| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde, J'aimerais trouver une solution pour faire du partage de fichier entre 2 sites? Je m'explique : J'ai 2 magasins et pour passer mes commandes j'utilise un fichier excell (dispo sur un ftp dédié )tout bete.Or je voudrais pouvoir avoir accés a ce fichier depuis n'importe lesquels de mes magasins et également le modifier en direct. Je ne veux pas le copier en local, le modifier et aprés le recopier sur le ftp.. Y'a t-il une solution ? par exemple création d'un lecteur logique virtuelle pointant sur mon serveur ftp? ou bien tout autre chose ? Merci d'avance pour vos lumières. Modifié par jejeokocha le 06/03/2009 16:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bon alors personne n'aurai de solution a me proposer? | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Avec le ftp, c'est pas franchement pratique, car il faut charger, modifier, et renvoyer le fichier vers son accès d'origine. De plus, le fait est aussi que ce fichier peut être utilisé simultanément des 2 cotés, et donc pour avoir l'intégralité des modif, c'est pas encore fait. Par ailleurs, un fichier excel ne peut pas être ouvert simultanément par plusieurs utilisateurs. Le deuxième utilisateur sera en lecture seule, et donc ne pourra pas enregistrer les modifications.
Avec Acces comme base de données et la création de petits formulaires de saisie, il est possible d'accèder au même fichier par plusieurs utilisteurs. Je pense qu'une liaison VPN sera préférable au ftp, car le VPN est l'extention d'un réseau local sur un site distant. @++ | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : Tout simplement quand passant par le serveur FTP tu copie le fichier en local sur ton poste. Je pense mettre en place un réseau VPN comme me la préconisé jdl68160 que je remercie au passage Je pense que le sujet peut etre clos vu que j'ai ma réponse | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|