> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de fichier sur W8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 14/09/2013 @ 02:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

j'ai une tour reliée à une livebox qui est le PC "maitre". Il est sous Seven (PC de la signature).

Je viens d'acheter un PC portable HP qui est d'origine sous W8 et relié en wifi.

J'ai voulu partager un dossier sur le PC portable. J'ai suivit la manipulation classique de seven mais ça ne marche pas : sans les propriétés de sécurité du dossier j'ai ajouté "invité" et lui ai donné tous les droits, puis dans l'onglet partage j'ai partagé le dossier.

Je fais cette même manip depuis longtemps et elle a toujours marchée. Du PC portable j'ai accès aux dossiers partagés de la tour mais pas l'inverse.

Dans les utilisateurs autorisés du PC portable, invité est accompagné d'une croix rouge...

.

Que faut il faire ?

Publicité
Papounet17000
 Posté le 14/09/2013 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Il faut passer par le groupe résidentiel.

Tu crées un groupe avec PC n° 1 et avec le PC n° 2, tu rejoins le groupe du PC n° 1

Eldorane
 Posté le 14/09/2013 à 15:12 
Astucienne

Salut,

à l'époque on m'a conseillé ici de virer le groupe résidentiel de mon PC tour, comme quoi ça ne sert rien et que ça consomme des ressources.
D'autant que j'ai 2 autres PC tours qui sont eux sur XP et reliés en réseau filaire.

Il n'y a pas d'autres moyen pour faire un partage de dossier sur W8 ??

Banzaiii
 Posté le 14/09/2013 à 16:46 
  Maître astucien

Le GR est une calamité à la sauce µsoft qui ne sert à rien (à part nous faire "profiter" de ses bug), d'autant qu'avec des PC sous Xp ça ne marche pas, Xp n'incluant pas cette "fonctionnalité, donc, à oublier.

Sous 8 comme sous 7, il faut aller dans le parametrage avancé des partages et désactiver la protection par mot de passe, ensuite tu utilises la méthode classique des partages Windows

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 369,95 €
369,95 € 450 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 369,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
VTT électrique Eleglide M1 (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 569 €
569 € 699 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 qui passe à 569 € au lieu de 699 € avec le code NNNFREBM1.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 7.5 AH (autonomie jusqu'à 65 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo 7TNUPI3L au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 54,99 €
54,99 € 80 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AM02 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 289 €
289 € 419 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC NiPoGi AM02 qui passe à 289 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit . On le trouve habituellement à partir de 419 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go. Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Partage fichier et administration réseau local
partage de fichier et imprimante
Fichier Excel partagé sur le net
partage fichier en ligne
Partage de fichier pour deux deux machines
partage de disque dur /fichier sur reseau win7
Partage de fichier entre Windows 7 et VISTA
server 2003 partage de fichier droit??
Plus de sujets relatifs à Partage de fichier sur W8
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux