> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partage de fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tipi
  Posté le 18/05/2012 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai un PC fonctionnant sous Windows XP Familial et connecté en ethernet à une freebox révolution V6.

J'utilise également un portable sous Windows 7 connecté à internet par wifi via la freebox.

Je souhaiterai avoir accès depuis mon portable (en local) aux fichiers de mon PC.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance pour vos explications

TIPI

Publicité
chaseur57150
 Posté le 18/05/2012 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

technoman
 Posté le 18/05/2012 à 22:30 
Petit astucien

tilde,

tu t'es relu ?

il faut mettre tes fichiers dans ta freebox voila le chemin >>> \\Freebox\Disque dur

tu crois sincèrement que ta réponse en 4 lignes va aider Tipi ??

leongka
 Posté le 19/05/2012 à 00:40 
  Maître astucien

{#}

il faut déjà mettre tes pc en réseau, avant de pouvoir faire le partage.

réseau seven avec vista/xp

@+

eliot3
 Posté le 19/05/2012 à 03:41 
Astucien

Bonjour,

Une autre solution aussi avec TeamViewer transfert d'1 PC vers l'autre très rapide et vice versa. En tout cas en plus de mon réseau je l'utilise pour moi et mes contacts.

eliot3
 Posté le 19/05/2012 à 08:52 
Astucien

lemedour,

Teamviever pour ça sur un même réseau local

C'est une solution comme une autre, il m'arrive de le faire par ce biais. je ne vois pas ce qui est génant et c'est aussi rapide sinon plus rapide parfois surtout ne t'offusque pas et de toute façon, je serai hors jeu pour un certain temps.

Modifié par eliot3 le 19/05/2012 08:55
Tipi
 Posté le 19/05/2012 à 10:56 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais étudier tout ça.

Tipi

lemedour
 Posté le 19/05/2012 à 11:09 
Astucien

eliot3 a écrit :

lemedour,

Teamviever pour ça sur un même réseau local

C'est une solution comme une autre, il m'arrive de le faire par ce biais. je ne vois pas ce qui est génant et c'est aussi rapide sinon plus rapide parfois surtout ne t'offusque pas et de toute façon, je serai hors jeu pour un certain temps.

Bonjour Eliot

Mais je trouve ça "un peu beaucoup" alors que tout existe dans Windows au niveau des partages sur un réseau local

Comme la proposition d'aller copier les fichiers sur la Freebox ???

C'est vrai que si on configure Teamviewer pour le réseau local uniquement, c'est rapide, simple et ça ne passe pas par le net.

C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé mon post initial car je n'avais pas compris ce que tu voulais dire

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2012 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

TeamViewer est finalement plus simple que tout ce qui peut exister (que ce soit partage comme Bureau à distance) de par Windows !
C'est parfaitement évident, et pareil quel que soit le système, les paramètres de réseau etc.

Par contre, c'est un logiciel de plus ; mais n'oublions pas qu'on peut utiliser TeamViewer en mode portable.
(identifiants enregistrés une fois pour toutes, et même le mot de passe si on veut ; donc, où que soient les PC dans le monde. Et même, à condition de contact préalable, depuis une clé usb - ou carte-mémoire de téléphone - sur un PC hôte, dans un cybercafé ou chez un ami ...)

Egalement, ça peut être gênant "philosophiquement", d'imaginer passer par des serveurs en région parisienne ou autre, pour communiquer avec un PC dans la pièce voisine ...
On peut donc préférer utiliser TeamViewer en local, effectivement.
(bien que ce soit quelques clics en plus, pour configurer ... )

Quitte à apprendre (durant les longues soirées d'hiver) à se servir de son réseau domestique par la suite ...

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2012 13:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,99 €Ecran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 171,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 qui passe à 171,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compte utilisateur n'apparait pas / partage de fichiers
Partage de fichiers:
partage des fichiers host vers virtuel box
Partage de fichiers avancé (acces refused) résolu
partage de fichiers en local et FTP via routeur
Option Utliser le partage de fichiers simples
perte du partage de fichiers sur un DD externe
Partage fichiers de 2 PC sur 3
Partage de fichiers sous plusieurs reseaux (XP)
Partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à Partage de fichiers
 > Tous les forums > Forum Windows XP