> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage connexion android vers 2 PC via cables USB en YSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cocarnak
  Posté le 14/05/2025 @ 06:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai testé cet adaptateur

Adaptateur USB C vers Double USB C, doubleur répartiteur Type C mâle vers 2 USBC femelle

(https://www.amazon.fr/KiwiBird-Adaptateur-répartiteur-compatible-ordinateur/dp/B0DSZCVCPT/ref=cm_cr_srp_d_product_top?ie=UTF8)

pour partager ma connection internet depuis mon smartphone vers 2 ordinateurs : le partage ne fonctionne plus.

J'ai donc retourné le produit.

Ma question est de savoir si ce modèle de dispositif n'est pas prévu pour cela et s'il existe un autre du genre capable de le faire.

Publicité
poussebois
 Posté le 14/05/2025 à 07:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

On peut partager une connexion entre un seul PC et un smartphone mais je ne vois pas bien comment il serait possible d'avoir 2 liaisons internet différentes viables (2 PCs) avec un seul point d'accès (un smartphone).

@ +

Nestcepas
 Posté le 14/05/2025 à 07:46 
Petit astucien

Pourquoi ne pas faire un partage de connexion via wifi ?

Bonjour

Constance
 Posté le 14/05/2025 à 07:49 
  Astucien

Salut,

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser un smartphone comme point d'accès pour plusieurs machines, en tout cas en wifi ça ne devrait pas poser de difficulté, c'est le même principe qu'avoir plusieurs PC connectés à Internet via la box de son fournisseur d'accès.

Par contre, il est probable effectivement que ça ne puisse pas fonctionner aussi simplement avec de l'USB, qui sert généralement plutôt à connecter un ou des périphériques à une seule machine qui les pilote : même s'il existe des switches USB qui permettent de connecter par exemple une imprimante à plusieurs ordinateurs, un seul de ces ordinateurs peut communiquer avec l'imprimante à la fois. Sans certitude, mais je suspecte qu'il y a une limitation liée au fonctionnement même de l'USB.

Modifié par Constance le 14/05/2025 07:50
poussebois
 Posté le 14/05/2025 à 07:56 
  Grand Maître astucien

,

Je me suis dit la même chose : en wifi, pourquoi pas, mais par cordon ? Pour une box, on ne branche pas 2 cordons Ethernet sur la même prise...

fgondard
 Posté le 14/05/2025 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai testé cet adaptateur

L'USB ce n'est pas uniquement des fils de cuivre. On ne fait pas un Y comme sur une instalation électrique. On connecte des périphériques à un contrôleur, ce rôle étant habituellement tenu par un ordinateur.

Ton adaptateur fonctionne en tant que concentrateur USB. Il permet de connecter deux périphériques sur un seul port USB d'un ordinateur.

Quand on connecte un téléphone à un ordinateur via un cordon USB il fonctionne en tant que périphérique de cet ordinateur. La seule manière de connecter en USB un périphérique à plusieurs ordinateur a été évoquée par Constance et consiste à utiliser un commutateur USB (la commutation est manuelle).

La solution t'a été donnée, activer le point d'accès wifi de ton téléphone. Ceci requiert toutefois que tes ordinateurs soient équipés wifi.

razibus
 Posté le 14/05/2025 à 11:22 
  Astucien

Bonjour comme indiqué ton signal avec un répartiteur se trouve divisé par le nombre de demande donc diminué.. Avec un switch RJ 45 peut-être mais à l'heure actuelle la configuration par point d'accès est plus sur .. Et sans cordon ...

fgondard
 Posté le 14/05/2025 à 12:18 
  Grand Maître astucien

comme indiqué ton signal avec un répartiteur se trouve divisé par le nombre de demande donc diminué..

Aucun rapport avec une quelconque diminution de signal. Un concentrateur USB et un commutateur n'ont pas le même usage. Relis ce que j'ai écrit.

Cocarnak
 Posté le 15/05/2025 à 00:37 
Petite astucienne

Bonsoir tout le monde.

Je n'avais pas précisé que je n'ai pas (et veux pas) de box internet.

Actuellement, via mon smartphone, je partage ma connexion en point accès wifi mobile vers les 2 ordinateurs et en même temps bien sur.

Juste que j'ai supposé pouvoir le faire via ce cable en Y, histoire de limiter les rayonnements du 2,4Ghz.

Merci pour vos indications.

Nestcepas
 Posté le 15/05/2025 à 03:56 
Petit astucien

Lol ...

Que ton partage de connexion soit en wifi ou par câble, ton téléphone reçoit la même quantité de méchantes ondes 2.4ghz ...

Bonjour

Modifié par Nestcepas le 15/05/2025 03:58
Cocarnak
 Posté le 15/05/2025 à 09:56 
Petite astucienne

justement non, avec un second smartphone, via l'application android electro smart, lorsque le point d'accès wifi mobile du premier est activé, je passe de la zone verte vers la zone orange (modéré). Si tu ne le sais pas, ce sont les même fréquences que celles des fours à micro-ondes.

Modifié par Cocarnak le 15/05/2025 09:56
Nestcepas
 Posté le 15/05/2025 à 11:27 
Petit astucien

Lol

1watt vs 1000 ... Ça vaut le coup de s inquiéter

Modifié par Nestcepas le 15/05/2025 11:28
Nestcepas
 Posté le 15/05/2025 à 11:30 
Petit astucien

d’après l’Agence de protection de la santé du Royaume-Uni, une personne assise à proximité d’un hotspot Wi-Fi pendant un an reçoit la même dose d’ondes qu’une personne qui utilise son téléphone portable pendant 20 minutes.

Cocarnak
 Posté le 15/05/2025 à 18:35 
Petite astucienne

perso, je ne crois pas aux organismes des états mais aux indépendants qui n'ont pas de conflit d'intérêt. Je ne vais développer ici. Y a des gens qui font des recherches et d'autres qui se contente d'écouter les médias financés pas les grands groupes. A propos de doses je n'en n'ai reçu aucune, enfin celles qui sont toujours promues. Vous avez dit complotiste? Enfin je ne suis pas un mouton docile et obéissant. Ceci, comme ont dit dans mon coin, bon vent. Sujet clos et suivi désactivé.

Nestcepas
 Posté le 15/05/2025 à 18:57 
Petit astucien

La science est fondée,à défaut de vos croyances abreuvées par je ne sais quels gourous ..

Libre à vous ...

Bonne soirée 😗

Edit

On a brûlé certain, et même sur le bûcher la science était sa seule raison ....

, " E pur si muove!"..

2eme edit

Fait toi même les tests ... Nous avons beaucoup d outils à disposition pour ca .

Mais le complotiste n a pas besoin de preuves, sa parole suffit

Modifié par Nestcepas le 15/05/2025 19:01
didier_b
 Posté le 15/05/2025 à 20:37 
Astucien

Bonsoir,

Juste pour compléter, sans valeur scientifique aucune; lorsque je travaillais en expertise technique chez Orange, nous avbons fait l'essai suivant : un smartphone placé dans un four micro-onde fermé (par démarré non plus, hein !). On l'appelle depuis un autre smartphone dans la même pièce; celuis dans le micro-onde sonne.

Ceci pour faire réfléchir à l'étanchéité des micro-ondes, et aux sources de micro-ondes les plus puissantes; si le four laisse passer les ondes entre le smartphone et le réseau, on doit s'en prendre une dose quand on est devant à attendre que le plat soit chaud.

J'espère que notre correspondante ne fréquente pas non plus les magasins de vêtements (entre autres); avec toutes ces puces RFID, elle aurait le cerveau en bouillie; et comme chacun sait, cerveau bouillu cerveau foutu.

Modifié par didier_b le 15/05/2025 22:29
fgondard
 Posté le 15/05/2025 à 21:23 
  Grand Maître astucien

Si la solution du commutateur USB ne te convient pas tu peux utiliser un commutateur ethernet quelconque derrière un adpateur USB/ethernet (exemple ici) branché sur le téléphone. Toutes les stations connectées à ce commutateur auront simultanément accès à intenet mais aussi, cerise sur le gateau, pourront communiquer entre elles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre
69,99 € 99 € -29%
@Cdiscount
Carte graphique gaming Asus Prime Radeon RX 9070 XT OC Edition 16 Go GDDR6
624,69 € 735 € -15%
@Cdiscount
Ordinateur portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 16AKP10 (2K OLED 120 Hz, AMD Ryzen AI 7 350, 32 Go RAM DDR5, SSD 1 512 Go, Radeon 860M, WiFi 7, Windows 11)
799,99 € 1199 € -33%
@Lenovo
Tondeuse sans fil Philips Multigroom 9000 (MG9556/15) pour cheveux, barbe, corps, oreilles, nez
69,99 € 109,99 € -36%
@Amazon
Carte graphique XFX SWIFT AMD Radeon RX 9060 XT OC Triple Fan 16 Go GDDR6 FSR 4
369,00 € 450 € -18%
@Amazon
Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 6
99,99 € 120 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
Partage de connexion USB (téléphone vers PC fixe) inutilisable
connexion pc win 10 en wifi sur tel reste en limité ok avec android
Partage connexion pc vers ps3
En Réseau / PC Bur vers PC Port...PAS de Connexion
Partage de connexion avec 1 PC connecté en wifi
connexion de 2 PC en Ethernet
Pas de connexion internet en wifi sur PC portable
impossible connexion iphone en partage wifi
Impossible partager connexion téléphone vers PC
Scan vers un dossier partagé en réseau local
Plus de sujets relatifs à Partage connexion android vers 2 PC via cables USB en Y
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux