| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous Voila, je suis novice en réseau et je mer pose une question:
Dans une école il existe un mini réseau avec connexion à internet pour une dizaine d'ordinateur Ordinateurs------------> Switch ethernet<---------------------- Modem internet Ce petit réseau fonctionne bien Je voudrais rajouter dans un bureau à environ 50 mètres 2 autres ordinateurs, et je ne peux tirer qu'un seul cable éthernet Ordinateurs----> Switchs ethernet <----------------------Modem internet | |__________________________<Switchs ethernet<---------- nouveaux ordinateurs Ma question : sera t-il possible de bénéficier d'internet sur les 2 nouveaux ordinateurs en mettant un switch à leur niveau J'espère avoir été clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | bonsoir, si j'ai compris tu as un 1er switch avec tes et tu veux tirer un cable de 50 m de ce switch pour alimenter un autre swtch où il y aura 2 pc de brancher. Aucun problème au boulot, j'ai monter mon réseau ainsi : 1ER bureau 1 modem avec 1 switch pour brancher 2 pc et un cable RJ 45 de 50 ml pour aller dans mon bureau, ce cable arrive sur un routeur netgear (c'est la même chose qu'un switch à peu près) et de là je connecte mes 2 PC en RJ 45, donc les 4 pc vont sur internet sans problème. Faudra peut-être paramétrer un peu tout ça mais ça fonctionne, promis. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour ta réponse et je vais me mettre au boulot
| |||||||
![]() | ok et tiens nous au courant, et si tu as un problème n'hésite pas. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai fait chez moi sans tirer un fil un petit réseau à partir du modem-routeur, ou d'un routeur derriere un modem, avec des adaptateur CPL, un au départ et un par ordinateur ensuite, qu'il aient ou non une carte ethernet. Ceci à condition que le réseau des fils électriques soient sur une même phase (si vous êtes en triphasé en monophasé ça pose moins de soucis). Bertrand
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|