× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de connexion entre XP et W98SE [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
y.bli
  Posté le 21/02/2004 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Maître astucien
Bonjour, J'ai un réseau local : - serveur sous W98SE, modem ADSL Sagem F@ast 800, client pour les réseaux Microsoft, protole TCP/IP, Partage de connexion Internet, Identification OK, adresse IP 192.168.0.1, 255.255.255.0, Partage de fichiers et d'imprimante - client sous WP, adresse IP fixe 192.168.0.2, 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1, Partage de fichiers et d'imprimante Tout marche (ping locaux, transferts de fichiers, impression sur imprimante // du serveur,...), sauf la connexion internet à partir du client. Un ping vers un site Internet marche à partir du serveur, mais pas à partir du client. J'ai un fire-wall installé (Securitoo de F-Secure), mais quand je le désactive, ça ne change rien. Que puis-je tester pour voir où ça bloque ? Merci de votre aide.

Modifié par y.bli le 28/04/2005 17:45
Publicité
kiss
 Posté le 22/02/2004 à 08:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, je ne sais pas si tu as xppro si oui essai de rentrer dans configurer ou modifier votre reseau domestique sur ta machine client et laisse toi guider par l'assistant. normalement comme ton reseau fonctionne il devrait deja savoir que ta machine client va partager la connection et te dire le nom de ton serveur. je suis équipé comme toi mais c'est plus facile car xp pro est sur les 2 machines. je joins cette URL. a+ [url][url]http://support.microsoft.com/?kbid=309642[/url][/url]
Message original par dillmorfincot
Bonjour, J'ai un réseau local : - serveur sous W98SE, modem ADSL Sagem F@ast 800, client pour les réseaux Microsoft, protole TCP/IP, Partage de connexion Internet, Identification OK, adresse IP 192.168.0.1, 255.255.255.0, Partage de fichiers et d'imprimante - client sous WP, adresse IP fixe 192.168.0.2, 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1, Partage de fichiers et d'imprimante Tout marche (ping locaux, transferts de fichiers, impression sur imprimante // du serveur,...), sauf la connexion internet à partir du client. Un ping vers un site Internet marche à partir du serveur, mais pas à partir du client. J'ai un fire-wall installé (Securitoo de F-Secure), mais quand je le désactive, ça ne change rien. Que puis-je tester pour voir où ça bloque ? Merci de votre aide.
y.bli
 Posté le 23/02/2004 à 09:50 
  Maître astucien
Bonjour, J'ai bien XP pro sur le client (W98SE sur le serveur), mais en recommençant la procédure "configurer ou modifier votre réseau domestique" et en suivant l'assistant, à aucun moment il ne m'indique qu'il sait qu'il va devoir partager la connexion et qu'il reconnait le nom du serveur. Poutant le réseau fonctionne normalement (pings, échanges de fichiers, impressions,...). @+
kiss
 Posté le 23/02/2004 à 16:02 
Petit astucien
Salut, ton prob est effectivement différent du mien qui suis équipé de xp sur les 2 machines. sur le net ton cas n'est pas unique et les réponses sont diverses ! au début moi aussi j'avais win982e sur le serveur et j'avais mis winroute lite et tout fonctionnait,j'avais également essayé avec un proxy que tu peux trouver qratuitement sur télécharger.com et ca marche aussi. je t'ai mis ci-dessous une url expliquant la liaison entre un serveur win98 et un client w98 ou superieur. a+ [url]http://www.dslvalley.com/dossiers/win98ics.html[/url]
dillmorfincot a écrit :
Bonjour, J'ai bien XP pro sur le client (W98SE sur le serveur), mais en recommençant la procédure "configurer ou modifier votre réseau domestique" et en suivant l'assistant, à aucun moment il ne m'indique qu'il sait qu'il va devoir partager la connexion et qu'il reconnait le nom du serveur. Poutant le réseau fonctionne normalement (pings, échanges de fichiers, impressions,...). @+
y.bli
 Posté le 24/02/2004 à 15:09 
  Maître astucien
Merci Kiss pour ta patience J'ai tout recommencé, reformaté mes DD et installé W98SE sur les deux ordinateurs.(je ne peux pas mette XP sur le serveur car j'ai matériel et logiciel de musique qui ne tournent pas bien avec XP) J'ai réinstallé le réseau, en mettant un serveur proxy comme tu le recommendais, mais sans y mettre le partage de connexion il me semble avoir lu qu'il fallait le désinstaller dans ce cas). Et miracle, j'ai pu me connecter à partir du client... Par contre, les images n'étaient pas affichées, il n'y avait que les cadres (bien qu'IE soit configuré pour) et je n'ai pas pu naviguer longtemps. Au bout de 2 pages ou 3, plus rien... En redémarrant tout, c'est la même chose, 2 ou 3 pages (sans les images), puis c'est fini... Je me demande si le modem n'est pas en cause (Sagem F@st 800, derniers pilotes chargés) car j'ai fait tous ces essais sans aucun pare-feu installé. @+
kiss
 Posté le 24/02/2004 à 17:54 
Petit astucien
salut, pour les images regarde ici et telecharge ce petit soft et clique sur l'onglet Depannage. [url]http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=power+ie6&system=windows&x=18&y=5[/url] je suis quand meme étonné qu'après un formatage tu es autant de prob. a ta place après l'install de tes 2 machines sur win 98 j'aurais créer le réseau avec les partages ensuite après que les machines se soient reconnues avec un ping.j'aurais branché mon modem sur le serveur,regardé si j'avais la liaison et après je serais passé sur mon client pour le partage de la connection. a+
dillmorfincot a écrit :
Merci Kiss pour ta patience J'ai tout recommencé, reformaté mes DD et installé W98SE sur les deux ordinateurs.(je ne peux pas mette XP sur le serveur car j'ai matériel et logiciel de musique qui ne tournent pas bien avec XP) J'ai réinstallé le réseau, en mettant un serveur proxy comme tu le recommendais, mais sans y mettre le partage de connexion il me semble avoir lu qu'il fallait le désinstaller dans ce cas). Et miracle, j'ai pu me connecter à partir du client... Par contre, les images n'étaient pas affichées, il n'y avait que les cadres (bien qu'IE soit configuré pour) et je n'ai pas pu naviguer longtemps. Au bout de 2 pages ou 3, plus rien... En redémarrant tout, c'est la même chose, 2 ou 3 pages (sans les images), puis c'est fini... Je me demande si le modem n'est pas en cause (Sagem F@st 800, derniers pilotes chargés) car j'ai fait tous ces essais sans aucun pare-feu installé. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € avec le code 79TA9SF2
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € grâce au code promo 79TA9SF2. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de connexion internet entre 2 PC [resolu]
Partage de connexion entre 2 PC et débits calculés par mire
Pb de partage de connexion entre 2 Pcs
Partage connexion entre 2 PC
[résolu] relier 2pc entre eux+connexion internet
partage de connexion entre 2 pc problème
problème partage connexion entre 2 pc
partage de connexion internet entre 2 pc
Partage de connexion internet avec freebox. RESOLU
Partage de connexion entre Linux et Windows XP