| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai un PC fonctionnant sous Windows XP Familial et connecté en ethernet à une freebox révolution V6. J'utilise également un portable sous Windows 7 connecté à internet par wifi via la freebox. Je souhaiterai avoir accès depuis mon portable (en local) aux fichiers de mon PC. Comment dois-je m'y prendre ? Merci d'avance pour vos explications TIPI
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | tilde, tu t'es relu ? il faut mettre tes fichiers dans ta freebox voila le chemin >>> \\Freebox\Disque dur tu crois sincèrement que ta réponse en 4 lignes va aider Tipi ?? | |||||||
![]() ![]() | il faut déjà mettre tes pc en réseau, avant de pouvoir faire le partage. @+
| |||||||
Astucien |
Une autre solution aussi avec TeamViewer transfert d'1 PC vers l'autre très rapide et vice versa. En tout cas en plus de mon réseau je l'utilise pour moi et mes contacts.
| |||||||
Astucien |
C'est une solution comme une autre, il m'arrive de le faire par ce biais.
Modifié par eliot3 le 19/05/2012 08:55 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier tout ça.
Tipi | |||||||
Astucien ![]() | eliot3 a écrit : Bonjour Eliot Mais je trouve ça "un peu beaucoup" alors que tout existe dans Windows au niveau des partages sur un réseau local Comme la proposition d'aller copier les fichiers sur la Freebox ??? C'est vrai que si on configure Teamviewer pour le réseau local uniquement, c'est rapide, simple et ça ne passe pas par le net. C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé mon post initial car je n'avais pas compris ce que tu voulais dire | |||||||
![]() | Bonjour, TeamViewer est finalement plus simple que tout ce qui peut exister (que ce soit partage comme Bureau à distance) de par Windows ! Par contre, c'est un logiciel de plus ; mais n'oublions pas qu'on peut utiliser TeamViewer en mode portable. Egalement, ça peut être gênant "philosophiquement", d'imaginer passer par des serveurs en région parisienne ou autre, pour communiquer avec un PC dans la pièce voisine ... Quitte à apprendre (durant les longues soirées d'hiver) à se servir de son réseau domestique par la suite ... Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2012 13:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|