> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de connexion sur réseau wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miturna
  Posté le 03/10/2004 @ 23:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je souhaite mettre en réseau mes deux pc afin de partager ma connexion internet et les dossiers: Le 1er pc: modem usb sagem 512k carte pci wifi TrendNet 54M win2000 Le 2nd pc: carte wifi pcmcia 54M win XP HE Les utilitaires des deux pc me disent que la liaison est excellente , 54,0Mbit/s, en ad Hoc. Le problème c'est que le partage de connexion ne se fait pas. Dans l'utilitaire windows de mise en réseau, les cartes wifi n'apparaissent pas. Dons pas moyen de les sélectionner pour mettre en place une connexion. Donc, pas de réseau pas non plus de partage de connexion!... Quelqu'un pourrait-il m'aider?... Merci de vos réponses
Publicité
ive
 Posté le 04/10/2004 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité
bonjour. sur ton win2000, la carte pci est une carte "receptrice", en aucun cas elle ne peut rediriger la connexion de ton sagem vers ton portable. va sur un site (trendnet,netgear,linksys ou autre) fais produit et tu verra la gamme wifi. -un point d'accès te permet de faire un réseau local de partage de fichier et d'imprimante. -si tu veux en plus partager ta connexion il faut prendre un "routeur point d'accès" -un modem "routeur point d'accès"(passerelle) te permet de supprimer ton modem usb. c'est pas trop bien expliqué mais bon.
ive
 Posté le 04/10/2004 à 11:29 
Groupe Sécurité
re. je suis allé peut être un peu vite suis ce post : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=107986[/url] c'est peut être possible si tu peux utiliser l'utilitaire de configuration de ta carte. en résumé j'ai des cartes pci linksys, à l'install windows m'a prit sur le cd les pilotes mais a refusé l'utilitaire de config linksys.
jmi01
 Posté le 04/10/2004 à 14:56 
Petit astucien
Il suffit de définir des adresses IP comme par exemple 172.98.50.1 et 172.98.50.2 pour chacun des PC puis de donner comme adresse de proxy sur le pc qui ne gère pas le modem l'adresse de l'autre et enfin de cocher la case partager la connexion internet sur le PC qui gére le modem. Et çà marche.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps à 8,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano qui passe à 8,99 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 600 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux. On la trouve ailleurs à partir de 15 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 21 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par la poste.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau wifi ok mais partage de connexion pas ok !.
Partage connexion intenet via réseau wifi
partage connexion internet via routeur wifi
partage de connexion wifi via iPhone c'est payant ?
Partage de connexion via WIFI (source RJ45)
PB connexion Réseau (XP), OK sur WIFI (Vista)
Connexion WIFI à réseau existant
partage connexion wifi
réseau partagé RJ45 et wifi
Ajout wifi sur connexion réseau existante
Plus de sujets relatifs à Partage de connexion sur réseau wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux