> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de dossiers en réseau local Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jijite
  Posté le 25/09/2007 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

Voici le problème auquel nous sommes confrontés un ami et moi .
Soit 2 ordinateurs sous XP Ed. Familiale en réseau local pour partage de dossiers , de fichiers, d'une connexion Internet RTC et d'une imprimante. Pour simplifier, nommons A et B les 2 ordinateurs .
Jusque là, tout fonctionnait sans problème. De A on accédait aux dossiers de B et réciproquement. Or, tout récemment, les dossiers et fichiers de A restent bien accessibles à partir de B mais ils sont en lecture seule, ce qui interdit d'enregistrer les modifications qui peuvent éventuellement leur être apportées en B . L'affichage des propriétés des fichiers montre qu'ils ne sont pas en lecture seule mais les propriétés du dossier les contenant fait apparaître qu'ils sont bien cochés pour cet attribut. Si l'on décoche cette case d'attribut, à l'ouverture suivante, le dossier se retrouve de nouveau en lecture seule et le problème reste intact !
J'espère avoir assez clairement décrit la situation qui provient sans doute d'une mauvaise configuration du réseau mais nous sommes assez ignorants en la matière ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qui doit être fait pour que l'on retrouve un partage complet et donc la possibilité de modifier des fichiers entre A et B ?
Merci pour votre aide .
Publicité
lampernisse
 Posté le 25/09/2007 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jijite Peut être un problème d'autorisation pour les utilisateurs du dossier. Va voir là.C'est avec XP Pro,mais ça doit être pareil pour ton XP. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-547746-dossier-reste-en-lecture-seule-sous-xp-pro a+
kaumune
 Posté le 25/09/2007 à 09:19 
Astucien

Bonjour

La case que j'ai souligné en rouge est-elle bien cochée dans les propriétés de partage du ou des dossiers en question ?

jijite
 Posté le 27/09/2007 à 20:28 
Petit astucien

Bonjour et merci de l'intérêt porté à ma question .

Pour kaumune, oui, la case soulignée en rouge par toi est bien cochée mais c'est sans effet.

Pour lampernisse, j'ai visité le lien que tu indiques et j'ai voulu faire ce qui est dit là par Par Sebastien, le vendredi 26 décembre 2003 à 16h45:23:

Salut,

Essais cette méthode sur ton Windows XP :

-1- Outils/Options des dossiers/Affichage/Décocher la case "Partage de fichiers simple"

-2- Clic droit sur le dossier en question, Partage et sécurité

-3- Onglet Sécurité / Bouton Avancé

-4- Onglet Propriétaire

-5- Si ton nom d'utilisateur est dans la liste (sinon ajoutes-le), clique une fois dessus pour le sélectionner, coches la case "Rempalcer..." et cliques sur "Ok".

-6- Une fois ces opérations effectuées, décoches l'attribut Lecture seule.

Le problème est que sur l'ordi de mon ami, dans les Outils>Options> Affichage > on n'a pas la case "partage de fichiers simple". Peut-être n'est-ce disponible que sous XP Pro et non XP Ed. Familiale ?

Merci encore pour votre aide.

Jijite

ferrand
 Posté le 27/09/2007 à 21:26 
  Astucien

Bonsoir,

XP Home ne permet que le partage de fichier simple, c'est pour ça que la case n'existe pas.

As-tu installé l'onglet Sécurité sur tes PC XP Home ? Cela facilite la gestion des autorisations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partage dossiers sur internet comme reseau local?
Réseau local - Partage de dossiers
Partage de dossier en réseau local
configuration réseau local ethernet TV
Reséau Local Ethernet + VPN
Partage fichier et administration réseau local
partage avec un seul pc du reseau local
Autorisation de partage en reseau local
Réseau local en ethernet et internet via hotspot
Problème partage fichiers sur réseau local XP
Plus de sujets relatifs à Partage de dossiers en réseau local Ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux