> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage connexion entre 2 PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jerome
  Posté le 16/06/2007 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voilà mon problème :

A la maison j'ai 2 PC, celui de mon pere qui est au rez-de-chaussé et le mien qui est a l'etage. Pour aller sur le net, on est à chaque fois obligé de debrancher un PC de la prise etbrancher l'autre a la place.

Je sais qu'avec un simple routeur ca marcherait pour les 2 ensemble, mais je ne saurai pas où mettre le routeur, parce ke les 2 PC sont quand meme loins l'un de l'autre, donc ca ferait des cables de 10m à brancher !!!

Le plus simple serait donc un routeur sans fil wifi. Mais avec ce genre de routeur, faut-il autre chose qu'une simple carte reseau? Faut-il acheter une carte reseau spéciale? Ou existe-il de simple adaptateurs a brancher en USB ?

Merci de votre aide.

Publicité
HiMeM
 Posté le 16/06/2007 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello Jerome,

Pour ton probleme, il te faut un routeur WiFi qui sera branché en ethernet sur un des 2 postes plus une carte WiFi pci (évites les dongles usb) qui sera installée dans l'autre post. Il ne te restera plus qu'à configurer le routeur (nous serons ravis de t'y aider si besoin) pour que les 2 postes puissent avoir accès à internet en même temps.

bonne soirée.

Mirage3C
 Posté le 16/06/2007 à 21:11 
Petit astucien

Salut,
Je te propose ceci :). Achètes-toi un routeur Wi-Fi (vitesse de transfert : 108 Mb/s) et 2 clé USB 2.0 Wi-Fi (vitesse de transfert : 54 Mb/s ou bien prends du 108 Mb/s si tu transferts souvent des fichiers vers l'autre ordinateur), tout cela de même marque que le routeur si tu veux, mais c'est pas obligatoire. L'installation est simple : tu branches ton Internet sur ton routeur Wi-Fi avec câble Ethernet. Tu branches 1 clé USB Wi-Fi un ordinateur et tu branches l'autre clé sur l'autre ordinateur. De cette manière tu profites réellement de ton réseau et de l'Internet et surtout, vos 2 ordinateurs sont indépendants. C'est à dire que si l'un des ordinateurs est éteint, l'autre reçoit toujours l'Internet. Bonne chance à toi.
A plus,
jerome
 Posté le 17/06/2007 à 13:32 
Petit astucien
pourquoi faut-il un cable ethernet si le routeur est un wi-fi? Je pensais qu'il suffisait de relier le routeur a la prise téléphonique et c'est tout?
HiMeM
 Posté le 17/06/2007 à 14:01 
Petit astucien
vu la façon dont tu decrivais ton soucis, j'iamginais qu'il y avait une prise telephonique porche de chacun des pc. Donc en y branchant tou touteur (derriere un modem bien sur) l'un des pc pourrait être en ethernet ce qui est encore à l'heure actuelle bien mieux que le wifi.
bonhommet
 Posté le 17/06/2007 à 17:14 
Petit astucien

si tu as un ethernet sur ta machine plus ton routeur (regardes dans le gestionnaire ) il suffit de mettre un adaptateur ( par exemple belkin ) sur le deuxième PC
de configurer les IP ....et le tour est joué....et chacun est maître de sa bécane ....
jockey1
 Posté le 17/06/2007 à 19:23 
Astucien

quand a ta question de longueur de cable ethernet pour relier l'un des pc au routeur...si ce n'est que 10,00m aucune crainte tu peus aller jusqua dix fois plus long....sans soucis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de connexion entre 2 PC et débits calculés par mire
Pb de partage de connexion entre 2 Pcs
partage de connexion entre 2 pc problème
problème partage connexion entre 2 pc
partage de connexion internet entre 2 pc
Partage de connexion entre Linux et Windows XP
Partage de connexion internet entre 2 PC [resolu]
partage de connexion entre un portable et un fixe
partage connexion internet entre pc et portable
partage d une connexion adsl entre 2 pc