> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de fichier impossible
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cyclop1
  Posté le 25/01/2005 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut bon j'ai resolu quasiment tous les soucis de mon reseau entre w98se et w xp famille. il m'en reste un ..... le partage de fichiers ou meme de disque dur. cela marche tres bien de xp vers 98se mais impossible de 98 se vers xp ce qui est genant car je voudrais que mon fils ais acces a mon dd qui est plus gros et qui comporte les encyclopedie pour qu'il puisse faire ses devoirs merci
Publicité
tiboune06
 Posté le 25/01/2005 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt. je te donne un lien qui traite de ce probleme. au besoin contacte ive l'auteur. dans le 1 er message du sujet il parle d'une manip a faire. je l'ai testée et ca a marché pour moi et d'autres aussi. pour certains ca n'a pas fonctionner. tu peux tjrs essayer car il donne la facon de revenir en arriere en cas d'echec. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209 sinon un pare feu (meme celui d'XP) peux empecher le partage de fichier. as tu essayer sans ???

Modifié par tiboune06 le 25/01/2005 20:30
cyclop1
 Posté le 25/01/2005 à 21:50 
Petit astucien
avec ou sans c'est pareille mais ce qu il m'etonne c'est que ça marche dans un sens et pas dans l'autre merci
tiboune06
 Posté le 25/01/2005 à 21:57 
Astucien
justement j'etais dans ce cas ... tente la manip proposée par ive !
ive
 Posté le 25/01/2005 à 22:16 
Groupe Sécurité
bonsoir vous tous, [clindoeil] ma poule... cyclop 1, j'ai un 98se qui a refusé le fichier reg mais il est bien entré dans le réseau, fais le sur le xp quand même. et redemarre les 2. @+
cyclop1
 Posté le 26/01/2005 à 14:08 
Petit astucien
ive mon poussin pas moyen de dl tes fichier reg
ive
 Posté le 26/01/2005 à 19:07 
Groupe Sécurité
bonsoir. le "ma poule" était adressé à Tiboune [bigsmile] fais click droit > enregistrer la cible sous
cyclop1
 Posté le 01/02/2005 à 08:38 
Petit astucien
maneuvre tenter rien de changer rahhhhhhhhhhhh merci quand meme
t671
 Posté le 21/02/2005 à 11:06 
Astucien
Bonjour, J'ai sensiblement le même pb ..... J'ai mis mes 2 pc en réseau. Le ping est ok des 2 côtés, et la connexion internet également. Par contre, impossible de partager des fichiers. Ceux-ci n'apparaissent pas de l'autre côté. J'ai NIS2004. Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa .......... Merci
Publicité
Alpha
 Posté le 21/02/2005 à 13:03 
Petit astucien
C'est le parefeu qui bloque la partage pour NIS il doit y avoir une endroit pour configurer le reseau... a+
t671
 Posté le 21/02/2005 à 13:16 
Astucien
Alpha a écrit :
C'est le parefeu qui bloque la partage pour NIS il doit y avoir une endroit pour configurer le reseau... a+
Merci de me répondre .... J'y avais effectivement pensé ! J'ai mis l'adresse du pc2 (192.168...) ds la zone approuvé de NIS. Le partage de la connexion internet passe sans pb ! Alors, pkoi pas le partage des fichiers ???
le_duq
 Posté le 21/02/2005 à 13:29 
Astucien
hello a mon avis, le probleme vient du fait que XP, en general, format on disque en NTFS et win98 en FAT32 win XP peut lire a la fois le NTFS et le FAT32 mais win98, en principe, ne peut lire que le FAT32 et pas le NTFS je ne sais plus lesquel, mais je sais qu'il existe des prog qui permete a win98 de lire le NTFS mais pas d'ecrire dessus
t671
 Posté le 21/02/2005 à 13:33 
Astucien
le_duq a écrit :
hello a mon avis, le probleme vient du fait que XP, en general, format on disque en NTFS et win98 en FAT32 win XP peut lire a la fois le NTFS et le FAT32 mais win98, en principe, ne peut lire que le FAT32 et pas le NTFS je ne sais plus lesquel, mais je sais qu'il existe des prog qui permete a win98 de lire le NTFS mais pas d'ecrire dessus
Merci pour ta participation le_duq. Mes deux pc sont sous XP EF, formatés en NTFS ....... T'as une autre idée ????
tiboune06
 Posté le 21/02/2005 à 16:49 
Astucien
bonsoir a tous. pour t671 dans le cas de partage de fichiers, ne pas oublier que le pare feu d'XP (meme avec le sp1) bloque le partage. tu peux aussi tenter la manoeuvre préconiser par ive. en ce qui me concerne le partage de fichiers ne fonctionne qu'avec la solution d'ive et le pare feu d'XP désactiver sue le 2 eme PC. celui etant protégé uniquement par le routeur. le 1er PC est protégé par kério et le routeur. dans cette config tout fonctionne.
t671
 Posté le 21/02/2005 à 17:59 
Astucien
Salut tiboune06, J'ai fait les manip de ive, et c'est pareil. Ca ne fonctionne pas. J'ai désactivé firewall(NIS2004) + antivirus(avast), et ça fonctionne tjrs pas.[boom] Les pc ping entre eux, internet fonctionne en réseau, mais pas le partage des fichiers. Qd je clic sur "favoris réseau" du pc1/tout le reseau/reseau microsoft/Mshome(nom du réseau), je ne peux développer ce dernier. J'ai le msg : Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement." Qd je clic sur "favoris réseau" du pc2/tout le reseau/reseau microsoft/Mshome(nom du réseau), j'ai uniquement l'icône représentant le pc2 (nommé salle), et je peux développer ce dernier. Mais pas d'icône du pc2. Je ne sais vraiment plus quoi faire .........[pleurer]
t671
 Posté le 22/02/2005 à 13:02 
Astucien
Comme je n'ai tjrs pas réussi à rétablir mon réseau local, je pourrais en attendant de trouver la solution faire les transferts de fichier par ftp .... J'utilise déjà Filezilla pour transférer des fichiers vers l'hébergeur. Mais comment le paramétrer en réseau local (Hôte, nom ....... ) ?? Merci
ive
 Posté le 22/02/2005 à 21:09 
Groupe Sécurité
bonsoir à tous. j'ai modifié mon [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209"]topic[/url] , j'ai rajouté ceci : faites demarrer > excuter > cmd tapez : ipconfig/all si votre type de noeud est inconnu ou autre que "diffusion" faites demarrer > excuter > cmd tapez regedit cherchez : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\ à droite à la clé DhcpNodeType affectez la valeur : 1 (qui correspond à "diffusion") si la clé n'existe pas créez la. ---------------------------- Votre pare feu même désactivé peut emm..nuyer En résumé, il me semble, qu'au démarrage du pc windows va chercher les petits copains, le pare-feu pas encore désactivé par vos soins l'en empêche. Vous le désactivez et tentez d'accéder aux ordis du groupe de travail, trop tard, windows a déja enregistré qu'il n'y avait pas grand monde, avec les petites fenêtres d'échecs malheureusement connus. Dans Kerio 2.1.5, avançés > Microsoft network > il n'y a qu' à rajouter dans le "groupe d'adresses de confiance" l'adresse réseau de votre config. en principe c'est votre adresse ip avec le dernier groupe de chiffre remplacé par zéro. adresse/masque : dans mon cas: 192.168.2.0 /255.255.255.0 en esperant que cela vous dépanne. @+
Publicité
t671
 Posté le 23/02/2005 à 09:19 
Astucien
ive a écrit :
bonsoir à tous. j'ai modifié mon [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209"]topic[/url] , j'ai rajouté ceci : faites demarrer > excuter > cmd tapez : ipconfig/all si votre type de noeud est inconnu ou autre que "diffusion" faites demarrer > excuter > cmd tapez regedit cherchez : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\ à droite à la clé DhcpNodeType affectez la valeur : 1 (qui correspond à "diffusion") si la clé n'existe pas créez la. ---------------------------- Votre pare feu même désactivé peut emm..nuyer En résumé, il me semble, qu'au démarrage du pc windows va chercher les petits copains, le pare-feu pas encore désactivé par vos soins l'en empêche. Vous le désactivez et tentez d'accéder aux ordis du groupe de travail, trop tard, windows a déja enregistré qu'il n'y avait pas grand monde, avec les petites fenêtres d'échecs malheureusement connus. Dans Kerio 2.1.5, avançés > Microsoft network > il n'y a qu' à rajouter dans le "groupe d'adresses de confiance" l'adresse réseau de votre config. en principe c'est votre adresse ip avec le dernier groupe de chiffre remplacé par zéro. adresse/masque : dans mon cas: 192.168.2.0 /255.255.255.0 en esperant que cela vous dépanne. @+
Bonjour ive, Merci pour ces précisions. Ds mes recherches pour solutionner mon pb, voici ce qui c'est passé. Dis moi ce que tu en penses. Je n'arrivais tjrs pas à ouvrir mon réseau local sur les 2 pcs. Ds "favoris réseau", en descendant l'arborescence, je voyais l'icône du groupe de travail (MSHOME), puis uniquement l'icône du pc où je me trouvais. Sur le pc1, j'ai cliqué droit sur "recherche d'ordinateur", et j'ai trouvé le pc2. J'ai pû importer des fichiers du pc2 vers le pc1. Après cette opération, l'icône du pc2 n'apparaissait toujours pas ds "favoris réseau" après l'icône du groupe de travail !!! [question] Sur le pc2, j'ai fait la même manip, mais là, je n'ai pas réussi à me connecter sur le pc1 ! [question] Pour info, je n'ai pas de parefeu sur le pc2. Mon pb se résoud petit à petit, mais ce n'est pas encore parfait ......... [grincheux] Tu en penses quoi ???? Merci

Modifié par t671 le 23/02/2005 09:22
ive
 Posté le 23/02/2005 à 11:09 
Groupe Sécurité
salut fais ipconfig/all et vois les noeuds, si inconnu ou different de "diffusion" fais la modif dans la bdr. quand c'est résolu mets un pare feu sur l'autre pc, sinon c'est le suicide!!! @+
t671
 Posté le 23/02/2005 à 12:12 
Astucien
ive a écrit :
salut fais ipconfig/all et vois les noeuds, si inconnu ou different de "diffusion" fais la modif dans la bdr. quand c'est résolu mets un pare feu sur l'autre pc, sinon c'est le suicide!!! @+
OK ! Merci ! Par contre, on m'avait dit (et je voyais ça avec logique) que le pc2 n'avait pas besoin de pare-feu puisque la connexion internet passait par le pc1 qui lui est équipé du pare-feu et filtre déjà les connexions internet. Ds le cas contraire, ça signifierait que le pare-feu du pc2 filtrerait les connexions filtrées par le pc1 ??
ive
 Posté le 23/02/2005 à 12:40 
Groupe Sécurité
j'ai un doute. fais sur le pc 2 le test des ports [url]http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite[/url] [url]http://www.pcflank.com/[/url] @+
tiboune06
 Posté le 23/02/2005 à 12:49 
Astucien
bonjour a tous. j'interviens sur le probleme qui concerne l'installe d'un pare feu sur le pc 2. lors de l'install de mon 1er reseau (le pc 2 etait relié au pc 1 directement par cable) je n'avais pas mis de pare feu sur le 2 en pensant avec logique qu'il serait protégé par le 1. et puis un jour je me suis dit soyons prudent et j'ai mis un PF sur le 2. celui ci a subit quelques attaques. donc j'en ai déduit qu'il etait preferable d'en avoir un sur chaque pc.
t671
 Posté le 23/02/2005 à 12:55 
Astucien
tiboune06 a écrit :
bonjour a tous. j'interviens sur le probleme qui concerne l'installe d'un pare feu sur le pc 2. lors de l'install de mon 1er reseau (le pc 2 etait relié au pc 1 directement par cable) je n'avais pas mis de pare feu sur le 2 en pensant avec logique qu'il serait protégé par le 1. et puis un jour je me suis dit soyons prudent et j'ai mis un PF sur le 2. celui ci a subit quelques attaques. donc j'en ai déduit qu'il etait preferable d'en avoir un sur chaque pc.
OK !!! Je ferais le test des ports sur le pc2, et appliquerais les consignes de ive au sujet du réseau. Je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait. A +
t671
 Posté le 23/02/2005 à 18:31 
Astucien
ive a écrit :
j'ai un doute. fais sur le pc 2 le test des ports [url]http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite[/url] [url]http://www.pcflank.com/[/url] @+
Me revoilà ........ J'ai donc fait les tests anti-intrusion sur le pc2. Dabord par zebulon. Mon firewall a détecté une intrusion, durant le test, qui a été bloquée. J'ai laissé continuer le test que j'ai arrêté au bout de 10mn car il n'avançait plus. Certainement à cause du blocagede mon firewall. Puis test par pcflank. J'avouerais que je n'ai pas été bien loin puisque tout était en anglais et que j'avais la flemme de traduire .... Puis, test par le site de Symantec. Résultat: tout est sécurisé. Au sujet du réseau, j'ai fait ipconfig/all sur les 2 pc, et effectivement, aucun noeud n'était = à diffusion. J'ai donc appliqué la clé de registre (Dword) DhcpNodeType qui était inéxistante sur le pc1, et = à 4 sur le pc2. Là je les ai mise à 1. Maintenant, le noeud est = à diffusion sur pc1, mais = à hybride sur pc2 (??). En plus, en refaisant cmd, j'ai constaté que sur : PC2 : le routage IP n'était pas activé, Proxy WINS pas activé (je n'ai pasde proxy), DHCP pas activé. PC1 : Proxy WINS pas activé, DHCP pas activé, NetBios sur TCPIP désactivé (pourtant ds Propriété Réseau Local/Protocole internet TCPIP/Propriétés/Avancé/Winw, Netbios avec TCPIP est bien activé. Et je vois toujours uniquement l'icône du pc où je suis dans Favoris Réseau/Tout le réseau/Reseau Microsft/Mshome/PC1 ou PC2 Que puis-je faire avec tout ce que je détaille au dessus ?? Qu'est-ce qui est correct et non correct ?? Merci
ive
 Posté le 23/02/2005 à 18:55 
Groupe Sécurité
-prends un dossier sur chaque pc et mets le en partage, ca va peut être forcer les choses. -peut tu rajouter dans ton pare feu ton adresse réseau dans le groupe d'adresses de confiance. si tes ip sont 192.168.1.xxx ton adresse reseau est 192.168.1.0, avec comme masque 255.255.255.0 - pour le noeud hybride, trouvé chez crosoft :
Le système à nœuds-H est défini par défaut si au moins un serveur WINS est configuré.
H-noeud (hybride) Le H-noeud est une combinaison de P-noeud(point par point) et B-noeud(diffusion). Par défaut, un H-noeud fonctionne comme un P-noeud. Si un H-noeud peut être utilisé pour résoudre un nom via le NBNS, il utilise une diffusion pour résoudre le nom.
sans pouvoir t'expliquer pourquoi il change... -eventuellement réinitialiser ton protocole tcp/ip (attention il faudra redonner tes adresses ip/serveur dns/passerelle...) avec la commande netsh int ip reset c:\resetlog.txt je ne sais si le resetlog.txt est obligatoire mais cela te montre la purge. @+
rolia
 Posté le 24/02/2005 à 00:33 
Petit astucien
Salut, ne pas oublier d'activer le compte invité sur le pc XP, qui résoud les choses la plupart du temps. @+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier partagé:fichier impossible à lire sur 2èPC
Partage de fichier impossible
partage de fichier impossible avec routeur netgear
impossible d'activer partage fichier
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Impossible de joindre un fichier
Partage de fichier sur W8
Impossible ouvrir et enregistrer gros fichier dl.free.fr
Plus de sujets relatifs à partage de fichier impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux