> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage connexion internet Vista / XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ep.leclerc
  Posté le 09/07/2008 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un petit problème de partage de ma connexion internet entre un Pc sous Vista et un autre sous XP (SP2).
Voici la configuration :
- le PC sous Vista est relié par Internet via un modem USB
- les 2 PC sont reliés entre eux via un hub (non routeur).

Comment faire pour créer un réseau local entre les 2 PC afin de pouvoir partager les fichiers et imprimantes entre les 2 ordinateurs et avoir accès à Internet sur le PC en XP ?

Note : sur le PC Vista, il y a Norton Internet Security (dont j'ai désactivé le pare-feu).

A ce jour, le PC XP voit les imprimantes et accède aux fichiers "Public" de celui en Vista.
Le PC sous Vista accède à Internet.

Dans le centre de Partage et réseau, j'ai 2 réseaux (un pour la connexion Internet et un pour le réseau local) mais je ne sais pas si c'est la bonne manière.

J'aimerais donc savoir quelles sont les étapes à suivre pour configurer les 2 PC afin d'avoir accès à Internet et aux fichiers partagés et imprimantes depuis les 2 ordinateurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
LittleM
 Posté le 12/07/2008 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Leclerc.

A mon humble avis, la solution la plus simple et de faire s'acquisition d'un router. (Pas besoin d'un cadillac) Peu etre quelques Euros (20 au plus)
Parce que le Premier PC qui est relier au modem, obtien son IP adresse directement du provider (ton founisseur internet) Tandis que le second ne l'a pas.

Dans un ecran DoS (Ecran noir) quand tu as C:\ ou C:\windows> tu ecris la command suivante : IPCCONFIG.
Tu fais la meme chose sur les deux PC.

Si tu as la meme sequence d'adress sur les deux pc, Exemple: 123.456.789.XXX sur le PC1 et 123.456.789.YYY sur le PC2.

Je viens de relire ton message et je clique sur quelque chose.
Vista et relier via modem USB (Bon) PC accede internet. (Normal)

PC Vista et PC XP plus imprimante, connecter sur HUB. (C'est bon)

Le Hub est il connecter au modem? (Non) Pas normal.

Solution: 1- HUB connecter au MODEM par le cable RJ45 (genre de connecteur de telephone a 8 files) sur le connecteur #1 du hub
2- PC1 + PC2 + Imprimante = connecter sur le hub.
Comme tous les PC vont connecter a l'internet.
Bonne chance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage connexion internet et fichiers Vista / XP
partage connexion internet via routeur wifi
Plus de connexion Internet sur Vista
partage de connexion internet numéricable
Problème connexion internet sous vista
Partage de connexion XP-Vista
pas de connexion internet avec vista
partage de connexion internet
connexion internet avec sagem fast 800 sous vista
Réseau : partage de connexion internet et WRT