| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Comment peut-on partager une connexion internet entre un Linux (kaella Linux) et Windows XP ???
J'ai 2 ordis :
- un HP t880.fr avec Windows XP
avec un Pentium 4 de 3.2 Ghz
1 Go de Ram
un disque dur de 250 Go
une connexion internet Wanadoo 512 kbit/s
une carte graphique Ati radeon X300 256 Mo
- un plus vieil ordi un compaq presario 5000 avec windows millenium (completement plante) et Linux Kaella (sur un cd)
processeur AMD Athlon 1 Ghz
384 Mo de ram
un dique dur de 20 Go partitioné en 15 Go et 5 Go
une carte graphique intégrée à la carte mère
Quelqu'un peut m'aider [help] ???
Modifié par garnierclement le 21/05/2005 15:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | [help] [help] [help] [help] [help] [help] [help] [help] [help] [help] [help] [help] [help] [help] | |||||||
Petit astucien | Persone pour m'aider ??? | |||||||
Petit astucien | Salut,
C'est simple il te faut un routeur !!
C'est un petit boitier ou tu vas brancher :
1) ton modem en entrÚ
2) sur les fiches de sortie tes 2 ordis
Et aprÞs tu dÚmarres le tout et tu pourras surfer sur le net !!!
Avec la Freebox pas besoin de routeur il est intÚgrÚ.
Ce que j'ai sur la Freebox, c'est un Hub pour pouvoir mettre nos 2 ordi.
A toi de voir maintenant avec ton modem, et l'achat soit d'un routeur (c'est le mieux pour la sÚcuritÚ), ou un hub ( mais je penche plus pour le routeur)
VoilÓ @ + | |||||||
Petit astucien | un routeur ca coue un peu cher
non ???
mon 2Þ ordi n'a pas de sortie Ethernet
qund tu parles de hub ---> j'ai un hub usb | |||||||
Petit astucien | [help] | |||||||
Petit astucien | Pour voir le prix d'un routeur : http://www.ldlc.fr/cat/140107.html
Pour le hub il te faut 1 carte rÚseau par ordi... et sur ton modem une fiche RJ11 c'est une fiche rectangulaire.
Une carte rÚseau c'est 15Ç gd max.
Un routeur tu peux t'en tirer pour 50/60Ç (Dlink, routeur ADSL sans modem)
Un hub je sais pas trop.
Je viens de te trouver pour 33Ç un trÞs bon routeur, avec fonction pare-feu, sÚcuritÚ garantie et totale : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050521163550WQPDAYPRBAAXBYM53456&refer=2005IANDO_GG_INFO--HUB&keyid=10163638&ta=1&tc=0&prodid=000000000000000000000000000000000000CFHD&navid=1071504&trilist=0&numpage=1
Et pour moins de 10Ç un carte rÚseau :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050521163550WQPDAYPRBAAXBYM53456&refer=2005IANDO_GG_INFO--HUB&keyid=10163829&ta=1&tc=0&prodid=000000000000000000000000000000000000552Q&navid=1071502&trilist=0&numpage=1
A toi de voir !!
| |||||||
Petit astucien | merci pour ta reponse
| |||||||
Petit astucien | il n'y a pas u otre miyen car sur l'ancien ordi (celui ki n'a pas de carte reseau) ben il n(y a plus d'emplacement PCI | |||||||
Petit astucien | Prix d'un hub environ 30Ç, faut rajouter la carte rÚseau. Mais tu n'as pas la sÚcuritÚ du routeur......
Routeur + carte rÚseau moins cher que Hub + carte rÚseau
A toi de voir. | |||||||
Petit astucien | Et il n'y a pas de probleme car sur le vieil ordi j'utilise Linux Kaella | |||||||
Petit astucien | coucou | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir garnierclement,
Tu peux aussi crÚer un rÚseau USB entre tes deux PC et ainsi partager ta connexion.
Pour un rÚseau USB, il faut un cÔble USB spÚcial :
http://www.pearl.fr/article-PE1100.html | |||||||
Petit astucien | merci pur ta reponse
| |||||||
Petit astucien | je pense que l'usb est la meilleur solution | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour,
Pour rÚpondre Ó ta question, concernant le partage entre Windows et Kaella, il ne devrait pas y avoir de problÞmes pour un rÚseau normal.
Pour le rÚseau USB, le problÞme peut se situer au niveau des drivers pour linux, ce n'est pas s¹r que tu puisses en trouver pour un produit aussi peu courrant.
Ndiswrapper pourra peut-Ûtre rÚsoudre cette difficultÚ, mais ce n'est pas certain. Modifié par Loup blanc le 22/05/2005 11:40 | |||||||
Astucien | Bonjour.
garnierclement, quel est ton modem? Si c'est le Speedtouch 510v4 on peut le passer en mode routeur, en plus d'une carte rÚseau il te faudrait donc simplement un switch et non un routeur (on trouve des switchs pour pas trÞs cher maintenant). Modifié par nico_happysad le 22/05/2005 12:59 | |||||||
Petit astucien | modem SAGEM F@ST 800
et j'ai un hub usb | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|