> Tous les forums > Forum Mac
 Partage de Graveur (Lecteur Optique)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
link163
  Posté le 04/12/2011 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un IMac G5 (1gb de Ram et 1.8ghz) avec IMovie et IDVD dessus. J'aimerais pouvoir faire mes projets sur ces très bons logiciels et ensuite les graver sur un DVD. Hors, je n'ai pas de graveur DVD sur mon mac, mais j'en ai un sur mon PC, son voisin physique et réseau (Mon mac se connecte avec AirPort et mon PC est sur le même réseau local).

À noter que mon PC est avec Windows 8. J'en ai aussi un autre avec un graveur sous Windows XP.

Ma question: Puis-je faire mon projet sur IDVD et l'envoyer se faire graver sur mon PC (8 ou XP, peu importe) via réseau local? Un genre de partage de lecteur?

Merci à tous!

Francis

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 05/12/2011 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Normalement oui. Dans iDVD, tu peux graver dans image disque (.dmg). Le problème est pour le lire sur Windows. Je crois qu'il doit exister des logiciels de conversion .dmg en .iso que Windows pourra lire et graver.

marief29
 Posté le 05/12/2011 à 14:05 
Astucienne

dmg2iso http://www.macupdate.com/app/mac/34861/dmg2iso PPC / Intel, Mac OS X 10.4 or later.

AnyToISO Lite http://www.macupdate.com/app/mac/30663/anytoiso-lite PPC / Intel, Mac OS X 10.5 or later

Ceci dit, j'ai à céder un graveur d'occasion Matshita UJ-825CA produit pour Apple, identique à celui qui est dans mon iMac G5. Je l'avais acheté croyant que le graveur d'origine était mort. Avant de remplacer, j'ai tenté une ultime manœuvre : le flasher http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html . Ça l'a ressuscité !!! Et maintenant, il est même "Region free". C'est peut-être à tenter si le tien semble mort.

J'ai testé le graveur acheté, je viens de le refaire à nouveau, il marche bien. Ce modèle ne grave pas les DVD Double couche. Pour les DL, il ne lit apparemment que ceux du commerce, pas les copies. Pour le reste, pas de problème.

Comme j'ai un graveur externe et d'autres Mac, je n'ai pas besoin de ce graveur de réserve. Sur mon iMac G5 octobre 2004, j'ai mis 5 mn montre en main à changer, il suffit d'un tournevis cruciforme. http://www.ifixit.com/Browse/iMac_G5 , cliquer sur le bon modèle.
M'envoyer un message privé si intéressé. On oublie, je vois que tu es au Québec
PS J'ai mis 2x1 Go de RAM sur ce Mac, achetés ici , le vendeur est parfaitement fiable, j'y ai fait plusieurs achats.

Modifié par marief29 le 06/12/2011 11:28
link163
 Posté le 07/12/2011 à 01:29 
Petit astucien

Merci, je vais jeter un coups d'oeil sur ce que tu me montre comme logiciel :)

Et merci pour les tuyau du Dmg

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 109,99 €
109,99 € 159 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces KTC H27V13 qui passe à 109,99 € avec le code promo GKB23BF10E au lieu de 159 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI. Il dispose également d'un mode pivot pour l'afficher en mode portrait.

Voir le bon plan
Jeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Gratuit @Geekbuying

Ubisoft offre jusqu'à 6 Décembre à 14h le jeu PC Assassin's Creed Syndicate qui se déroule à Londres en 1868, durant La Révolution Industrielle. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie. 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go à 169,99 €
169,99 € 209 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go qui passe à 169,99 € une fois ajoutée au panier au lieu de 209 € ailleurs.

Basée sur l'architecture AMD RDNA 2 et prenant en charge le ray tracing, la carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB vous propose de jouer dans les meilleures conditions avec des graphismes sublimes et une fluidité remarquable. C'est la carte graphique idéale pour jouer en Full HD. Avec 1792 processeurs de flux, des fréquences élevées et 8 Go de VRAM GDDR6, la carte graphique gaming AMD Radeon RX 6600 est conçue pour profiter au mieux des meilleurs Jeux PC, tout simplement.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
VTT électrique Eleglide M1 Plus (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km, compteur connecté) + casque à 609,99 €
609,99 € 999 € -39% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 Plus qui passe à 609,99 € au lieu de 999 € grâce au code promo GKB23BF25E et un paiement par Paypal.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 12.5 AH (autonomie jusqu'à 100 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Cette version connectée vous permet de contrôler divers paramètres sur votre smartphone via une application : verrouillage / déverrouillage du vélo, suivi des kilomètres, état de la batterie, ...

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Un casque de vélo vous est également offert.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Lecteur-graveur en externe
lecteur vidéo pour site
ipad smartphone androïd , partage de connexion
Partage d'imprimante en réseau entre PC et Imac
lecteur MP3 pour site
Graveur MacBook Pro
lecteur DVD installation ilife
lecteur dvd imac
changer lecteur DVD
Partage d'imprimantes avec Windows
Plus de sujets relatifs à Partage de Graveur (Lecteur Optique)
 > Tous les forums > Forum Mac