| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Mon FAI m'a fourni 2 boitiers, un pour l'ADSl et l'autre pour la TV, ils doivent donc etre dans la meme piece pour que ca fonctionne. Dans ma chambre, j'ai un PC de bureau qui est connecté au boitier ADSl en wifi. Est ce qu'il serait possible de connecter le boitier TV en ethernet avec ce PC et partagé la connexion pour que ca marche. Si oui, comment faire ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Message original par mouss451 Bonjour. FAUX. La box et le boitier TV ne sont pas obligés d'être dans la même pièce. Que veux tu faire exactement. ? Raccorder le boitier TV à un téléviseur qui est dans ta chambre ? Regarder la TV dans ta chambre, sur ton PC ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il ne s'agit pas de partager une connexion internet mais d'être sur le même réseau local. Ce qui pourrait peut-être fonctionner c'est un pontage entre la carte Wifi et la carte ethernet. Voir ici. Mais utiliser le Wifi pour un décodeur télé peut se révéler décevant. Si tu veux mettre le décodeur télé dans ta chambre sans passer par un câbe réseau tu as la solution des boîtiers CPL.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Quel FAI ? Tu veux voir la TV sur ton PC ? Modifié par hido le 29/03/2016 12:11 | |||||||
Petit astucien | je voudrais brancher le boitier TV à ma télé Les cpl ne fonctionnent chez moi, c'est une vieille installation Mon FAI est Virgin J'ai essayé le pontage carte wifi et carte ethernet, ça marche pas Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour SI chez Free la Freebox révolution demande que le boitier TV soit relié a la Box Adsl par cable Tu as aussi la Freebox Mini 4k qui elle communique avec le boitier TV par wifi Si tu peux changer de FAI ce peut être une solution qui s'offre à toi. http://free.fr/adsl/freebox-mini.html?gclid=Cj0KEQjwz-i3BRDtn53Z5Z7t4PUBEiQA23q2ALasmU-Z7-QAvzcb8DWw7A6pPxiJ5Vk2hAVjL8ySYwsaAhsu8P8HAQ | |||||||
Petit astucien | Je suis chez Virgin, pas chez Free. | |||||||
![]() ![]() |
Ça ne me surprend qu'à moitié car il me semble que ça ne fonctionne qu'avec deux sous-réseaux IP distincts. L'appareil dont tu as besoin est un pont Wifi-ethernet. Ce type de matériel est cependant assez cher. Un exemple ici. Pour que ça fonctionne correctement il faut que ton point d'accès Wifi soit en 802.11.n. Modifié par fgondard le 30/03/2016 12:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | mouss451 a écrit : Salut Je sais lire bonhomme , et je t'ai dis, comme tu peux le constater : " Si tu peux changer de FAI ce peut être une solution qui s'offre à toi." Mais libre à toi de garder Virgin, qui s'est largement appuyé sur l'offre phare de SFR, puisque les deux opérateurs sont désormais réunies sous la bannière du groupe SFR-Numericable. Modifié par ilyadegun le 30/03/2016 13:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | ilyadegun a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|