× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage connexion ADSL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jackyvalou
  Posté le 03/04/2007 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Voila, je suis novice en réseau et je mer pose une question:

Dans une école il existe un mini réseau avec connexion à internet pour une dizaine d'ordinateur

Ordinateurs------------> Switch ethernet<---------------------- Modem internet

Ce petit réseau fonctionne bien

Je voudrais rajouter dans un bureau à environ 50 mètres 2 autres ordinateurs, et je ne peux tirer qu'un seul cable éthernet

Ordinateurs----> Switchs ethernet <----------------------Modem internet

|

|__________________________<Switchs ethernet<---------- nouveaux ordinateurs

Ma question : sera t-il possible de bénéficier d'internet sur les 2 nouveaux ordinateurs en mettant un switch à leur niveau

J'espère avoir été clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses!!

Publicité
kleretnet
 Posté le 03/04/2007 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonsoir, si j'ai compris tu as un 1er switch avec tes et tu veux tirer un cable de 50 m de ce switch pour alimenter un autre swtch où il y aura 2 pc de brancher. Aucun problème au boulot, j'ai monter mon réseau ainsi : 1ER bureau 1 modem avec 1 switch pour brancher 2 pc et un cable RJ 45 de 50 ml pour aller dans mon bureau, ce cable arrive sur un routeur netgear (c'est la même chose qu'un switch à peu près) et de là je connecte mes 2 PC en RJ 45, donc les 4 pc vont sur internet sans problème. Faudra peut-être paramétrer un peu tout ça mais ça fonctionne, promis. Bonne soirée
jackyvalou
 Posté le 03/04/2007 à 20:14 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ta réponse

et je vais me mettre au boulot

kleretnet
 Posté le 03/04/2007 à 20:56 
  Maîtresse astucienne

ok et tiens nous au courant, et si tu as un problème n'hésite pas. Bonne soirée
denewton
 Posté le 03/04/2007 à 22:30 
Astucien

Bonjour,

j'ai fait chez moi sans tirer un fil un petit réseau à partir du modem-routeur, ou d'un routeur derriere un modem, avec des adaptateur CPL, un au départ et un par ordinateur ensuite, qu'il aient ou non une carte ethernet. Ceci à condition que le réseau des fils électriques soient sur une même phase (si vous êtes en triphasé en monophasé ça pose moins de soucis).

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage connexion adsl IP
partage de connexion adsl!
partage connexion adsl
partage connexion ADSL
Partage de connexion ADSL
partage connexion adsl
A L AIDE : partage connexion ADSL (presque résolu)
Astuces: Connexion / Partage ADSL AOL
Partage connexion ADSL et fichiers
Partage connexion AOL ADSL
Plus de sujets relatifs à Partage connexion ADSL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux