× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de connexion USB (téléphone vers PC fixe) inutilisable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xotia
  Posté le 11/11/2018 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un étrange problème que je viens vous soumettre en espérant que quelqu'un saura m'aider.

Je souhaite utiliser la connexion de mon téléphone, ma 4G étant beaucoup plus performante que la connexion de ma box. Lorsque je connecte mon téléphone par USB, je débranche mon câble ethernet et j'active le partage de connexion internet via USB. A ce moment là, le PC a d'étranges ralentissement, la connexion semble très instable voir impossible à utiliser, avec le panneau d'alerte à coté de l’icône (j'espère que vous voyez ce que je veux dire car j'retrouve pas l'icone sur google image xD). La connexion semble fonctionner pendant quelques instants mais si j'ai le malheur de faire quelques actions sur le PC la connexion semble partir. Ou alors sans rien toucher elle fini par partir d'elle même aussi.

J'ai fait quelques recherches et j'ai quelques hypothèses que je me permets de vous soumettre :

- Il est possible qu'il y ai un problème de drivers, j'ai tenté de tout mettre à jour mais ça n'a pas semblé changer grand chose. Cependant, je suis sur une version de Windows 10 Entreprise 2016 LTSB, peut être que cette version n'a pas d'installer ce qui faut pour faire le partage de connexion.

- Il est possible qu'il y ai un conflit avec les drivers Hamachi ?

- J'ai cru lire qu'il y avait des soucis de connexion limité sur Windows 10, je n'ai pas osé bidouiller vu que j'ai trouvé ça sur des forums pas forcément expert comme vous :)

Système d'exploitation :Microsoft Windows 10 Enterprise 2016 LTSB 64 bit (build 10.0.14393)

Carte mère : Gigabyte Z97P-D3 (BIOS F5)
Processeur : Intel Core i5-4590 3,30 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire : Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : CML8GX3M2A1600C9 Bank 1 (4 Go)
Barrette n° 2 : CML8GX3M2A1600C9 Bank 3 (4 Go)
Stockage : Capacité totale : 2,07 To
Lecteur n° 1 : ST1000DM003-1ER162 (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : Crucial_CT275MX300SSD1 (256,17 Go)
Lecteur n° 3 : ST1000DM003-1ER162 (931,51 Go)
Carte graphique
Carte n° 1 : Intel HD Graphics 4600
Carte n° 2 : Nvidia GeForce GTX 770
Carte réseau : Realtek PCIe GbE Family Controller

Pour infos, j'ai essayé avec un autre téléphone et c'était le même problème. Si vous me demandez de faire des tests ou analyse pendant que je fais le partage de connexion, comme je l'ai dis c'est un peu compliqué vu que mon PC a de gros ralentissement.

Voilà, je crois que c'est tout, si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Cordialement, Xotia.

Modifié par Xotia le 11/11/2018 19:59
Publicité
y.bli
 Posté le 11/11/2018 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Xotia

Je souhaite utiliser la connexion de mon téléphone, ma 4G étant beaucoup plus performante que la connexion de ma box. Lorsque je connecte mon téléphone par USB, je débranche mon câble ethernet et j'active le partage de connexion internet via USB. A ce moment là, le PC a d'étranges ralentissement, la connexion semble très instable voir impossible à utiliser,

Bonjour,

J'ai des doutes sur le Partage de connexion en USB... jusqu'à maintenant je l'ai toujours utilisé en Wifi sans problème.

@+

fgondard
 Posté le 11/11/2018 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai découvert il n'y a que quelques temps qu'on pouvait connecter un PC en USB sur un téléphone. On se retouve dans la configuration de jadis, PC connecté en USB à un modem routeur (possible par exemple sur ls premières Livebox). Mais il fallait installer le pilote ad hoc fourni par le FAI. Maintenant il semblerait que ce ne soit plus nécesaire mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Par quel miracle, je n'en sais rien. Pilote générique intégré à Windows ? En tout cas ça ne devrait rien n'y à voir avec le partage de connexion disponible dans Windows. Ça c'est pour que Windows serve de passerelle pour d'autres stations.

Et sans Hamachi ?

Ce qui fonctionne sans problème c'est la connexion en wifi au téléphone mais ça suppose que l'ordinateur soit équipé wifi. Ce n'est généralement pas le cas sur un ordinateur de bureau mais on peut toujours rajouter une carte ou un adpatateur externe.

Loins de la fibre ou ravitaillés par les corbeaux en ADSL, de nombreux utilisateurs se tournent vers la 4G souvent beaucoup plus performante quitte à renoncer à la TV via internet. Les FAI se sont mis sur les rangs mais on peut aussi acheter son propre matériel (modem routeur LTE qui lui disposera de ports ethernet).

Xotia
 Posté le 11/11/2018 à 20:29 
Petit astucien
y.bli a écrit :
Message original par Xotia

Je souhaite utiliser la connexion de mon téléphone, ma 4G étant beaucoup plus performante que la connexion de ma box. Lorsque je connecte mon téléphone par USB, je débranche mon câble ethernet et j'active le partage de connexion internet via USB. A ce moment là, le PC a d'étranges ralentissement, la connexion semble très instable voir impossible à utiliser,

Bonjour,

J'ai des doutes sur le Partage de connexion en USB... jusqu'à maintenant je l'ai toujours utilisé en Wifi sans problème.

@+

Je l'utilisais sans problème sur des pc portables.

fgondard a écrit :

Bonjour,

J'ai découvert il n'y a que quelques temps qu'on pouvait connecter un PC en USB sur un téléphone. On se retouve dans la configuration de jadis, PC connecté en USB à un modem routeur (possible par exemple sur ls premières Livebox). Mais il fallait installer le pilote ad hoc fourni par le FAI. Maintenant il semblerait que ce ne soit plus nécesaire mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Par quel miracle, je n'en sais rien. Pilote générique intégré à Windows ? En tout cas ça ne devrait rien n'y à voir avec le partage de connexion disponible dans Windows. Ça c'est pour que Windows serve de passerelle pour d'autres stations.

Et sans Hamachi ?

Ce qui fonctionne sans problème c'est la connexion en wifi au téléphone mais ça suppose que l'ordinateur soit équipé wifi. Ce n'est généralement pas le cas sur un ordinateur de bureau mais on peut toujours rajouter une carte ou un adpatateur externe.

Loins de la fibre ou ravitaillés par les corbeaux en ADSL, de nombreux utilisateurs se tournent vers la 4G souvent beaucoup plus performante quitte à renoncer à la TV via internet. Les FAI se sont mis sur les rangs mais on peut aussi acheter son propre matériel (modem routeur LTE qui lui disposera de ports ethernet).

Je n'ai pas de carte WIFI mais effectivement ça pourrait être une alternative. La 4G est définitivement plus performante que les différents FAI dans ma ville vu qu'il n'y a toujours pas de Fibre. Surtout pour l'utilisation de certains services qui sont bridés par certains FAI.

Faut que je test en désinstallant Hamachi complètement ou y'a moyen de désactiver les drivers hamachi ?

Modifié par Xotia le 11/11/2018 20:29
Papibois
 Posté le 11/11/2018 à 20:53 
Astucien

Bonjour xotia

La manip est pourtant simple. Ou bien je n'ai pas bien compris ta question.

Je viens de la re-tester sans problème :

capitainekirk
 Posté le 11/11/2018 à 21:43 
  Maître astucien

salut,

comme dit papibois,

rien de plus simple ....

mais peut etre avons nous mal compris ...

on branche l usb,

on accepte le partage

fgondard
 Posté le 12/11/2018 à 09:56 
  Grand Maître astucien

J'ai l'impression qu'il a été perdu de vue que Xotia sait parfaitement comment faire. Ce qu'il constate c'est que ça ne fonctionne qu'imparfaitement.

Papibois
 Posté le 12/11/2018 à 10:21 
Astucien

Oui fgondard je crois que tu es dans le vrai.

Mais moi je ne sais pas répondre à sa remarque : " je suis sur une version de Windows 10 Entreprise 2016 LTSB, peut être que cette version n'a pas d'installer ce qui faut pour faire le partage de connexion."

Mais ça me parait une piste possible...

Xotia, je viens de refaire les essais et je n'ai pas de ralentissements (Par contre comme j'ai un tout petit forfait, je préfère ne pas rester dessus longtemps !)

Voila mon paramétrage : Le réseau 2 étant la 4G de mon smartphone sous Androïd.

Comme tu le vois, après avoir ôté le câble Ethernet j'ai aussi désactivé le WiFi ( Ce n'est pas obligatoire mais as-tu essayé de cette manière ?)

fgondard
 Posté le 12/11/2018 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Mais moi je ne sais pas répondre à sa remarque...

Comme je l'ai déjà dit la notion de partage de connexion sous Windows c'est dans l'autre sens : permettre qu'une machine tournant sous Windows partage son accès à internet avec d'autres stations.

Là on a Hamachi qui si j'ai bien compris est un client VPN. Je ne vois pas bien comment ni pourquoi mais il n'est pas impossible que ce soit ça qui mette le brin. Il faudrait lever le doute en le désactivant si c'est possible ou sinon en le virant. Mais au vu du type de licence ça a l'air d'être du matériel d'entreprise et peut-être que tout est vérouillé.

Publicité
y.bli
 Posté le 12/11/2018 à 13:01 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Comme je l'ai déjà dit la notion de partage de connexion sous Windows c'est dans l'autre sens : permettre qu'une machine tournant sous Windows partage son accès à internet avec d'autres stations.

sans doute, mais dans l'autre sens aussi... le "partage de connexion" sur un smartphone : permettre qu'une machine tournant sous IOS ou Android partage son accès à Internet avec une autre station, par exemple un PC

@+

Xotia
 Posté le 15/11/2018 à 15:18 
Petit astucien

Oui je sais parfaitement comment faire, comme l'a indiqué fgondard, c'est que cela ne fonctionne pas (ou quasiment pas). J'ai pas de carte wifi donc pas de wifi à désactiver.

J'ai fait un test en désactivant le réseau hamachi et je me suis connecté à Steam pour observé le comportement de la connexion pendant le changement (steam étant l'application où j'ai le meilleurs débit peu de download).

Je débranche donc mon cable ethernet, branche mon smartphone par USB et active le partage de connexion et là mon débit monte en flèche :

https://cdn.discordapp.com/attachments/180768021856518144/512617082194755585/unknown.png

3.8 MB/s sachant que je dépasse pas les 1.8 MB/s avec mon cable ethernet. Sauf qu'on observe que le débit chute en flèche Jusqu'à arriver à 0.

Point positif, il semblerait qu'il n'y avait pas eu de problème de ralentissement de PC, peut être à cause de la désactivation de Hamachi ? J'ai observé que je n'avais pas de logo d'erreur à coté de mon icône de réseau et d'accès internet.

https://i.imgur.com/YRTTkp7.png

Je pense donc à une éventuellement limitation de connexion via USB, peut être paramétré depuis mon PC ou alors ça peux aussi venir du smartphone mais je trouve ça bizarre car je crois avoir le même problème avec d'autre smartphone, je vais tenter de vérifier.

Alors j'ai essayé avec un autre smartphone qui a un autre opérateur d'ailleurs comme ça on écarte les soucis de 4g. C'est vraiment impressionnant à quel point ça n'a aucun sens, je n'y comprends rien.

14h37 : Je connecte le smartphone après avoir débrancher le cable ethernet et j'active le partage de connexion, le PC mais un bon moment avant de se connecter et j'ai de nouveau les ralentissements (impossible de réduire une fenêtre ou quoi, et si vous pensez que ça vient d'une machine trop ancienne referez vous à la liste de mes composants tout en haut du topic et si vous pensez qu'elle est mal entretenu c'est possible mais je ne pense pas vu que tout tourne correctement à 98% du temps). Impossible de faire une capture d'écran

14h38 : Tout rentre dans la normal et le download recommence : https://i.imgur.com/yyXu5rB.png

Je remarque que la connexion a des hauts et des bas, sans doute logique quand on utilise la 4g.

Le téléphone se déconnecte parfois et se reconnecte alors que sur l'écran du smartphone on voit que le partage de connexion est toujours activé.

14h43 : On remarque sur la capture d'écran suivante que la fenêtre de gauche m'indique que je suis déconnecté pourtant je continue toujours de téléchargé mes mises à jour steam comme l'indique la fenêtre de droite : https://i.imgur.com/jmYCKld.png

Encore de multiples déconnexion et connexion entre le PC et le smartphone.

14h49 : La fenêtre de gauche semble indiqué de nouveau que je suis connecté à un réseau et je remarque un bouton "Troubleshoot (Dépanner)" mais qui n'aide en rien : https://i.imgur.com/DGBN7DW.png

Les multiples connexion et déconnexion assez aléatoire ne cesse pas du coup je décide d'arrêter le test et repasser en ethernet pour vous faire parvenir ce message.

Je n'y comprends rien, peut être un soucis de port USB ou de carte mère ? Je compte faire des tests sur un autre PC demain pour être sûr.

fgondard
 Posté le 15/11/2018 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Il n'est pas forcément anormal que la vitesse diminue au cours d'un téléchargement. Constates-tu le même phénomène en ethernet ? Si oui ça vient du serveur qui favorise les petits fichiers au détriment des gros. Mais ça peut aussi venir de l'opérateur 4G s'il pratique une politique analogue.

Je ne vois aucune raison d'incriminer le matériel.

Xotia
 Posté le 15/11/2018 à 20:00 
Petit astucien

Non j'peux comprendre qu'elle varie, des hauts et des bas aléatoire, mais lors des premiers test elle descendait de façon uniforme jusqu'à atteindre 0 et ne plus du tout avoir Internet.

Et lors des tests suivants j'avais des déconnexion régulière, il doit bien y avoir un problème non ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage connexion pc vers ps3
partage de connexion entre un portable et un fixe
Partage de connexion avec smartphone
Réseau inaccessible depuis le portable vers PC fixe
partage de connexion internet
Partager la connexion de mon ordinateur sur mon téléphone android
PC fixe sur freeplug : perte de connexion avec windows 10
internet + téléphone fixe
Partage connexion WiFi,
Filtrage appel sur telephone fixe
Plus de sujets relatifs à Partage de connexion USB (téléphone vers PC fixe) inutilisable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux