> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de dossiers réseau privé sous W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kappel
  Posté le 16/06/2018 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai des problèmes à partager des dossiers et des fichiers dans mon réseau privé sous W10 avec la livebox Orange.
J'ai 3 PC tous connectés à Internet, le 1er en Ethernet, les 2 autres en Wifi.

Les 3 Pc se voient sur le réseau privé mais je n'arrive pas ou plus à partager les dossiers et fichiers.

Le 1er PC était sous W7, les 2 autres sous W10. Le partage des dossiers fonctionnait, même le partage du lecteur-graveur de DVD présent sur le PC1.

Voilà ce que je lis sur le PC1 quand je clique sur Réseau

Je ne peux pas utiliser une image disque de ce PC car elle comporte déjà toutes ces données.

Faut-il que je réinitialise la carte réseau du PC1 pour pourvoir reconfigurer le partage des dossiers et avoir un réseau propre??

Merci pour vos conseils! Au pire je continuerai à utiliser une clé USB! Mais

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 67.0.3396.87

Publicité
fgondard
 Posté le 16/06/2018 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les cartes réseau n'ont rien à voir dans l'histoire. La preuve c'est que tu accèdes à internet depuiis n'importe quel PC. Tout fonctionne donc au niveau réseau local. C'est simplement l'application partage de fichiers qui a un problème.

D'une part la découverte automatique des ressouces réseau doit être activée, d'autre part elle n'est pas forcément fiable à 100 %. Le plus simple est de créer en fonction des besoins des lecteurs réseau sur chacune des machines. Ainsi les ressources distantes apparaissent chacune dans l'Explorateur sous forme d'un lecteur doté d'une lettre d'unité au même titre que les ressources locales.

Kappel
 Posté le 16/06/2018 à 21:57 
Petit astucien

Merci Grand Maître... (heureusement qu'il existe des gens sympas comme toi!!!)

Me voilà déjà rassuré sur 1 point...

J'ai revu les différents points de partage dans Centre Réseau et partage.

Je suis arrivé à pourvoir échanger les dossiers sur 2 PC. J'arriverais bien à trouver la solution pour le 3è! Merci.

Ce qui m'intrigue le plus c'est le nombre de lignes sur la 2è photo. Y a certainement des choses inutiles ... Faut-il les supprimer.... comment les supprimer...????

fgondard
 Posté le 17/06/2018 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Ce qui m'intrigue le plus c'est le nombre de lignes sur la 2è photo. Y a certainement des choses inutiles ... Faut-il les supprimer.... comment les supprimer...????

Ceci me semble être lié, notamment le nom d'une partie des ressources qui sont présentes, à ton contexte local. Je ne peux donc guère te répondre et comme je n'ai pas Windows 10 je ne peux non plus établir de point de comparaison. Je suis cependant surpris de voir HomeGroupUser alors que j'ai cru comprendre que la dervière mouture de Windows 10 avait évacué la notion de groupe résidentiel. Voir cet article.

À tout hasard voir ce guide.

ggpavi
 Posté le 19/06/2018 à 23:45 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je viens peut-être un peu tard dans cette discussion, mais je voudrais partagé les problèmes apparemment identiques et qui m'ont fait galérer pendant plusieurs jours.

J'ai 4 PC sur le même réseau, ainsi qu'un disque NAS, et depuis la suppression du groupe résidentiel (WIN 1803) les dossiers partagés fonctionnaient quand ils voulaient.

Selon l'ordre d'allumage des PC des fois je voyais certains dossiers partagés, des fois pas, en cours de fonctionnement la visibilité des dossiers partagés disparaissait.

J'ai d'abord incriminé mes Antivirus (Bitdefender sur les 4 PC) mais même désactivés , toujours la même galère..

En fait, je vous la fais courte, mais après moult recherches tout azimut tous mes ennuis venaient du paramétrage avancé des cartes réseau, où à la fois IPV6 et IPV4 étaient sélectionnés.

J'ai "décoché" la case IPV6 et tout est redevenu normal et je n'ai plus aucun soucis de partage de fichiers sur tous mes PC....

Si des fois ça peut aider quelqu'un...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux