> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de dossier distant entre 2 pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tuan
  Posté le 08/09/2003 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je suis revenu en arrière, mais pas eu de réponse à mon problème : je veux partager un dossier situé sur un ordi XP avec un autre ordi sous 98. J'ai l'adsl sur les deux. j'ai créé un utilisateur sur le XP, à qui j'ai donné l'autorisation d'accès au dossier. que dois-je faire maintenant sur l'ordi sous 98 pour atteindre ce dossier par Internet ? Ce serait génial de me dire où je peux trouver une réponse. Ciao ! Tuan
Publicité
Arsenic
 Posté le 08/09/2003 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Il a une IP fixe, l'ordinateur distant sous XP?
Tuan
 Posté le 08/09/2003 à 19:13 
Petit astucien
non. j'ai noté son IP et je le laisse connecté en permanence. l'IP fixe est obligatoire ?
Arsenic
 Posté le 08/09/2003 à 19:29 
  Astucien
Si elle n'est pas fixe, c'est qu'elle va changer, et qu'on se connectera forcément un jour ou l'autre "dans le vide": il faut alors accéder au poste en question non pas par son IP, mais par un nom de domaine, du style toto.monpc.org, et donc installer sur le poste distant un redirecteur d'IP, type NoIP/NoIP Ducs. Après, tout est simple, on accède par http exactement comme sur un poste réseau local. Ce qui ne veut pas dire que plusieurs personnes pourront travailler en même temps sur le dossier en question, configuration seulement autorisée si les postes sont installés en OS serveur, sans laquelle chaque poste comporte ses propres applications installées.
Tuan
 Posté le 08/09/2003 à 20:18 
Petit astucien
salut arsenic, merci pour ta réponse : je ne comprends pas encore tout, mais vais chercher, et je reviendrai si je n'y arrive pas. ciao !
Tuan
 Posté le 10/09/2003 à 04:48 
Petit astucien
en fait, est ce que la solution la plus simple n'est pas d'installer un peer to peer entre les deux ordis ???
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,67 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,67 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 16,67 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage de dossier entre ordinateurs
Partage dossier entre 2K et XP
Partage connection Livebox entre deux gites
Probleme de partage entre PC et Android(s)
Partage de dossier en réseau local
Partage de connexion entre 2 PC et débits calculés par mire
difference entre dossier et album dans skydrive
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Partage Dossier de Windows XP à Windows 8
Dossier déclaré partagé sur le réseau
Plus de sujets relatifs à partage de dossier distant entre 2 pc
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux