> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de connexion via WIFI (source RJ45)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
larbiff
  Posté le 08/10/2011 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J’ai un accès internet via le réseau Rénater (donc une seul prise RJ45 qui me fournie la connexion), et je souhaite alors partager la connexion en utilisant le wifi. Alors j’aimerai savoir SVP de quel matériel ai-je besoin et comment mettre en place tout ceci.

Et merci

Publicité
fgondard
 Posté le 08/10/2011 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend si tu souhaites avoir une connexion simultanée de plusieurs PC ou si c'est seulement pour t'affranchir de la ficelle.

Je ne connais le réseau Renater que de nom mais je doute que tu puisses y connecter plusieurs PC simultanément.

Je reviendrai vers le premier cas mais je vais d'abord parler du second. Il suffit de brancher un point d'accès Wifi sur la prise Renater, qu'il aura fallu au préalable paramétrer en le raccordant directement à ton ordinateur. Un vieux routeur ou modem routeur équipé Wifi traînant dans un tiroir peut faire l'affaire.

Pour connecter plusieurs PC, si le réseau Renater ne le permet pas directement via un commutateur ethernet ou même en intercalant un routeur domestique, la solution consiste à faire jouer à l'un d'eux le rôle de passerelle. Bien sûr il devra être sous tension pour que les autres puissent accéder à internet. Sur le PC passerelle il faut activer le partage de connexion internet. Pour disposer du Wifi il faut également lui adjoindre un adaptateur Wifi s'il n'en a pas (carte PCMCIA ou sucette USB sur un portable, carte PCI de préférence pour un ordinateur de bureau).

Pour un seul autre PC il faut ensuite créer un réseau ad hoc (poste à poste) avec la passerelle. Avec plusieurs il faut ajouter un point d'accès Wifi ce qui peut nécessiter une deuxième carte réseau. Il existe cependant des points d'accès Wifi en USB.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partage connexion wifi/RJ45
partage de connexion wifi via rj45
partage connexion internet via routeur wifi
partage de connexion wifi via iPhone c'est payant ?
connexion wifi et cable RJ45
partage connexion wifi
réseau partagé RJ45 et wifi
confidentialité partage connexion wifi
partage de connexion wifi, pb carte wifi?
pb partage de connexion via wifi
Plus de sujets relatifs à Partage de connexion via WIFI (source RJ45)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux