× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de connexion internet entre 2 PC [resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solidsnake75
  Posté le 15/01/2005 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, voilà j'ai voulu faire un reseau avec mon 2eme Pc qui tourne sous XP pro (que je nomerrai PC2) J'ai voulu me servir de mon autre pc (sous xp fam.) que je nomerai PC1 (meme si il ne mache plus trop bien ^^ [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=139000[/url] Donc j'ai configurer le reseau et pas de problème, je peux acceder du PC1 au PC2 sans problème et vice versa, puis je me suis dis pourquoi ne pas partager la connexion internet (je precise que j'utilise un cable croisé de 10 metres environ). Donc j'ai triffouillé un peu jusqu'a avoir dans le Pc2 : Wanadoo par PC1 : connecté Je me suis donc dis qu'internet était bien configurer pour le PC client, j'ouvre IE et c'est comme ci je n'avais rien, donc j'essaye d'ouvrir un programme (MSN) et ca me dis que je ne susi pas conencté a internet etc etc .. Pourtt j'ai bien les 2 petites icones sur le Pc2 me disant du reseau et de la connexion internet par lautre pc infos : PC1 (donc l'hote) : IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0 PC2 (client) : IP : 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 Dns : 192.168.0.1 Donc je n'y comprend rien du tout, si quelqu'un veux bien m'expliquer et eventuellement me dire comment faire. Merci d'avance. David

Modifié par Solidsnake75 le 25/02/2005 06:50
Publicité
pastazere
 Posté le 15/01/2005 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir A ta place moi j'aurai posé la question dans le forum Télécommunications et réseaux, tu aurais sûrement une réponse à ta question (quoique il est toujours temps). En attendant si ça peut t'aider, il y a quelque chose qui devrait t'intéresser ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet Toutefois en adoptant cette config, pour avoir Internet sur ton PC2 il faut que ton PC1 soit allumé. Personnellement, j'ai résolu le problème avec un modem routeur comme ça un seul poste est allumé. A+
Solidsnake75
 Posté le 16/01/2005 à 13:06 
Petit astucien
Merci d'avoir repondu, j'ai tenter de faire comme ce qui est expliquer et ca continu a faire pareil ... Svp aidez moii c très important :'(
breizhbugs
 Posté le 16/01/2005 à 13:20 
Astucien
Salut, [url]http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html[/url]
Solidsnake75
 Posté le 16/01/2005 à 17:22 
Petit astucien
MErci de ta reponse, non ca ne marche tjrs pas helpppp :'(
GymTonic
 Posté le 16/01/2005 à 17:30 
Petite astucienne
Ca peut venir aussi du firewall, qui doit souvent être aménagé pour accepter les entrées de l'autre PC Sinon est-ce que les ping fonctionnent ? ping 192.168.0.2 sur le PC1 et vice-versa, si oui, ping www.google.com sur le PC1 D'accord avec Pastazere: un routeur permet d'éviter de laisser le PC1 allumé
Solidsnake75
 Posté le 16/01/2005 à 17:35 
Petit astucien
Salut merci de ta reponse, le PC1 ce n'est aps un problème, il est constamment allumé et le PC2 ne le sera pas trop torp souvent... Pour les ping tout fonctionne, le PC1 reconnais le PC2 et vice versa. Oki je vais tenter de pinger google. a+
Solidsnake75
 Posté le 16/01/2005 à 17:43 
Petit astucien
Euh en passant je ne vois pas a quoi cela peut servir de faire ca avec le PC1 mais voici quand meme le resultat : [IMG]http://img112.exs.cx/img112/5156/ping13az.jpg[/IMG] Donc voilà voilà ... sur le PC2 j'ai essayer (pour voir) et ca me met : "Delai d'attente de la demande depassé".... lol
GymTonic
 Posté le 16/01/2005 à 19:38 
Petite astucienne
Oups tu as raison, c'est sur le PC2 qu'il fallait le faire. Bon, quid du firewall (sur chaque PC) ?
Publicité
Solidsnake75
 Posté le 16/01/2005 à 20:27 
Petit astucien
Bon alors sur le PC1 : plus d'antivirus depuis 5 inutes lol Aucun firewall Mais le pare-feu de connexion internet est activé et je ne peux pas faire propriété sur la connexion adsl pour le PC2 juste un antivirus gratuit desactivé Voilà ... David
GymTonic
 Posté le 16/01/2005 à 20:46 
Petite astucienne
Comment se fait-il que tu ne puisses pas enlever le pare-feu d'IE ? tu as le sp2 ? Et sans les 2 FW, toujours rien ? en ping non plus ?
An4ce
 Posté le 16/01/2005 à 20:47 
Petit astucien
Bonsoir, Il faudrait que tu fasses un essai sans Firewall sur le PC1?
Solidsnake a écrit: Mais le pare-feu de connexion internet est activé et je ne peux pas faire propriété sur la connexion adsl
Tu ne peux pas acceder au connexion reseau? A+
Solidsnake75
 Posté le 17/01/2005 à 07:43 
Petit astucien
Merci de votre reponse, non j'ai garder la P1, mais quand je fais un clic droit sur ma connexion adsl ca ne marche plus ! il ne se passe rien, je n'y comprend plu rien avant ca marchais bien ! donc impossible de desactivé le firewall d'xp... a+ David. :'(
GymTonic
 Posté le 17/01/2005 à 15:23 
Petite astucienne
tu as bien les droits d'administrateur ?
An4ce
 Posté le 17/01/2005 à 16:45 
Petit astucien
Salut, Bon bah on va utiliser les grands moyens alors: Vous pouvez y accéder en cliquant sur Démarrer/Exécuter puis en saisissant : firewall.cpl Chaque paramètre est entièrement personnalisable en utilisant soit l'éditeur de stratégie de groupe soit le Registre Windows. - Protéger les connexions réseau : Configuration requise : Microsoft Windows XP Professionnel avec SP2 ou une version postérieure. Si cette stratégie est activée, le pare-feu Windows s'exécutera. Dans ce cas, les options présentes dans le module Pare-feu Windows seront grisées. Dans l'onglet Général le bouton radio Activé (recommandé) sera actif mais il ne sera pas possible de modifier cette option. Si cette stratégie est désactivée le pare-feu Windows ne s'exécutera pas. Dans l'onglet Général les boutons radio Activé (recommandé), Désactivé (recommandé) et la case à cocher Ne pas autoriser d'exceptions seront grisées. Si vous modifiez directement le Registre suivez ces étapes : 1) Ouvrez ..\Software\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\StandardProfile. 2) Créez une valeur DWORD nommée EnableFirewall 3) Éditez cette entrée et inscrivez comme données de la valeur ceci : * 1 : la stratégie est activée. * 0 : la stratégie est désactivée. Cette stratégie est accessible par l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Réseau/Connexions réseau/Pare-feu Windows/Profil standard : Pare-feu Windows : Protéger toutes les connexions réseau.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[résolu] relier 2pc entre eux+connexion internet
partage de connexion internet entre 2 pc
Partage de connexion internet avec freebox. RESOLU
Partagé connexion Internet [résolu]
probleme partage connexion internet ( Résolu )
partage connexion internet entre pc et portable
partage connexion internet "résolu"
Problème partage Internet 56K entre 2 PC [Résolu]
partage de connexion entre XP et W98SE [résolu]
partage connexion internet via routeur wifi
Plus de sujets relatifs à Partage de connexion internet entre 2 PC [resolu]
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux