| ||||||||
Bonjour
materielle: routeur wifi, modem bewan adsl ethernet st, relié par cables sur mon pc principal.
Sur mon 2ème pc une clé adaptateur wifi . system exploitation xp.
problème: partage de fichier ok.
problème avec le partage de CONNEXION internet (aol)
Quand le pc 1 est connecté a internet, le pc 2 ne pe pas se connecter une erreur de ligne occupé apparait . si quelq'un aurait une idée merci .
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | tes deux pc on bien des adresses ip differente ???? | |||||||
comment je fais pour voir sa merci? | ||||||||
Petit astucien | jojo77psg a Úcrit :
Bonjour dans DÚmarrer allez dans Connexions puis faire clic droit dans la connexion utilisÚe. Allez dans PropriÚtÚs puis dans Protocole Internet TCP IP et dans propriÚtÚs.comment je fais pour voir sa merci? | |||||||
bonjour je suis aller dans tout sa sauf que le point est dans prendre une ip automatiquement et pas dans utiliser l'adresse suivante merci .que doije fair | ||||||||
Petit astucien | il faut que tu les configure manuellement | |||||||
Petit astucien | je vais expliquer comment faire pour partager la connexion avec aol :
tout d'abord tÚlÚcharger analogx proxy :
ici -- > http://www.clubic.com/telecharger-fiche10094-analogx-proxy.html
Ensuite sur le c¶tÚ serveur (le pc disposant de la connexion) :
mettez dans proxy blinding l'adresse ip du modem (pour cela allez dans favoris rÚseau/afficher les connexions rÚseau/clic droit sur la connexion adsl sur statut/Prise en charge
Normalement l'adresse IP du modem est marquÚ la.
CotÚ client :
Si une connexion apparait dans la liste il faut indiquer Ó IE de ne "jamais Útablir de connexion" sinon il essaiera d'aller sur internet sans passer par le serveur. S'il y a plusieurs connexion existantes dans cette liste, il faut toutes les dÚsactiver de cette faþon.
Toujours dans l'onglet "connexion" cliquez en bas sur le bouton "paramÞtres rÚseau"
Cochez la case "utiliser un serveur proxy" et cliquez sur "avancÚ sans rentrer une adresse
Dans ces paramÞtres avancÚs il vous faut donner l'adresse IP du proxy et les ports Ó utiliser pour chaque type de connexion. Entrez alors l'adresse IP de votre modem sur le serveur (souvenez vous on a trouvÚ cet IP Ó l'Útape de rÚglage du serveur). Les ports Ó utiliser sont donnÚs ci-dessous et fonctionnent avec AnalogX proxy mais peut-Ûtre pas avec d'autres proxy (Jana...).
http: 6588
sÚcurisÚ: 6588
ftp: 21
gopher: 6588
socks: 1080
Voila
Modifié par abdi95 le 23/08/2006 13:28 | |||||||
je te remerci je vai essayÚ sa se soir je te derais des nouvelles bonne aprem midi | ||||||||
ceci je dois le fair sur le pc 1 ou pc2? le 1 Útant le pc maitre merci . | ||||||||
Petit astucien | abdi95 a Úcrit :
je vais expliquer comment faire pour partager la connexion avec aol : tout d'abord tÚlÚcharger analogx proxy : ici -- > http://www.clubic.com/telecharger-fiche10094-analogx-proxy.html Ensuite sur le c¶tÚ serveur (le pc disposant de la connexion) : mettez dans proxy blinding l'adresse ip du modem (pour cela allez dans favoris rÚseau/afficher les connexions rÚseau/clic droit sur la connexion adsl sur statut/Prise en charge Normalement l'adresse IP du modem est marquÚ la. CotÚ client (pc voulant la connexion): Si une connexion apparait dans la liste il faut indiquer Ó IE de ne "jamais Útablir de connexion" sinon il essaiera d'aller sur internet sans passer par le serveur. S'il y a plusieurs connexion existantes dans cette liste, il faut toutes les dÚsactiver de cette faþon. Toujours dans l'onglet "connexion" cliquez en bas sur le bouton "paramÞtres rÚseau" Cochez la case "utiliser un serveur proxy" et cliquez sur "avancÚ sans rentrer une adresse Dans ces paramÞtres avancÚs il vous faut donner l'adresse IP du proxy et les ports Ó utiliser pour chaque type de connexion. Entrez alors l'adresse IP de votre modem sur le serveur (souvenez vous on a trouvÚ cet IP Ó l'Útape de rÚglage du serveur). Les ports Ó utiliser sont donnÚs ci-dessous et fonctionnent avec AnalogX proxy mais peut-Ûtre pas avec d'autres proxy (Jana...). http: 6588 sÚcurisÚ: 6588 ftp: 21 gopher: 6588 socks: 1080 Voila | |||||||
et bien sa marche jte remerci beaucoup grace a toi tout fonctionne enfin merci petite question es ce normal que je dois laissÚ le pc1 alumÚ pr ke le 2 fonctionne sur le web je pens que oui sinon proxy le logiciel ne marcherai pas merci encor et bonne soirÚe | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|