× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage connexion ADSL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jackyvalou
  Posté le 03/04/2007 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Voila, je suis novice en réseau et je mer pose une question:

Dans une école il existe un mini réseau avec connexion à internet pour une dizaine d'ordinateur

Ordinateurs------------> Switch ethernet<---------------------- Modem internet

Ce petit réseau fonctionne bien

Je voudrais rajouter dans un bureau à environ 50 mètres 2 autres ordinateurs, et je ne peux tirer qu'un seul cable éthernet

Ordinateurs----> Switchs ethernet <----------------------Modem internet

|

|__________________________<Switchs ethernet<---------- nouveaux ordinateurs

Ma question : sera t-il possible de bénéficier d'internet sur les 2 nouveaux ordinateurs en mettant un switch à leur niveau

J'espère avoir été clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses!!

Publicité
kleretnet
 Posté le 03/04/2007 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonsoir, si j'ai compris tu as un 1er switch avec tes et tu veux tirer un cable de 50 m de ce switch pour alimenter un autre swtch où il y aura 2 pc de brancher. Aucun problème au boulot, j'ai monter mon réseau ainsi : 1ER bureau 1 modem avec 1 switch pour brancher 2 pc et un cable RJ 45 de 50 ml pour aller dans mon bureau, ce cable arrive sur un routeur netgear (c'est la même chose qu'un switch à peu près) et de là je connecte mes 2 PC en RJ 45, donc les 4 pc vont sur internet sans problème. Faudra peut-être paramétrer un peu tout ça mais ça fonctionne, promis. Bonne soirée
jackyvalou
 Posté le 03/04/2007 à 20:14 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ta réponse

et je vais me mettre au boulot

kleretnet
 Posté le 03/04/2007 à 20:56 
  Maîtresse astucienne