× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de fichiers pour débutant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bae1
  Posté le 24/01/2017 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je n’y connais rien en partage de fichiers, ni en réseaux et j'ai besoin d'un coup de main.

Je m’y suis lancé aujourd’hui et j’ai un problème.
J’ai un PC (lien RJ45) + un portable (Wifi) sur le réseau. Le portable vois le PC et le PC voit le portable, c’est déjà bon signe.
Le PC voit le dossier « user » du portable et le portable voit le dossier « user » du PC. Cela continue à bien aller.
Les dossiers que je partage sur le PC sont visibles et accessibles depuis le portable, à coté de « user », ce qui est toujours très bien.

Mais les dossiers que je partage sur le portable ne sont pas visible sur le PC à coté de « user », ni d’ailleurs dans le dossier « réseaux /portable » du portable et là c’est moins bien … Comment résoudre cela ?

Je pense à une cause possible : Les dossiers que je veux partager sur le portable sont des sous-dossiers de « user », donc en fait déjà partagé.

Mais j’ai envie de voir ces dossiers directement et ne pas devoir ouvrir toute une série de sous-dossier avant d’arriver au dossier qui m’intéresse. Est cela le problème ?

Merci pour votre aide et votre indulgence dans pour mes piètres connaissances de ce domaine

Edit : Oup's, j'ai oublié la configuration: les deux PC sont en Windows 10 famile

Modifié par bae1 le 24/01/2017 13:04
Publicité
bae1
 Posté le 26/01/2017 à 00:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Vous n'avez rien compris ou il n'y a personne pour un coup de main ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
49,99 €Casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. La livraison est gratuite. Une bonne affaire pour un casque confortable et qui offre une bonne qualité sonore. Jusqu'à 14h d'autonomie. Un connecteur jack 3,5 mm est fourni pour utiliser le casque en filaire (dans l'avion par exemple).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
1 seul réseau pour internet et partage fichiers ?
Relier 2 pc pour partage de fichiers, via router.
lgs efficace pour partage des fichiers??
Partage connexion internet pour le boitier tv d'une box
Cherche SVP logiciel pour envoi de gros fichiers
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Partage du PC pour 2 utilisateurs
Blowfish advanced CS pour crypter les fichiers
Droplr: service en ligne de partage des fichiers
INTERDIR partage de fichiers entre 2 PC
Plus de sujets relatifs à Partage de fichiers pour débutant
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux