| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'aimerais pouvoir partager un fichier très volumineux, avec un ami, qui se trouve dans une autre ville. Alors je me suis dit que j'allais créer un torrents et faire un partage privé, mais celà implique une upload chez un tracker, qui sera donc très long. Un ftp aussi, me demandera de télécharger mon fichier sur le serveur, pour qu'ensuite mon ami puisse le dl. J'aimerais donc pouvoir le partager sans que je sois obliger de l'exporter ailleur ... avec un logiciel de partage, par exemple, qui permet à mon ami, avec mon ip (par exemple) de pouvoir copier le fichier ...) j'ai aucun nom de logiciel pour ça. Y'a la possibilité de charger un serveur sur mon ordi, et de l'ouvrir en ftp, mais ça va me demander une configuration du serveur, et j'ai pas trop envie de me lancer ladedans ...
Bref quelqu'un a t'il une idée? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir ti-ouf Installe FileZilla Server sur ton PC, ton correspondant aura acces aux dossiers que tu voudras s'il installe FileZilla... NB: pour les config, rien de bien compliqué.. Modifié par Brownie0169 le 13/02/2011 20:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je suppose que vous avez tous les deux une connexion ADSL. Et le A de ADSL c'est pour asymétrique ce qui veut dire qu'il y en aura toujours au moins un qui sera pénalisé quelle que soit la solution. Si c'est occasionnel le plus simple est d'utiliser un site d'hébergement temporaire. On t'indiquera le lien à communiquer pour récupérer le fichier. Dans le même ordre d'idées tu peux utiliser l'espace disque mis à ta disposition par ton FAI pour y créer un site perso. Là c'est chez toi seulement que ça va mettre longtemps pour être mis en ligne. Pour la récupération ça ira dix fois plus vite. Pour un usage régulier il faut que tu installes un serveur ftp et que tu mettes en œuvre dyndns sur ton routeur car, sauf exception, ton adresse IP est temporaire. Et ce sera long pour tous les d"eux puisqu'il ne pourra pas télécharger plus vite que ça part de chez toi. Comme en pair à pair mais avec une source unique. FG | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci pour les réponses. En fait, je voulais éviter l'idée d'installer un serveur sur mon ordi, mais bon si c'est assez facile de configuration... Je vais voir, filezilla server. De toutes façons, c'est temporaire, et ça sera ponctuelle.
Pour répondre à fgondard, les sites d'hébergement limite la taille des fichiers, au delé de 500mo, ça devient difficile ... | |||||||
![]() ![]() | Si tu es chez Free, la solution de se servir de l'espace de stockage mis à ta disposition pour tes pages perso (10 Go) reste valable et la plus simple. Chez les autres c'est peut-être un peu court (Orange 100 Mo, SFR 1 Go). Avec cette méthode il n'y a même strictement rien à un installer si on accepte de travailler en ligne de commandes avec l'application FTP incluse dans Windows. FG | |||||||
Astucien ![]() | Oui mais, le problème est le double de temps ! Il va falloire d'abord uploader les 2go, pour qu'après l'autre puisse les downloader ... Je voulais éviter celà | |||||||
![]() ![]() | ti_ouf a écrit : Non, ce sera long seulement pour toi. Le destinataire téléchargera à sa vitesse habituelle et quand il voudra. Toi tu peux aller dormir pendant que ça se met en ligne. Si tu mets ça sur ton propre serveur FTP ça sera très long pour lui puisqu'il ne pourra pas aller plus vite que ta vitesse de tranfert montante. Et ton PC devra rester allumé tant qu'il n'aura pas terminé. Sauf à utiliser un NAS comme serveur. FG | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|