× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de dossier entre ordinateurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marie-odile
  Posté le 26/03/2012 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai 2 ordinateurs 1 sous xp et un portable sous vista. Je voudrais savoir comment faire pour que le contenu du dossier "mes images" soit identique sur les 2 ordis pour que lorsque je mets une photo sur l'ordi "tour" je puisse la retrouver dans l'ordi portable. Merci de votre aide.

Publicité
clbugnot
 Posté le 26/03/2012 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour marie-odile

Tu aurais plus de réponses sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

w36xb2w
 Posté le 26/03/2012 à 18:33 
  Astucien

Bonjour

Il faut partager les images sur la tour pour les regarder sur l'autre dans reseau.

Tu peux partager les 2 dossier image ou autres de même comemca tout est visble sur l'un ou l'autre

Par contre si tu ne changes pas les parametres de lecture ou modifications sur l'un , l'autre ou les 2 tu ne pourras que lire.

Exemple de mes matériels en reseau

http://img81.xooimage.com/files/8/a/9/reseau-32ef2c4.jpg

marie-odile
 Posté le 26/03/2012 à 18:49 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Il faut partager les images sur la tour pour les regarder sur l'autre dans reseau.

Tu peux partager les 2 dossier image ou autres de même comemca tout est visble sur l'un ou l'autre

Par contre si tu ne changes pas les parametres de lecture ou modifications sur l'un , l'autre ou les 2 tu ne pourras que lire.

Exemple de mes matériels en reseau

http://img81.xooimage.com/files/8/a/9/reseau-32ef2c4.jpg

Merci de ton message, j'ai cliqué sur le lien, mais je n'ai rien vu sur comment faire pour mettre un dossier en commun. C'est ce que je ne sais pas faire.

Lagedor
 Posté le 26/03/2012 à 19:56 
Astucien

Bonjour à toutes e tà tous

Ceci peut être utile .au cas où je l'ai mal insérer ,le même dessous .Boncourage Amitiés Bonsoir

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm

lionelos
 Posté le 26/03/2012 à 19:56 
Astucien

salut,

peut etre qu en copiant tout simplement ce dossier "image" sur l autre PC ça serait plus simple ...

marie-odile
 Posté le 26/03/2012 à 20:16 
Petit astucien
Lagedor a écrit :

Bonjour à toutes e tà tous

Ceci peut être utile .au cas où je l'ai mal insérer ,le même dessous .Boncourage Amitiés Bonsoir

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm

Merci de ton aide, mais je n'ai pas windows 7, j'ai xp et vista comme indiqué dans mon message.

marie-odile
 Posté le 26/03/2012 à 20:19 
Petit astucien
lionelos a écrit :

salut,

peut etre qu en copiant tout simplement ce dossier "image" sur l autre PC ça serait plus simple ...

Merci mais cela ne m'aide pas, car ce que je voudrais c'est que lorsque je mets une image sur ma tour, elle aille aussi sur le portable pour que justement je n'ai pas à faire de copier coller à chaque fois,

marie-odile
 Posté le 26/03/2012 à 20:20 
Petit astucien
clbugnot a écrit :

Bonjour marie-odile

Tu aurais plus de réponses sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Merci, c'est fait.

Publicité
Constance
 Posté le 26/03/2012 à 21:13 
  Astucien

Yaupe .o/

Si toutefois tu n'as pas peur de confier les fichiers en question à une société externe d'une part, et si le volume à partager n'excède pas 2 Go d'autre part, le plus simple serait sans doute d'installer DropBox sur les deux machines, afin que les dossiers se synchronisent de manière quasi transparente.

(Bon, il faut aussi que les machines soient régulièrement connectées à Internet pour que ça fonctionne… il doit y avoir plus simple en réseau local, peut-être, mais préférant pour ma part maîtriser les synchronisations, je n'ai jamais regardé de près les solutions entièrement automatisées.)

Modifié par Constance le 26/03/2012 21:20
pcastuces
 Posté le 27/03/2012 à 10:58 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage dossier entre 2K et XP
partage de dossier distant entre 2 pc
Partage connection Livebox entre deux gites
Probleme de partage entre PC et Android(s)
Partage de dossier en réseau local
Partage de connexion entre 2 PC et débits calculés par mire
difference entre dossier et album dans skydrive
Chrome : partager ses favoris entre plusieurs ordinateurs
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Partage Dossier de Windows XP à Windows 8
Plus de sujets relatifs à partage de dossier entre ordinateurs
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux