> Tous les forums > Forum Linux
 partage de fichiers avec mandrake 2005
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cybertotof
  Posté le 22/04/2005 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut à tous et toutes bon c'est non sans mal que je suis arrivé là mais bon, c'est grace à vous bon, alors voila: disque dur partitionné: 1 système linux + le reste de l'espace partitionné en fat 32 en plusieurs partitions comment puis arriver à partagé mes disques dur pour qu'ils soient accessible depuis xp ou 98 sur mon réseau samba est installé mais apparemment je n'ai pas accès au partage des partitions depuis le centre de controle ( réservé à l'administrateur ) dois je passer par le mode console merci à toutes et tous
Publicité
libertylaurent
 Posté le 22/04/2005 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Il existe une interphase graphique pour parametrer SAMBA...c'est SWAT qui est certainement dans tes paquetages.Une fois installé il faudra l'activer N'oublie pas qu'après chaque modification des parametres SAMBA il faut rédémarrer le service SAMBA As-tu bien mis le même groupe de travail sur linux ET windows ?
libertylaurent
 Posté le 23/04/2005 à 09:05 
Petit astucien
J'oubliais smb4k est un navigateur réseau qui est très bien fait je trouve...il est également dans les paquetages
cybertotof
 Posté le 27/04/2005 à 17:24 
Petit astucien
je regarde tout ça et je vous donne des nouvelles merci de vos réponses
libertylaurent a écrit :
J'oubliais smb4k est un navigateur réseau qui est très bien fait je trouve...il est également dans les paquetages
cybertotof
 Posté le 27/04/2005 à 19:52 
Petit astucien
bon ben je nage samba est installé mais je n'arrive pas à configurer mon groupe de travail et mes partages de partitions ( réservé à root )$ quand je fait /etc/samba/smb.conf en mode console sous root il me dit permission denied bon j'y retourne

Modifié par cybertotof le 27/04/2005 19:55
cybertotof
 Posté le 28/04/2005 à 18:25 
Petit astucien
bon ben maintenant je vois mon serveur samba sous mon groupe de travail mais je n'ai pas les droits d'accès
cybertotof
 Posté le 28/04/2005 à 18:44 
Petit astucien
je me suis logué sous kde en root mait je n'ai pas mon dossier personnel sur le bureau qui me permettrait de partager mes partitions je n'ai meme pas accès au clic droit sur le bureau[triste] je peux y accéder à partir de quel menu svp ?

Modifié par cybertotof le 28/04/2005 18:55
cybertotof
 Posté le 28/04/2005 à 19:24 
Petit astucien
tout est installé mais je ne sais pas comment y accéder[triste]
libertylaurent a écrit :
Bonsoir Il existe une interphase graphique pour parametrer SAMBA...c'est SWAT qui est certainement dans tes paquetages.Une fois installé il faudra l'activer N'oublie pas qu'après chaque modification des parametres SAMBA il faut rédémarrer le service SAMBA As-tu bien mis le même groupe de travail sur linux ET windows ?
cybertotof
 Posté le 28/04/2005 à 19:43 
Petit astucien
bon ben maintenant ma session est verrouillée et je peux meme pas me loguer en root en mode console[triste] extinction à la barbare et bonne nuit[ko]
Publicité
cybertotof
 Posté le 03/05/2005 à 19:30 
Petit astucien
bon, j'ai modifié le smb.con avec vi sous root voilà les lignes [test] path = /mnt/win_c comment = /mnt/win_c public = yes guest ok = yes writable = yes wide links = yes /mnt/win_c est une partition de ma machine mandrake quand j'essaie de me connecter à mon poste linux à partir d'xp que je vois étant donné que je suis sous le même groupe de travail, on me dit que j'ai pas les droits d'accès[pleurer] je n'ai toujours pas accès à mes dossiers personnel en mode graphique sous root qui me permettrait d'aller partager mes partitions en mode graphique ( j'ai accès à ces partages sous mode utilisateur en graphique ds dossier personnel ) un peu ras le bol de tout ça et pas beaucoup de sources compréhensibles[boom] m'enfin merci de vos coups de main éclairés
cybertotof
 Posté le 04/05/2005 à 11:36 
Petit astucien
Salut à tous j'ai installé webmin qui a l'air d'être sympa mais j'ai encore un peu de soucis à le faire fonctionner Il y a des connaisseurs dans le coin ?[bierre]
cybertotof
 Posté le 09/05/2005 à 09:59 
Petit astucien
personne ?[triste]
cybertotof a écrit :
Salut à tous j'ai installé webmin qui a l'air d'être sympa mais j'ai encore un peu de soucis à le faire fonctionner Il y a des connaisseurs dans le coin ?[bierre]
cybertotof
 Posté le 09/05/2005 à 18:48 
Petit astucien
avec webmin ou swat, tout pareil, je vois mon serveur mais j'ai pas accès au partages
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
989,31 €Tablette Apple iPad Pro 2021 (12.9 pouces, M1 WiFi, 128 Go) à 989,31 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro 2021 qui passe à 982,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,69 € pour la livraison en France soit un total de 989,31 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. L'iPad Pro 12,9 offre des performances à couper le souffle avec l'intégration de la puce Apple M1. Il est équipé d'un écran Liquid Retina XDR immersif de 12,9 pouces idéal pour visionner photos, vidéos HDR et réaliser des montages simplement. L'appareil photo principal intègre trois capteurs, dont un capteur LIDAR pour des expériences inédites avec la réalité augmentée. Le capteur frontal inclut la fonctionnalité "cadre centré" pour des appels vidéo dynamiques. L'iPad Pro est doté d'un port Thunderbolt / USB 4 pour une connectivité à hautes performances.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT. Pas de douane, tablette en français et garantie européenne.

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel linux , partage de fichiers / FTP avec win...
Partage de Fichiers avec ICQ
Debian échanger des fichiers avec mon smartphone samsung galaxy
Partage de dossier avec PC sous XP
fichiers vidéo .mov qui bloquent avec linux
Partage en contexte WORKGROUP et PDC avec Samba
Resolu - Renommer fichiers avec un script bash
matériel compatible avec Mandrake
Connection Internet avec Mandriva 2005.
Partage de fichiers - Routeur smc barricade
Plus de sujets relatifs à partage de fichiers avec mandrake 2005
 > Tous les forums > Forum Linux