> Tous les forums > Forum Bureautique
 partage de fichier excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloud
  Posté le 28/08/2018 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

j ai crée un fichier Excel sur mon PC , ce fichier sera régulièrement mis à jour à partir du PC. Je souhaiterais pouvoir le consulter à partir de mon téléphone de n' importe ou .Est ce possible ?

j ai entendu parler de stocker sur le cloud . Pourriez vous m indiquer la marche à suivre ou me mettre un lien qui explique comment faire svp , mais un lien qui explique simplement à un nul en informatique (moi).

mon PC est windows 10.

merci d avance pour votre aide

Publicité
alfapépé
 Posté le 28/08/2018 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

cloud

Bien sûr qu'il c'est possible

Avec n'importe quel Cloud. Par exemple One Drive de Microsoft, Google Drive, Dropbox.

J'utilise ces 2 premiers pour les Photos. Pour ce qui est des fichiers (Excel, Word, ...) je me sers de Dropbox

Il suffit sur le Smartphone de Télécharger DROPBOX, ainsi que Excel. Tu les trouveras dans le Store...

Puis de cocher la synchronisation. Et c'est tout.

Une fois le fichier mis à jour sur ton PC, tu pourras l'ouvrir sur le Smartphone, voire le modifier (dans les 2 sens).

alfapépé
 Posté le 28/08/2018 à 18:22 
Astucien

Précise-nous quel est le type de Smartphone : Android ou I Phone ou autre...

cloud
 Posté le 28/08/2018 à 18:27 
Petit astucien

bonsoir

merci pour la reponse c est un samsung android , j ai Google play et sur mon telephone j ai drive et one drive

Modifié par cloud le 28/08/2018 18:36
alfapépé
 Posté le 28/08/2018 à 18:58 
Astucien

OK.

Dans le Play Store, tu recherches et installes Excell

Puis tu synchronises le tout via Google Drive ou One Drive (au choix)

Bien sûr il faut que tu aies un Compte, soit Microsoft, soit Google

Pour les fichiers, je préfère Dropbox, qui est plus convivial. Dropbox, tu le trouveras également dans Play Store

cloud
 Posté le 28/08/2018 à 19:13 
Petit astucien

bon je vais essayer et te tiens au courant

merci

alfapépé
 Posté le 29/08/2018 à 03:13 
Astucien

Exemple avec Dropbox : sur la page d'accueil de mon Smartphone les Fichiers Excel que je consulte régulièrement.

Pour ce faire, sur un Samsung, tu choisis les fichiers concernés et tu te sers des "Widgets" pour créer un raccourci sur la Page d'accueil.

Autre solution, afin de ne pas trop charger d'Applis sur le Smartphone (je dispose d'un Samsung Galaxy J3 qui est limité en mémoire ) je passe par mon Navigateur (Firefox en ce qui me concerne) que j'ai téléchargé sur le SP.

Grâce à la Synchronisation entre PC et SP, je dispose de tous les Onglets et raccourcis. En l'occurrence, pour le sujet en cours, de mon Stockage de tous mes Fichiers (Photos, Vidéos, ...).

Voir l'exemple ci-dessous.

Je me sers donc de Google (3 comptes ! ) pour mes photos ; de One Drive pour quelques vidéos) et de Dropbox pour tout ce qui est Bureautique (Excel, Word,...).

J'avais même utilisé le Cloud d'Orange... Mais il est moins pratique, et peu fiable, puisque j'avais perdu il y a trois ans l'ensemble de mes données !

Cette solution est réalisable avec n'importe quel autre Navigateur (Edge, Explorer, Chrome, Opéra, ...)

La copie d'écran ci-dessous représente le Navigateur sur le SmartPhone.

On y retrouve exactement les mêmes Marques Pages (ou Favoris) que ceux du PC.

Avec entre autres le Dossier Cloud contenant les différents choix de mon stockage.

Amuse-toi bien, et n'hésite pas à revenir pour d'autres compléments d'information0

Modifié par alfapépé le 29/08/2018 03:32
Abdel7alim
 Posté le 29/08/2018 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour

Vous pouvez utiliser aussi Google Drive pour upload et stocker le fichier. Vous pouvez d'abord upload les fichiers sur Google drive sur PC et télécharger l'appli Google Drive sur votre smartphone. Une fois vous avez connecté le compte sur Google drive. vous pouvez voir le fichier uploadé sur smartphone

Voici le lien pour utiliser Google Drive

https://support.google.com/drive/answer/2424384?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=en

alfapépé
 Posté le 29/08/2018 à 18:21 
Astucien

Vous pouvez utiliser aussi Google Drive pour upload et stocker le fichier. Vous pouvez d'abord upload les fichiers sur Google drive sur PC et télécharger l'appli Google Drive sur votre smartphone. Une fois vous avez connecté le compte sur Google drive. vous pouvez voir le fichier uploadé sur smartphone

Exact. Même principe avec tous les sites de stockage par le Cloud

Publicité
cloud
 Posté le 01/09/2018 à 10:55 
Petit astucien

bonjour à tous

voila c est fait ,j ai installé Dropbox sur mon telephone , car j avais celui la sur mon PC , j ai mis le fichier dans dropbox sur mon pc , et sur mon telephone j ai rentré mon compte etc.... maintenant je clique sur l affiche dropbox sur mon tel et j arrive directement dans "mes fichiers " et je n ai plus qu a l ouvrir ,le TOP

Seul bemol , si je modifie le fichier sur mon PC il ne se modifie pas dans dropbox , je dois modifier celui de dropbox , mais c est pas tres grave.

un grand merci à tous pour vos conseils et aides.

alfapépé
 Posté le 01/09/2018 à 12:12 
Astucien

Re

Seul bemol , si je modifie le fichier sur mon PC il ne se modifie pas dans dropbox , je dois modifier celui de dropbox , mais c est pas tres grave.

ça n'est pas normal ! Dès lors que la Synchronisation Dropbox est activée (sur les 2 appareils), les fichiers doivent se mettre à jour, et ce dans les 2 sens.

Regarde bien dans les paramètres Dropbox du Smartphone... Il y a un paramètre non activé,

par exemple Options de Mise à jour : Uniquement en Wi-fi, ou quelque chose de ce genre-là.

alfapépé
 Posté le 01/09/2018 à 12:22 
Astucien

Pour Info, mes fichiers "Bureautique" sont intégrés sur le PC au Répertoire Dropbox.

Un peu de lecture Ici

Modifié par alfapépé le 01/09/2018 12:33
cloud
 Posté le 02/09/2018 à 10:23 
Petit astucien

bonjour alfapépé

j e me suis mal exprimé , j ai aujourd’hui 2 fichiers identiques, l un dans mes documents l autre dans dropbox , si je mets à jour celui qui se trouve dans mes docs, celui dans dropbox ne se modifie pas, donc sur mon telephone idem , si je veux que celui de mon tél soit modifié je dois modifié celui dans dropbox .

bonne journée

alfapépé
 Posté le 02/09/2018 à 11:46 
Astucien

cloud

Bé oui... Excuse-moi d'insister sur ce point, mais c'est bien la raison pour laquelle il faudrait que tu positionnes ton Répertoire Mes Documents (que de mon côté, j'ai appelé Back Up) dans le répertoire Dropbox de ton PC.

Le Répertoire Mes Documents est créé nativement dans W10, mais tu n'es pas obligé d'y fourrer tes dossiers personnels.

Mon répertoire "Mes Documents" est vide et mes Fichiers perso sont dans le répertoire que j'ai créé (Back Up).

De cette manière, TOUS tes fichiers seront consultables (ET synchronisés) sur ton Smartphone Pratique quand même.

Et si je reviens au début du sujet, je rappelle que tu peux TOUT organiser de la même manière, notamment pour les Photos, Vidéos, ...

Il suffit de te servir de toutes possibilités des sites du Cloud...

cloud
 Posté le 06/09/2018 à 18:40 
Petit astucien

bonsoir

juste un tres court passage (débordé ) pour te dire que je vais essayé et te tiens au courant

merci

alfapépé
 Posté le 06/09/2018 à 19:19 
Astucien

ça marche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
467,02 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 467,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 449,21 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 467,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 139,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage fichier excel
Fichier excel partagé lecture seul
Partage fichier Excel
Partage fichier excel
partage de fichier excel avec liaisons
fichier excel corrompu
Taille de fichier excel différente
un fichier excel.xlsm est-il exécutable sur un Mac ?
Impossible ouvrir fichier Excel
comment remettre un fichier Excel 2003 en lecture normale
Plus de sujets relatifs à partage de fichier excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique