× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage connexion ADSL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
simonne
  Posté le 10/04/2006 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour a tous; j'ai lu mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse; Nous avons deux ordinateurs tous les deux sous XP familial moi j'ai l'ADSL chez wanadoo le 8 mega. j'ai acheté un modem routeur de chez Olitec le SX202 qui est branché sur ma carte réseau (Ethernet) OK qui marche très bien Maintenantje voudrais brancher le PC de mon mari car il n'a pas l'ADSL. il se trouve dans une autre pièce de la maison on va dire a 8/10 mètres a peu près. Comment je dois faire? je ne sais pas du tout quoi acheter ni comment l'installer. Est ce qu'il y a un post ici qui explique bien. merci.
Publicité
just tibo
 Posté le 10/04/2006 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
2 possibilitées : - Ton modem routeur est équipé WIFI alors soit le second pc est lui aussi équipé wifi dans ce cas tu n'a pas grnad chose a faire si ce n'est configurer le réseau avec l'assistant XP. Ou alors le second pc n'est pas equipé WIFI il faut donc acheter une carte WIFI sur le net tu en trouve a tous les prix environ 20 € voir moins ( voir prixdunet.com. Carte que tu install sur le fameux second pc et aprés tu configure le réseau... -Ton modem routeur n'est pas équipé WIFI dans ce cas tu n'a pas beaucoup de solution tu acheter un cable croisé RJ45 ( cable réseau ) tu branche une extrémité sur ton routeur et l'autre sur la carte réseau du second pc ( Si il n'en a pas tu dois en acheter une et sa coute environ 10 € ) Voila
fgondard
 Posté le 10/04/2006 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Au vu de ton matériel, l'investissement minimum est un cordon USB. Celui-ci devant de préférence être court, il faudrait alors intervertir et mettre la connexion éthernet sur le PC le plus éloigné du routeur (il faut bien sûr qu'il dispose d'une carte réseau mais en cas d'abscence et si ce ne sont pas des portables, la carte actuelle peut être changée d'ordinateur). Avec cette configuration je ne peux pas te dire si tes deux machines sont réellement en réseau local et si elles peuvent partager leurs ressources (fichiers et imprimantes). Si tu veux une config éthernet pure, il faut ajouter au minimum un concentrateur (hub) puisque le routeur ne dispose que d'un seul port (plus bien sûr une carte réseau s'il n'y en a pas sur la deuxième machine) . Tout le monde te dira qu'il est préférable de mettre un commutateur mais dans le cas d'un réseau de deux postes où le lien à 100 Mbits/s sert surtout à partager du flux internet (rarement plus de 10Mbits/s) la différence ne se voit qu'au moment de faire le chèque. Si tu ne veux pas tirer de ficelle, tu as la solution Wifi. Mais ça devient plus ruineux car ton routeur n'intègrant pas ce dispositif il va falloir lui en ajouter un en plus de l'adaptateur (carte ou dispo USB)sur la machine distante. Et comme son port éthernet va être pris, il faudra y relier ta machine en USB. Ça ne me semble pas être un bon plan sauf si le tirage d'un câble est totalement exclus. FG
simonne
 Posté le 10/04/2006 à 14:16 
Astucienne

Ton modem routeur n'est pas équipé WIFI dans ce cas tu n'a pas beaucoup de solution tu acheter un cable croisé RJ45 ( cable réseau ) tu branche une extrémité sur ton routeur et l'autre sur la carte réseau du second pc ( Si il n'en a pas tu dois en acheter une et sa coute environ 10 € )
Ok c'est l'installation courante , comme avant .j'ai déjà le cable, donc reste a acheter la carte réseau., pour le PC de mon mari. doit-elle être la même exactement que la mienne? merci.
fgondard
 Posté le 10/04/2006 à 17:02 
  Grand Maître astucien

Re, Aucune importance pour la carte (à partir de 7€). Mais d'après la description de ton matériel vue [url="www.olitec.com/pub/ftroutadslsx202.pdf "]ici[/url] tu n'as qu'un seul port éthernet. Donc tu ne peux pas brancher les deux ordinateurs directement en éthernet. FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent avec commutateurs à 7,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent à 7,99 €. On le trouve ailleurs autour de 14 €. 4 commutateurs lumineux vous permettront d'activer ou non chaque port USB 3.0.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage connexion ADSL
partage connexion adsl IP
partage de connexion adsl!
partage connexion adsl
Partage de connexion ADSL
partage connexion adsl
A L AIDE : partage connexion ADSL (presque résolu)
Astuces: Connexion / Partage ADSL AOL
Partage connexion ADSL et fichiers
Partage connexion AOL ADSL
Plus de sujets relatifs à partage connexion ADSL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux