× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage connexion internet pour le boitier tv d'une box
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mouss451
  Posté le 29/03/2016 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Mon FAI m'a fourni 2 boitiers, un pour l'ADSl et l'autre pour la TV, ils doivent donc etre dans la meme piece pour que ca fonctionne.

Dans ma chambre, j'ai un PC de bureau qui est connecté au boitier ADSl en wifi. Est ce qu'il serait possible de connecter le boitier TV en ethernet avec ce PC et partagé la connexion pour que ca marche.

Si oui, comment faire ?

Merci

Publicité
Sam58
 Posté le 29/03/2016 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par mouss451

Mon FAI m'a fourni 2 boitiers, un pour l'ADSl et l'autre pour la TV, ils doivent donc etre dans la meme piece pour que ca fonctionne.

Bonjour.

FAUX.

La box et le boitier TV ne sont pas obligés d'être dans la même pièce.

Que veux tu faire exactement. ?

Raccorder le boitier TV à un téléviseur qui est dans ta chambre ?

Regarder la TV dans ta chambre, sur ton PC ?

fgondard
 Posté le 29/03/2016 à 12:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il ne s'agit pas de partager une connexion internet mais d'être sur le même réseau local.

Ce qui pourrait peut-être fonctionner c'est un pontage entre la carte Wifi et la carte ethernet. Voir ici. Mais utiliser le Wifi pour un décodeur télé peut se révéler décevant.

Si tu veux mettre le décodeur télé dans ta chambre sans passer par un câbe réseau tu as la solution des boîtiers CPL.

hido
 Posté le 29/03/2016 à 12:09 
  Astucien

Bonjour

Quel FAI ?

Tu veux voir la TV sur ton PC ?

Modifié par hido le 29/03/2016 12:11
mouss451
 Posté le 29/03/2016 à 22:30 
Petit astucien

je voudrais brancher le boitier TV à ma télé

Les cpl ne fonctionnent chez moi, c'est une vieille installation

Mon FAI est Virgin

J'ai essayé le pontage carte wifi et carte ethernet, ça marche pas

Merci

ilyadegun
 Posté le 30/03/2016 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour

SI chez Free la Freebox révolution demande que le boitier TV soit relié a la Box Adsl par cable

Tu as aussi la Freebox Mini 4k qui elle communique avec le boitier TV par wifi

Si tu peux changer de FAI ce peut être une solution qui s'offre à toi.

http://free.fr/adsl/freebox-mini.html?gclid=Cj0KEQjwz-i3BRDtn53Z5Z7t4PUBEiQA23q2ALasmU-Z7-QAvzcb8DWw7A6pPxiJ5Vk2hAVjL8ySYwsaAhsu8P8HAQ

mouss451
 Posté le 30/03/2016 à 08:41 
Petit astucien

Je suis chez Virgin, pas chez Free.

fgondard
 Posté le 30/03/2016 à 09:52 
  Grand Maître astucien

J'ai essayé le pontage carte wifi et carte ethernet, ça marche pas

Ça ne me surprend qu'à moitié car il me semble que ça ne fonctionne qu'avec deux sous-réseaux IP distincts.

L'appareil dont tu as besoin est un pont Wifi-ethernet. Ce type de matériel est cependant assez cher. Un exemple ici.

Pour que ça fonctionne correctement il faut que ton point d'accès Wifi soit en 802.11.n.

Modifié par fgondard le 30/03/2016 12:34
ilyadegun
 Posté le 30/03/2016 à 13:10 
Petit astucien

mouss451 a écrit :

Salut

Je sais lire bonhomme , et je t'ai dis, comme tu peux le constater : " Si tu peux changer de FAI ce peut être une solution qui s'offre à toi."

Mais libre à toi de garder Virgin, qui s'est largement appuyé sur l'offre phare de SFR, puisque les deux opérateurs sont désormais réunies sous la bannière du groupe SFR-Numericable.

Modifié par ilyadegun le 30/03/2016 13:11
Publicité
ilyadegun
 Posté le 30/03/2016 à 14:33 
Petit astucien

ilyadegun a écrit :
mouss451 a écrit :

Salut

Je sais lire bonhomme , et je t'ai dis, comme tu peux le constater : " Si tu peux changer de FAI ce peut être une solution qui s'offre à toi."

Mais libre à toi de garder Virgin, qui s'est largement appuyé sur l'offre phare de SFR, puisque les deux opérateurs sont désormais réunies sous la bannière du groupe SFR-Numericable.

------

Il y a des moyens plus rapides pour les "cerveaux musclés" c'est certain. Transformer par exemple son PC en serveur

http://www.francetvinfo.fr/culture/comment-envoyer-des-fichiers-volumineux-a-vos-proches_216143.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme pour partage de connexion internet ?
composants wifi pour partage connexion internet ?
Boitier pour redémarrer automatiquement la box internet
partage connexion internet via routeur wifi
connexion internet pour 2émé pc avec cpl
partage de connexion internet numéricable
connexion internet pour 2 pc
connexion réseau et usb, pour internet
partage de connexion internet
Réseau : partage de connexion internet et WRT
Plus de sujets relatifs à Partage connexion internet pour le boitier tv d''une box
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux