× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de fichiers impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
fgondard
 Posté le 11/06/2017 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

De plus je n'ai pas les symptômes décrits (multitude de cartes 6to4) dans les 2 pc

Même en affchant le périphériques cachés ?

Est-ce que "Netbios over TCP/IP" est bien activé (voir ici). ?

WADUD9
 Posté le 11/06/2017 à 19:08 
Petit astucien

Oui, même en affichant les périphériques cachés, je trouve une seule carte 6to4 sous Windows 8.1 et pas une seule sous Windows 7.

Le service NetBIOS est activé et les paramètres sont réglés comme dans le lien sur toutes les interfaces.

Modifié par WADUD9 le 11/06/2017 19:09
fgondard
 Posté le 11/06/2017 à 20:11 
  Grand Maître astucien

Il y a des fils interminables sur ce problème d'erreur 0x80070035, aussi bien sous W7 que W8. Je t'ai indiqué deux des solutions que j'ai trouvées et qui pour certains ont marché.

Comme il y a un XP dans le circuit je suppose que tu es bien en partage classique et non en groupe résidentiel.

As-tu essayé la méthode classique, connecter un lecteur réseau en indiquant toi-même le chemin d'accès (avec le nom Netbios si tes machines sont adresse IP dynamique).

WADUD9
 Posté le 11/06/2017 à 21:01 
Petit astucien
fgondard a écrit :

As-tu essayé la méthode classique

Oui, ca renvoie la même erreur (0x80070035).

mounbridge
 Posté le 12/06/2017 à 04:02 
  Astucien

bonjour

je partage un XP avec un Windows 8.1 et voila les parametres que j ai dans "reseau et internet " -- "centre reseau et partage " du panneau de configuration

http://www.cjoint.com/c/GFmb7iQMpvI

des fois que

WADUD9
 Posté le 12/06/2017 à 14:30 
Petit astucien

mounbridge

J'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles des paramètres de partage, en vain.

Modifié par WADUD9 le 12/06/2017 14:30
Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2017 à 21:00 
  Maître astucien

Bonjour

Avant d'abandonner, essaye ceci :

Dans une fenêtre de commande en mode Administarteur tape :

netsh int ip reset c:\config.txt

Cela va réinitialiser le protocol TCP/IP.

WADUD9
 Posté le 13/06/2017 à 00:57 
Petit astucien

Encore un échec, j'ai appliqué la même manip sur le PC Windows 7 juste au cas ou, mais ca ne marche toujours pas. La connexion bureau à distance fonctionne toujours parfaitement. Il y a vraiment quelque chose qui cloche sérieusement dans ce portable; peut-être que la version familiale de Windows 8.1 ne permet pas de faire ce genre de choses. D'autant plus que l'option "identité sur le réseau" est grisée dans les paramètres système mais je suppose que c'est juste pour rejoindre un domaine.

Tu m'a filé un sacré coup de main, merci.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 13/06/2017 à 01:12 
  Maître astucien

peut-être que la version familiale de Windows 8.1 ne permet pas de faire ce genre de choses

Non, ça n'a rien à voir. Je l'ai déjà fait avec des versions familiales de Windows. C'est la connexion à un domaine qui n'est pas possible avec la version home.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 30 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Partage de fichiers et d'imprimante impossible
Partage de fichiers impossible avec réseau Livebox
Bearshare - Partage de fichiers impossible
O & O FileDirect : un serveur F2F de partage de fichiers
impossible d'ouvrir fichiers PPS joints aux courriers
Pb partage de fichiers
Impossible d'ouvrir les fichiers dans la newsletter PC Astuces
Partage de fichiers pour débutant
partage dossier impossible Win10 / XP