× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage connexion adsl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olivierlecorse
  Posté le 18/06/2005 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour , etant abonné au débit max de wanadoo avec un modem thomson Speedtouch 510 branché en ethernet sur mon pc , je voudrais saoir comment faire pour partager ma connexion avec un autre pc , mais par un systeme wifi , car je ne peut pas relier les 2 pc par cable (pc trop eloignés l'un de l'autre ) comment dois faire ? merci PS : auparavant j'utilisais une livebox inventel et l'adaptateur wifi pour le 2° pc , mais ayant eu trop de probleme avec celle-ci , j'ai abandonné le systeme .
Publicité
Fab013
 Posté le 18/06/2005 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Il faut que tu achete un modem adsl, routeur, switch, wifi. C'est a dire un truc de ce genre: _ http://www.materiel.net/details_DG834G.html Si j'ai bien compris, sur l'un de tes 2 pcs, il faut que tu utilises un systeme wifi, tu peux prendre un truc comme ca: _USB: http://www.materiel.net/details_TEW-424UB.html _Ethernet: http://www.materiel.net/details_WG602.html Ne prend pas en pci, car qouvent, l'antenne est accroche a la carte et ca va te gener avec les autres cartes. Pense aussi a prendre un serveur d'impression, pour connecter l'imprimente qui servira pour les 2pcs: _WIFI: http://www.materiel.net/details_WPS54G.html Si tu as encore une imprimante a port parallele, il faut que tu prennes ca: _ http://www.materiel.net/details_PS101.html Voila j'espere que ces quelques informations t'aideront, mais recherche les produits sur des sites discount, soit dans les supermarches, car sinon, ta carte bleue va bruler, car en plus de tout ca, il faut penser a acheter du cable. A+ fab013
olivierlecorse
 Posté le 18/06/2005 à 21:02 
Petit astucien
merci pour toutes ces infos [bierre] il faut donc que je prenne ce modem :NetGear WG602 et une clé usb wifi comme celle-ci : TrendNet TEW-424UB pour connecter le 2° pc en wifi ? mais je n'aurais donc plus besoin de mon speedtouch 510 ? est ce que c'est facile a configurer un modem comme tu me propose pour se connecter a wanadoo ?
jockey1
 Posté le 18/06/2005 à 23:29 
Astucien
pour infos ; acquerir carte wifi a intregrer dans chaque pc , cela ne ferais t'il pas l'affaire ?
olivierlecorse
 Posté le 18/06/2005 à 23:33 
Petit astucien
tu poses la question a moi , jockey1 , ou a Fab013 ? pour ma part , si avec 2 cartes wifi ou une carte et un adaptateur usb-wifi , je peux me connecter a l'adsl de mon 2° pc , ca m'irait .
Fab013
 Posté le 18/06/2005 à 23:49 
Astucien
Salut, [code]Jockey1 a dit: pour infos ; acquerir carte wifi a intregrer dans chaque pc , cela ne ferais t'il pas l'affaire ? [/code] Ah oui, et comment tu fais pour mettre le wifi sur le modem. Par contre olivierlecorse, je n'avais pas vu comment etait ton modem, si c'est bien celui la, http://www.adslguide.org.uk/hardware/reviews/2002/q4/st510v4.asp , je vois qu'il possede des ports ethernet, donc je pense que cela suffira, http://www.materiel.net/details_WGR614.html . Voila, si tu as d'autres questions. A+ fab013
olivierlecorse
 Posté le 18/06/2005 à 23:54 
Petit astucien
le probleme , c'est que le mien n'a q'une prise rj45 et pas 4 [triste]. mais jockey1 veut peut etre dire qu'en creant un reseau local par wifi entre les 2 pc , je pourrais peut etre partager ma connexion adsl. est ce que c'est possible ?

Modifié par olivierlecorse le 18/06/2005 23:54
olivierlecorse
 Posté le 19/06/2005 à 11:28 
Petit astucien
personne ne peut me repondre ?? [pleurer]
fgondard
 Posté le 19/06/2005 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Je crains que ce ne soit pas possible directement. Ce n'est pas pour rien que dans un mini-réseau 2 postes il faille un câble croisé. Si j'ai tout compris, il te faut au minimum un point d'accès WiFi (voir [url="http://www.clust.com/cinfo/point-d-acces-wifi/cpointwifi/categorie.html"]ici[/url] par exemple) et une carte WiFi sur chaque machine. Mais tu reste dépendant du PC qui voit le modem. Pour s'en affranchir, il faut brancher le modem sur un routeur qui jouera également le rôle de point d'accès WiFi. FG
Publicité
olivierlecorse
 Posté le 20/06/2005 à 15:31 
Petit astucien
je pensais que ca marcherait , car là , je peux partager ma connexion en reliant 2 pc par ethernet en creant un reseau . donc quelle serait la difference entre le cable ethernet et deux clé wifi pour creer le reseau et ainsi partager la connexion ?
fgondard
 Posté le 20/06/2005 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Re, Le câble il est croisé lui. Comment tu fais pour inverser le canal d'émission et de réception sur ta clef WiFi ? FG
jockey1
 Posté le 20/06/2005 à 21:51 
Astucien
olivierlecorse a écrit :
le probleme , c'est que le mien n'a q'une prise rj45 et pas 4 [triste]. mais jockey1 veut peut etre dire qu'en creant un reseau local par wifi entre les 2 pc , je pourrais peut etre partager ma connexion adsl. est ce que c'est possible ?
voila,exactement ma pensee,cela sans etre sur de la sugestion

Modifié par jockey1 le 20/06/2005 21:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage connexion ADSL
partage connexion adsl IP
partage de connexion adsl!
partage connexion adsl
partage connexion ADSL
Partage de connexion ADSL
A L AIDE : partage connexion ADSL (presque résolu)
Astuces: Connexion / Partage ADSL AOL
Partage connexion ADSL et fichiers
Partage connexion AOL ADSL
Plus de sujets relatifs à partage connexion adsl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux