× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage connexion adsl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suricata
  Posté le 30/05/2006 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster ce message, mais je tente quand meme. J'aimerais partager une connexion adsl (freebox) avec un autre ordinateur. apres quelques recherches j'ai cru comprendre qu'on pouvait relier les deux ordinateurs avec un cable rj45 croisé. (les deux ayant chacun une carte réseau.) cependant, je me demande ou la freebox sera branchée. Si la freebox est branchée via la prise usb, cela fonctionnera til bien? et si elle est branchée via ethernet, ou brancher le cable croisé??? merci beaucoup!
Publicité
palatch
 Posté le 30/05/2006 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si elle est branchée en ethernet (ce qui est de toute façon préférable), il vaut mieux acquérir un petit [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Switch-Hub/Switch/D-LINK/307539-DES-1005D-Switch-5-ports-10-100-10Base-T-100Base-Tx.htm"]switch ethernet[/url] et deux cable droit pour relier les PC.

Modifié par palatch le 30/05/2006 21:13
nyny002
 Posté le 30/05/2006 à 21:18 
Petit astucien
salut moi j'ai relié ma Freebox a un routeur qui partage la connection avec mes 4 PC.L'avantage c'est que chaque pc peut se connecter indépendamant.
nyny002
 Posté le 30/05/2006 à 21:22 
Petit astucien
sur le site apres t'etre identifier tu peux aller voir aussi ça FONCTIONNALITÉS ROUTEUR DE LA FREEBOX Aide contextuelle La fonctionnalité routeur permet de brancher plusieurs ordinateurs (via Ethernet, WiFi ou USB) sur votre Freebox et bénéficier de manière simultanée de la connection Internet. Le mode Routeur fonctionne actuellement uniquement avec les Freebox v3 ou postérieures. Mode Routeur désactivé Le site Web suivant vous permettra d'avoir plus d'informations sur le fonctionnement des Routeurs NAT Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici C'est le fonctionnement normal de la Freebox, dans ce cas votre ordinateur obtient directement par DHCP l'adresse IP publique qui vous est attribuée, et vous êtes raccordé directement à Internet. Mode Routeur activé La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée. Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet. Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet
Rose de Patel
 Posté le 31/05/2006 à 20:49 
Petit astucien
Bonsoir, le PC principal relié à la freebox par USB et un câble croisé entre les 2 PC, ça marche très bien. C'est par pour autant que tu ne vas pas souffrir pour arriver à bien configurer tout ça. L'inconvénient par rapport à la solution "Ethernet + switch", c'est que si le PC principal est éteint ou en panne, le PC n°2 n'a plus d'accès internet.
Surveyor
 Posté le 06/06/2006 à 12:40 
Astucien

[hello] Le mieux est de mettre ta freebox en mode "routeur" ça permet que les pc soient indépendant l'un de l'autre, investit dans un switch "pas cher", relier ta "box au switch et les pc au switch, met tes cartes réseau en "automatique", quoi que je pense que des adresses en "dures" est mieux, c'est comme ça chez moi en "dur"....[approuve][idee][chinois]

Modifié par Surveyor le 08/06/2006 11:07
Rose de Patel
 Posté le 07/06/2006 à 20:35 
Petit astucien
Bonsoir, C'est drôle comme on ne suit pas les conseils qu'on peut donner Surveyor, je suis aussi en freebox mode routeur avec switch ETHERNET (à 20 euros) et adresses IP fixes (en dur) sur mes 2 PC.
suricata
 Posté le 07/06/2006 à 21:38 
Petite astucienne
merci pour vos conseils, je v de ce pas faire les achats!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage connexion ADSL
partage connexion adsl IP
partage de connexion adsl!
partage connexion ADSL
Partage de connexion ADSL
partage connexion adsl
A L AIDE : partage connexion ADSL (presque résolu)
Astuces: Connexion / Partage ADSL AOL
Partage connexion ADSL et fichiers
Partage connexion AOL ADSL
Plus de sujets relatifs à partage connexion adsl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux