| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai un petit problème de partage de ma connexion internet entre un Pc sous Vista et un autre sous XP (SP2). Comment faire pour créer un réseau local entre les 2 PC afin de pouvoir partager les fichiers et imprimantes entre les 2 ordinateurs et avoir accès à Internet sur le PC en XP ? Note : sur le PC Vista, il y a Norton Internet Security (dont j'ai désactivé le pare-feu). A ce jour, le PC XP voit les imprimantes et accède aux fichiers "Public" de celui en Vista. Dans le centre de Partage et réseau, j'ai 2 réseaux (un pour la connexion Internet et un pour le réseau local) mais je ne sais pas si c'est la bonne manière. J'aimerais donc savoir quelles sont les étapes à suivre pour configurer les 2 PC afin d'avoir accès à Internet et aux fichiers partagés et imprimantes depuis les 2 ordinateurs. Merci d'avance pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut Leclerc. A mon humble avis, la solution la plus simple et de faire s'acquisition d'un router. (Pas besoin d'un cadillac) Peu etre quelques Euros (20 au plus) Dans un ecran DoS (Ecran noir) quand tu as C:\ ou C:\windows> tu ecris la command suivante : IPCCONFIG. Si tu as la meme sequence d'adress sur les deux pc, Exemple: 123.456.789.XXX sur le PC1 et 123.456.789.YYY sur le PC2. Je viens de relire ton message et je clique sur quelque chose. PC Vista et PC XP plus imprimante, connecter sur HUB. (C'est bon) Le Hub est il connecter au modem? (Non) Pas normal. Solution: 1- HUB connecter au MODEM par le cable RJ45 (genre de connecteur de telephone a 8 files) sur le connecteur #1 du hub | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|