> Tous les forums > Forum À côté
 Parents, vous êtes de vrais casse-couilles !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Isaac229
  Posté le 28/09/2018 @ 06:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Deux professeurs de métropole ont compilé dans un livre, "Parents casse-couilles", les requêtes des parents les plus saugrenues pendant la scolarité de leurs enfants. Le livre se veut humoristique, mais au quotidien, les parents sont-ils aussi casse-couilles que le prétend l'ouvrage ? Oui, et parfois bien plus encore, selon Thérèse (*), une maîtresse d'école bien de chez nous, qui, sous couvert d'anonymat, a accepté de revenir sur les nombreux déboires que ses collègues et elle rencontrent au quotidien avec les parents réunionnais. Tenez-vous bien, ça balance dur !

Ecole

Publicité
E-L
 Posté le 28/09/2018 à 07:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

Mais si les parents sont des casse-couilles c'est qu'ils ont été mal éduqué. Eduqués par qui? par des professeurs.

Les professeurs peuvent-ils être des parents casse-couilles ? Je ramasse les copies dans 2 heures, magnez-vous.

à+

Jean_Aymard
 Posté le 28/09/2018 à 07:46 
  Astucien

Bonjour

Il y a des parents qui sont des grands malades.

Il y a peu il y en a un qui s'est garé sur un emplacement interdit ( Réservé aux pompiers ou secours)

bloquant ainsi l'entrée de l'école primaire de Bel Air (Salon de Pce)

Comme le concierge lui a demandé d'aller se garer ailleurs il a sorti un pistolet (ou revolver je sais pas)

et il a menacé le concierge avec cette arme. Pour sa défense il a dit qu'il avait picolé

Jean_Aymard
 Posté le 28/09/2018 à 07:51 
  Astucien

Re

C'est comme l'histoire de chauffeur de Bus qui a collé une baffe à un gamin parce que le gamin non seulement avait traversé devant le bus mais l'avait insulté pour faire le cake devant ses copains.

Si quelqu'un de mon âge avait dit cela à son père, il n'aurait pas porté plainte contre le conducteur du bus, il aurait collé une bonne raclé à son gamin.

Quand quelqu'un se faisait punir, par le maitre à l'école, il ne le disait pas à ses parents, il savait que chez lui ce serait bien pire. Le maitre avait toujours raison.

E-L
 Posté le 29/09/2018 à 12:29 
Petite astucienne

salut,

C'est bien une majorité de parents qui étaient pour le règne de l'enfant Roi à une certaine époque…..Non?

à+

Jean_Aymard
 Posté le 29/09/2018 à 13:35 
  Astucien

Bonjour

Et oui c'est parce qu'eux (mes parents) ont connu dans leur enfance une vie très difficile qu'ils ont voulu nous protéger.

Mon père, dans le Jura, allait en classe quand il y avait de la neige, et que les vaches étaient à l'étable.

Nous avons mon épouse et moi reproduit ce comportement de parents cool.

Et ça se propage ma fille et son époux continue dans le même sens, sans se rendre compte que l'on fait des enfants "Roi"

erbo01
 Posté le 29/09/2018 à 17:11 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

et il a menacé le concierge avec cette arme. Pour sa défense il a dit qu'il avait picolé

Bonjour

Tu sais pas boire - tu bois pas!!

Je n'ai jamais compris que l'alcool pouvait être une circonstance atténuante, au contraire ça devrait être aggravant.

Drogues pareil.

JY29
 Posté le 29/09/2018 à 17:41 
Petit astucien

E-L a écrit :

salut,

Mais si les parents sont des casse-couilles c'est qu'ils ont été mal éduqué. Eduqués par qui? par des professeurs.

Les professeurs peuvent-ils être des parents casse-couilles ? Je ramasse les copies dans 2 heures, magnez-vous.

à+

Bonjour

Désolé les profs ne sont pas là pour éduquer vos enfants mais pour leur enseigner les bases de la culture.

Modifié par JY29 le 29/09/2018 17:42
E-L
 Posté le 29/09/2018 à 17:55 
Petite astucienne

JY29 a écrit :
E-L a écrit :

salut,

à+

Bonjour

Désolé les profs ne sont pas là pour éduquer vos enfants mais pour leur enseigner les bases de la culture.

Salut,

C'est surtout leur donner le goût d'apprendre à mon avis qui doit prédominer.

à+

Publicité
Christian-S
 Posté le 29/09/2018 à 17:55 
Astucien

JY29 a écrit :

Bonjour

Hello

+ 1000 !! yes...

E-L
 Posté le 29/09/2018 à 17:58 
Petite astucienne

salut,

désolée, nos posts se sont croisés.

Leur donner le goût d'apprendre par eux-mêmes. Car s'ils ont les bases de la culture et ne continuent pas c'est plus ou moins fichu.

à+

Modifié par E-L le 29/09/2018 17:59
Jean_Aymard
 Posté le 29/09/2018 à 18:12 
  Astucien

Bonsoir

Nous on avait rien, il n'y avait même pas la TV, à midi on écoutait "Vas-y Zappy" à la radio, (c'était le Bond de l'époque)

alors après l'école on faisait nos devoirs, on apprenait nos leçons, ce n'était pas une contrainte.

Maintenant quand un gamin rentre de l'école, il a à sa disposition la TV, la Tablette, le PC, plein de jouets plus où moins sophistiqués

les devoirs et les leçons c'est, pour lui, vécu comme des punitions, et comme ses 2 parents travaillent, il ne se précipite dessus.

Autre vie, autres mœurs

C'est pour cela que le fossé grandit entre les enfants des couches populaires, et ceux des parents "riches", qui peuvent payer quelqu'un pour s'occuper de leurs enfants.

Modifié par Jean_Aymard le 30/09/2018 07:57
E-L
 Posté le 29/09/2018 à 19:04 
Petite astucienne

pa salut,

Cette nouvelle époque ne me plait non plus. Trop de dérives, trop de fric…

à+

Modifié par E-L le 29/09/2018 19:05
Isaac229
 Posté le 30/09/2018 à 16:27 
Petit astucien

Jean_Aymard
 Posté le 30/09/2018 à 18:16 
  Astucien

Bonsoir Isaac

Excellent

Isaac229
 Posté le 30/09/2018 à 18:35 
Petit astucien

Bonsoir, Jean,

heureusement, je n'ai pas connu ça.

Les parents ne venaient pas me les briser.

Jean_Aymard
 Posté le 30/09/2018 à 18:53 
  Astucien

Re

Mon père a pu m'aider jusqu'en 5ème, il aimait bien (pourtant il n'avait que son certif.)

Il contrôlait mes devoirs et me faisait réciter mes leçons.

Comme j'adorais l'histoire, la géographie et les sciences naturelles tout allait bien pour les leçons.

J'ai même été étonné à midi au jeu "Tout le monde veut prendre sa place" qu'un Ingénieur ne sache pas,

que c'est le Dey d'Alger qui envoie un coup d'éventail au consul de France et est de ce fait à l'origine

de la conquête de l'Algérie et sa colonisation à l'époque de Charles X. J'ai appris cela au Lycée ou au collège je sais plus.

----

Moi non plus, je n'étais pas un élève brillant.

Mais comme ça c'est toujours passé bien je n'ai pas eu à subir leur courroux

Et puis déjà en 6ème la prof de Français, une petite femme avec un chignon qui faisait peur à tout le monde

avait dit à ma mère "vous avez bien de la chance d'avoir un enfant sage comme Jean".

----

J'aurais aimé être médecin, mais ma mère Infirmière m'a découragé : des études trop longues, trop chères et aussi un cabinet, une clientèle = trop cher

Modifié par Jean_Aymard le 30/09/2018 18:54
Publicité
Isaac229
 Posté le 03/10/2018 à 14:14 
Petit astucien

Lyon: Un père de famille fait irruption dans le collège de sa fille et gifle son professeur

https://fr.news.yahoo.com/lyon-p%C3%A8re-famille-fait-irruption-075345198.html

xenux
 Posté le 03/10/2018 à 19:16 
Petit astucien

Paulo à son père, j'ai eu un zéro en histoire. Comment ça lui dit son père, demain je vais trouver ton professeur.

Le lendemain avec le professeur pourquoi avoir mis un zéro à mon fils ?

Le professeur: j' ai demandé à votre fils:

- Qui a cassé le vase de Soissons ?

Votre fils m’a répondu que ce n'était pas lui:

Vous n'aviez pas à lui mettre un zéro dit le père en colère, s'il vous dit que c'est pas lui, c'est vrai mon fils n'est pas un menteur.

Jean_Aymard
 Posté le 04/10/2018 à 08:20 
  Astucien

Bonjour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
si vous êtes dans le coin
Salaire : êtes-vous riche ou pauvre ?
Souriez....vous êtes flashé
si vous ètes dans le coin
Pour L’Etat, Avec 1163€ De Retraite, Vous êtes Considéré Comme Un Retraité
êtes vous "branché" ?.
Si vous n'êtes pas végétarien..
Dupé par un faux site bancaire, êtes-vous coupable de négligence ?
[Etes vous joueur ?]
Etes vous vraiment incollable sur les colles et fixations ?
Plus de sujets relatifs à Parents, vous êtes de vrais casse-couilles !
 > Tous les forums > Forum À côté