

Pour info, je suis sous Windows 7 et j'utilise l'anti-virus Trend Micro Titanium Internet Security.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Ekalb
 Posté le 25/11/2012 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Tu n'as pas un pare-feu dans "ton" Trend Micro Titanium Internet Security?

Si c'est le cas, c'est normal que le pare-feu de Windows soit désactivé.

Etonnant malgré tout qu'il n'apparaisse plus dans les services.

Sinon pour le code erreur, vois ceci: http://www.linweekuan.fr/?p=655

Attention, il s'agit de manipulations qui touchent le registre. A toi de décider si tu le fais ou pas.

Modifié par Ekalb le 25/11/2012 15:49
Philou95340
 Posté le 25/11/2012 à 17:33 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'avais déjà vu cette "solution" et je l'avais testée mais sans succès.

Par rapport à mon anti-virus, il y a bien une fonction pare-feu intégrée, même si j'avoue qu'avec la dernière version de leur logiciel, ce n'est plus aussi clair qu'avant. Il y a tout de même une case à cocher "Activez Firewall Booster pour améliorer la protection apportée par le pare-feu Windows", ce qui me fait dire que le pare-feu windows est supposé fonctionner en même temps...

J'ai quand même relancer Microsoft FixIt et mon problème a évolué : le pare-feu Windows est revenu dans la liste des services par contre, je n'arrive pas à le faire démarrer, il me marque le message suivant :

Windows n'a pas pu démarrer le pare-feu Windows sur Ordinateur local. Pour plus d'informations, consultez le journal d'évènements système. S'il ne s'agit pas d'un service Microsoft, contactez le fournisseur du service et faites référence au code d'erreur spécifique au service : 5

Dans le panneau de configuration, le pare-feu est toujours inactif. Je n'ai plus le message d'erreur losque je clique sur "Utiliser les paramètres recommandés".

Ekalb
 Posté le 25/11/2012 à 17:53 
  Maître astucien

Le service "Pare-feu de Windows" dépend de deux autres choses qui doivent être activées avant de pouvoir activer le service du pare-feu:

1. Un service: Moteur de filtrage de base à démarrer s'il ne l'est pas (veille à ce qu'il soit en automatique s'il ne l'était pas).

2. Il faut aussi s'assurer que le Pilote d'autorisation du pare-feu est bien lancé. Pour cela:

• Panneau de Configuration --> Gestionnaire de périphériques --> Clique sur Affichage --> Puis sur Affichage des périphériques cachés.
  • Dans la liste qui apparaît, clique sur le signe + de : "Pilotes non Plug and Play".
  • Dans la liste qui s'affiche, clique droit sur : "Pilote d'autorisation du Pare-Feu", puis --> Clique gauche sur "Propriétés" --> "Onglet Pilote" --> Choisir "Automatique" dans le liste déroulante.
  • Vérifie que ce pilote est "Démarré" , si ce n'est pas le cas, cliquer sur le "Bouton Démarrer". Type doit être sur "Demande".
  • Clique sur OK quand tout est fait.

Modifié par Ekalb le 25/11/2012 17:57
Philou95340
 Posté le 25/11/2012 à 18:32 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Elkab, je te remercie vivement pour ton aide. Mon problème est enfin résolu, même si j'ai du chercher d'autres solutions.

Le service "moteur de filtrage de base" était démarré, aucun problème de ce côté-là. Je suis donc ensuite allé vérifier le pilote d'autorisation du pare-feu : il était déjà au statu démarré mais j'ai tout de même du choisir le mode de démarrage "automatique".

J'ai refait une tentative pour démarrer le pare-feu sans succès. J'ai donc essayé après avoir redémarrer le PC, toujours rien.

Finalement, j'ai refait une recherche sur Internet et je suis tombé sur un forum où quelqu'un donnait une solution, en utilisant l'application Windows Repair. Après avoir suivi les instructions, le pare-feu Windows s'est enfin remis en route : problème résolu.

Je ne sais pas si j'ai le droit de publier le lien vers la solution que j'ai suivie, mais ça peut aider tellement de monde que je le donne tout de même. Les modérateurs prendront soin de supprimer le lien si vraiment il le faut :

http://www.forum-seven.com/forum/topic13870.html

Ekalb
 Posté le 25/11/2012 à 18:37 
  Maître astucien

Je ne sais pas si j'ai le droit de publier le lien vers la solution que j'ai suivie

Bien sûr. Cela pourra aider d'autres personnes.

Les liens vers l'extérieur sont permis s'ils cadrent bien sûr avec les problèmes soulevés.

Bonne soirée.

Modifié par Ekalb le 25/11/2012 18:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,91 €Casque Logitech G Pro à 67,91 € livré
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 62,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 67,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
149,70 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 44 mm à 149,70 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Cdiscount fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 44 mm 149,70 €. On la trouve ailleurs autour de 180 €. Créée pour un contrôle rapide et sans effort, la montre intelligente SAMSUNG Galaxy Watch Active2 est élégante, étanche et confortable à porter avec entre autres un écran Super AMOLED Full Colour, un GPS, des conseils d'entraînement de pointe et une batterie performante pour vous aider à parcourir votre chemin vers le bien-être.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pare feu windows ne fonctionne plus
Impossible d'activer le pare feu windows (7)
Solution windows update qui ne fonctionne plus
activation du pare feu impossible dans avast et windows
pare feu Windows
Pare - feu Windows et KIS 2014 ??
pare feu Windows bloque les pièces jointes des emails...
Désactiver pare-feu Norton et activer pare-feu Windows
Conflit au démarrage entre avast 2014 gratuit et pare feu windows xp
windows update ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à Pare-feu Windows ne fonctionne plus (0x80070424)
 > Tous les forums > Forum Sécurité