> Tous les forums > Forum Windows Vista
 partage connexion internet entre vista et xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louchoumi
  Posté le 02/10/2007 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,

J'aimerais mettre en réseau et partager ma connexion Internet sur mes 2 Pc.
Le premier est mon pc famillial : vista, carte réseau, adsl avec modem speedtouch via usb
Le second est mon portable du boulot qui se connecte au réseau de mon boulot via un domaine, XP pro.

Après plusieurs recherches j'ai réussi à connecter les 2 pc par un câble réseau (le pare feu du portable bloquait la connexion) mais je n'arrive pas à partager ma connexion Internet qui est sur l'autre pc vista.

Comment faire pour avoir une connexion Internet sur les 2 ?
Quel réglage dois je faire pour réactiver le pare feu du portable tout en gardant la connexion entre les 2 PC ?

Merci d'avance
Publicité
fauve1
 Posté le 04/10/2007 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr,

Si tu utilises un câble qui relie les 2 PC, il faut lancer l'assistant réseau. Attention, le pc qui offre le partage devra alors être allumé et connecté au net.

Le plus simple si tu envisages un réseau c de faire une peu de frais et t'acheter un routeur filaire ou non afin que les 2 pc fct de manière indépendante.

MAis là il y a une rubrique spécifique "Réseau" je crois

ciao

tilagoon
 Posté le 04/10/2007 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Avec un modem USB tu ne trouveras pas facilement de routeur a mettre derriere , il faut mettre un modem/routeur ( wi-fi ou non) et faire un petit reseau local.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
SSD Western Digital Green SN350 480 Go (NVMe, M.2) à 19,99 €
19,99 € 35 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green SN350 480 Go NVMe au format M.2 qui passe à 19,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 2400 Mo/s en lecture et 1650 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 15,24 €
15,24 € 25 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 15,24 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Pour en savoir plus sur son utilisation, vous pouvez consulter notre dossier pratique Transformer un SSD M.2 en lecteur externe.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 159,90 €
159,90 € 200 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 78,84 €
78,84 € 110 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,84 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
PBM connexion internet sur vista
Reglage connexion internet sous vista
Problème connexion internet sous vista
Perte de connexion Internet sur les postes vista
Activation Partage de Connexion Internet
Connexion internet par neuf wifi pour vista
partage imprimante entre Vista et XP
partage de fichiers entre 2 ordis vista
partage de fichiers entre pc et ps3 sous vista
partage de fichiers entre XP et VISTA