> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage connexion WiFi,
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papillon53
  Posté le 26/09/2017 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

J'habite dans un immeuble, mon voisin qui n'est pas équipé internet me sollicite, pour se connecter sur ma box Free.

Chez Free l'adresse IP est fixe, dans ce cas, je suis responsable de tout trafic, passant par cette IP et de l'utilisation qui en est faîtes.

C'est bien cela ?

Par ailleurs il y a t'il un moyen de savoir, si il y a une utilisation de ma box en WiFi en dehors, de ma propre connexion ?

Merci pour vos conseils

Publicité
papyalain01
 Posté le 26/09/2017 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, sur la box Free il y a une possibilité de se connecter en free wifi, tu as du recevoir les codes pour ça :http://www.free.fr/assistance/2303.html , bien entendu ça restera tes codes, mais en cas d'ennui tu peux toujours prétendre qu'on te les a piqués et hélas dénoncer le voisin.

Avantage : il ne va pas beaucoup te piquer de bande passante

Attendons l'avis de ceux qui l'ont déjà fait.

Pour ma part je partage ma Freebox avec mon voisin mais il a 75 ans et ne pirate pas, il lit juste ses mails.

fgondard
 Posté le 26/09/2017 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non seulement tu peux lui donner à ta borne publique mais ç'est la précaution élémentaire. Si tu donnes accès à ton propre réseau wifi tu donnes ipso facto l'accès à tes propres stations (qu'elles soient conectées en wifi ou par câble réseau). Par ailleurs les flux passant par la borne publique ne sont pas prioritaires.

Voir ici pour la mise en œuvre.

Contrairement à ce qui se passe chez d'autres FAI où il suffit de disposer d'une adresse de messagerie (on peut alors en créer une spécifique), il semble qu'il faille utiliser un identifant spécifique. Ce qui implique que toi-même ne pourrais sans doute pas utiliser ce service simultanément avec ton voisin en cas de besoin.

Si ton voisin est client Free pour le téléphone il peut demander un identifiant personnel. Ça règle tous les problèmes y compris celui de ta responsabilité.

papyalain01
 Posté le 26/09/2017 à 13:22 
Astucien

Bonjour, fgondard ( que je salue ) a tout à fait raison, ne pas donner l'accès à son propre réseau wifi, il faut en effet un identifiant spécifique pour s'en servir de cette borne publique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partage connexion internet via routeur wifi
partage de connexion wifi via iPhone c'est payant ?
Partage de connexion via WIFI (source RJ45)
partage connexion wifi
confidentialité partage connexion wifi
partage de connexion wifi, pb carte wifi?
pb partage de connexion via wifi
partage de connexion internet par wifi
Controle du partage de la connexion wifi
Partage de connexion par Wifi (Ad-hoc) et IP Fixes
Plus de sujets relatifs à Partage connexion WiFi,
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux