| ||||||||
Petit astucien | Salut,
le routeur WIFI (+ carte WIFI/USB)proposé par FT en ce moment fonctionne bien et se paramètre sans pb. Pour le prix, ça me paraît pas mal.
Par contre, il ne semble pas (facilement) possible de partager la connexion avec un troisième micro en Réseau local.
Je m'explique :
- ADSL => Routeur => USB => Micro1 (XP)-> Impec
- Routeur => Carte USB-WIFI => Micro2 -> Impec
Le partage ne se limite pas à l'internet. Il est en effet possible de partager des fichiers (débit pas terrible, mais bon...) ou une imprimante.
- Micro1 => réseau Ethernet => Micro3 -> pas de partage internet possible (l'onglet "partage" n'existe pas sur les propriétés de la connexion). Mais le réseau lui même fonctionne bien.
En gros, mon problème est de passer d'un réseau (routeur-USB) à l'autre (Ethernet) pour donner l'accès internet au Micro3.
Si qq a une idée. Merci
Xav
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
je trouve ça étonnant les gens qui te proposent une solution avec un autre matériel que celui avec lequel tu cherches à résoudre un problème.
Ca revient à dire : si tu es embourbé avec une 2CV, ça serait pas arrivé avec un 4/4.
Merci quand même.
Xav Modifié par awpm le 13/05/2004 09:16 | |||||||
Petit astucien | Bizarre, la personne qui avait repondu entre mes 2 posts ci-dessus a supprimé son message.
Cela ne résout pas mon problème.... | |||||||
Astucien | Alors essayons quelques petites choses.
J'ai un routeur ADSL Wifi avec trois PC dessus et toute marche bien.
Mon branchement est le suivant:
ADSL=>Routeur=>PC1 par câble ethernet
ADSL=>Routeur=>PC2 par câble ethernet
ADSL=>Routeur=>Portable par carte WiFi.
Le partage du net et des fichiers fonctionne.
As-tu essayé cette topologie? Peut-être que ton routeur ne le permet pas. Comme je ne connais pas celui proposé par FT, c'est difficile.
Dans le cas contraire, regardes celui de Club Internet... [clindoeil][bigsmile] Modifié par Patator le 13/05/2004 14:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|