> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de fichiers et d'imprimante impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philip60
  Posté le 08/08/2006 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Je suis convaincu que quelqu'un saura apporter une solution à mon problème. En deux mots, j'ai installé chez moi un petit réseau local de façon à permettre le partage de connexion internet - soit : ma station de bureau reliée à mon portable par le biais d'un routeur avec pare-feu. Les deux ordinateurs fonctionnent sous windows XP édition famliliale SP2 et la connexion est sécurisée. Fort de cette installation, je souhaite à présent autoriser le partage de fichiers et d'imprimantes. J'ai donc créé un groupe de travail, activé le partage de tels et tels fichiers sur chaque ordinateur, paramétré le pare-feu windows en conséquence... Bref, suivi scrupuleusement la marche à suivre. Résultat : ça ne marche pas !!! Sur ma station de bureau, dans la fenêtre favoris réseau, apparait bien le dossier à partager de mon ordinateur mais pas celui de l'ordinateur portable. De même, figurent bien les deux ordinateurs du groupe de travail dans la fenêtre groupe de travail mais impossible d'accéder à l'ordinateur numéro 2. Je reçois le message suivant : ... n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau... le chemin réseau n'a pas été trouvé. Côté portable, seul le dossier à partager du portable apparaît danq la fenêtre favoris réseau et, de plus, impossible d'ouvrir la fenêtre groupe de travail ! En prime, l'imprimante est introuvable. En un mot comme en cent : help !!!! Et merci d'avance à toutes les bonnes volontés capables de me venir en aide !
Publicité
@lain
 Posté le 08/08/2006 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir, ma réponse vaudra ce qu'elle vaudra, mais ayant rencontrer le même problème, je l'ai contourné autrement. plutôt que de déplacer les fichiers dans les dossiers à partager, j'ai directement fait un clic droit, partage et sécurité, sur les fichiers ou les dossiers que je voulais partager. idem sur les 2 pc et ça marche très bien comme ça. je me sers des 2 côtés d'explorateur windows pour ouvrir ce dont j'ai besoin et je fais éventuellement un raccourci si j'utilise beaucoup un fichier. j'espère que cela te conviendra
philip60
 Posté le 08/08/2006 à 23:54 
Nouvel astucien
Merci pour ton aide. J'ai effectué la manip' indiquée et autorisé le partage sur deux dossiers figurant sur le portable que je souhaite récupérer sur la station de bureau, sans succès ! Un truc a dû m'échapper : comment récupérer ces deux dossiers grâce à l'explorateur windows dans la mesure où je ne peux pas du tout accéder aux fichiers du portable depuis la station de bureau ? En clair, sur la station de bureau, l'explorateur ne fait apparaître, en bonne logique, que les éléments y figurant. Donc, que faire ? Help bis !
@lain
 Posté le 09/08/2006 à 09:17 
Petit astucien
si ton réseau fonctionne, quand tu ouvres explorateur windows, tu vois à gauche "favoris réseau"tu ouvres et tu trouves les dossiers que tu as partagés...enfin, c'est comme ça que ça fonctionne chez moi.
philip60
 Posté le 09/08/2006 à 10:23 
Nouvel astucien
C'est bien là le problème, c'est que le réseau ne fonctionne pas ! Donc, pas de dossiers partagés dans l'explorateur Windows...
Doc Vince
 Posté le 09/08/2006 à 16:30 
Astucien

Salut, pour commencer, crée sur chacun des 2 ordinateurs un compte avec mot de passe ( le meme compte ). Ensuite, essaye de te connecter a un ordinateur en allant par démarrer, executer et taper \\adresse-ip-de-lorinateur-distant exemple : \\192.168.1.2 Ensuite il te sera demandé de rentrer le login et mot de passe pour te connecter, ce sera celui que tu as mis pour créer tes comptes.
philip60
 Posté le 09/08/2006 à 18:08 
Nouvel astucien
Créer un compte ? C'est à dire ? Un groupe de travail ? Car j'ai créé un groupe de travail pour mes deux ordinateurs où chacun possède bien entendu son identité propre. Et effectivement sur l'ordinateur de bureau, je retrouve dans l'explorateur Windows ce groupe de travail et les deux ordinateurs mais ne peut pas accéder aux dossiers à partager du portable. Côté portable, en revanche, je ne retrouve rien, comme si le groupe de travail n'existait pas alors que je l'ai bien créé également ! En fait, le partage de connexion internet via le routeur fonctionne très bien mais pas le partage de fichiers et d'imprimante. Voilà le problème !
Doc Vince
 Posté le 09/08/2006 à 18:39 
Astucien

Salut, je veux dire de créer 2 comptes utilisateurs, un sur chaque machine, mais assure toi que ce soient les 2 memes.
philip60
 Posté le 09/08/2006 à 20:51 
Nouvel astucien
Désolé,mais ça ne marche pas ! S'affiche la fenêtre suivante : chemin réseau non trouvé. Je vais finir par revenir aux bonnes vieilles méthodes : le câble !
Publicité
Doc Vince
 Posté le 09/08/2006 à 21:13 
Astucien

On va reprendre depuis le debut. Je suppose que les 2 PC savent acceder a Internet. Mais arrivent-ils a se pinger mutuellement? Essaye peut etre de fixer les adresses IP ainsi que la passerelle pour voir un peu plus clair.
philip60
 Posté le 09/08/2006 à 22:40 
Nouvel astucien
[smile] Merci pour le tuyau qui m'a mis sur la voie. Pour vérifier la capacité des deux ordis à se pinger, je suis allé voir dans les options des firewalls et... j'ai tout compris ! Pour la faire courte, ça marche et c'est le principal !
Doc Vince
 Posté le 10/08/2006 à 00:00 
Astucien

Salut, bien content que ca fonctionne :)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
29,99 €Programmateur/Thermostat connecté HEATZY pour radiateur à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le programmateur/Thermostat connecté HEATZY pour radiateur qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 49 €. Branchez facilement ce programmateur sur un radiateur électrique (fil neutre sur neutre, fil marron sur phase et fil noir sur fil pilote) et vous pourrez le contrôler avec votre smartphone, créer des zone, des programmations horaires, etc. 

> Voir l'offre
50,75 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 270R avec fenêtre à 50,75 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 270R à 50,75 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Le Corsair Carbide 270R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace, tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Partage imprimante sur 2ème PC impossible
Partage fichiers et imprimante entre deux PC
Partage de fichiers et imprimante
impossible de mettre mon imprimante en partage
partage de fichiers et d'imprimante
partage imprimante impossible
partage imprimante en wifi impossible
partage de fichiers après imprimante
Impossible partage Imprimante,dossiers en WIFI