> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage disque dur externe (usb) impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zitoon
  Posté le 20/07/2007 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, voici ma config reseau:

J'ai donc depuis peu une NEUF BOX NB4 option AOl, puisqu'avant j'avais l'AOLBOX.

j'ai 2 PC avec Windows XP SP2 mis a jour.

1 PC bureau en ethernet (IP 192.168.1.20)
1 PC portable en wifi (IP 192.168.1.23)

ma 9 box a l'IP 192.168.1.1
Masque de sou-réseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1 (soit ma neuf box) pour les 2 PC

Mes 2 PC sont désormais correctement en réseau et peuvent se partager des fichiers et dossiers.

Par contre, j'ai un disque dur externe connecté en USB2 à mon PC de bureau et je n'arrive pas a avoir acces à ce disque dur depuis mon PC portable...Quand j'essaie, on me dit que je n'ai pas les droits suffisants bla bla bla ...alors que j'ai correctement mis le disque dur en partage avec toutes les autorisations...
si qqun a la solut...merci d'avance
Publicité
zitoon
 Posté le 22/07/2007 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
en fait pour mettre mes dossiers du disque dur en partage, je procède de la même façon que pour mon disque dur du PC:
je vais dans l'explorateur windows, clic droit sur mon disQUE DUR EXTERNE
Puis je coche la case d'activation "partager ce dossier sur reseau" et même sur "autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes fichiers". Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

Je precise que je fais les partage en tant qu'administrateur...
Je precise egalement que je peux utiliser mon imprimante connectée sur mon PC de bureau en USB et ce depuis mon PC portable...
J'ai même essayé de mettre en partage mon lecteur de compact flash de mon ordi de bureau, et ça marche aussi...
je ne vois plus quoi faire, alors si qqun sait, bah, bienvenue pour me donner la réponse!!!
axel21
 Posté le 23/07/2007 à 10:48 
Astucien

Salut,

interessante ta demande: Moi je me dit que peu être tu ne vois pas le disque dur externe parce qu'il ne fait pas partie de la partiton du Pc (fonctionne comme une grosse clé USB)

Question: comment tu va chercher les fichiers et dossiers partagés des deux pc ??? (tu passe par voisinage réseau ???)

zitoon
 Posté le 23/07/2007 à 22:32 
Petit astucien

pour aller chercher les fichiers, je clique sur le lien de mon C bureau et ensuite je vais chercher mes dossiers...

En fait, le nom du dossier partagé apparait bien sur mon portable, mais quand je clique dessus, il cherche, puis me dit que je n'ai pas l'accès...

C'est galère, parce qu'avant , avec mon AOL BOX, je n'avais aucun probleme pour configurer mon reseau et partager mes fichiers, et le tout avec le même matos et les mêmes connexions!!!...Là, avec la 9box, je suis emmerdé comme pas 2: d'abord pour créer mon réseau, et maintenant parce que je ne peux pas acceder a mon disque dur externe...

zitoon
 Posté le 01/09/2007 à 21:59 
Petit astucien
bon, ben je relance la discussion pour savoir si qqun n'aurait pas trouve une solut entre temps...
harmattan
 Posté le 01/09/2007 à 22:57 
Astucien

Bonsoir,

J'ai été confronté au même problème et je viens tout juste de le résoudre.

Après de longues recherches et un tas de paramétrages au niveau sécurité, j'en ai déduit que c'est mon pc qui ne voulait pas de mon DD externe usb. J'ai tout simplement ajouté une carte pci 5 ports usb (19,90€ chez leclerc) et tout s'est mis à fonctionner.

Si ça peut t'aider, le chipset de ma carte mère est un VIA et il ne doit pas être étranger à ce problème.

J'ai un ami qui a le même pc et il rencontre le même souci sous xp et curieusement sous Vista ça marche, va comprendre!!!!?????

Modifié par harmattan le 04/09/2007 19:25
Doc-hed
 Posté le 04/09/2007 à 18:37 
Nouvel astucien

Salut,

J'ai eu le même problême, maintenant ça roule

Il suffit d'augmenter la valeur de IRPStackSize dans le Registre

la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

Procédure :

Démarrez/executer : regedit validez par ok

Recherchez la clé ci-dessus (recherche "lanmanserver" pour ne pas se fatiguer les yeux).

si la valeur IRPstacksize existe: l'augmenter (normalement en la passant à 18 c'est bon --maxi=50--, bien penser à cocher décimale).

Si IRPstacksize n'existe pas, bah c'est foutu, faut jeter l'ordi désolé

non, suffit de la créer :

Procédure :

1. Dans le dossier Parameters du Registre, cliquez avec le bouton droit sur le volet droit.

2. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

2. Tapez IRPStackSize (attention aux fotes !!).

3. Changez la Base en Décimale.

4. Dans la zone Données de la valeur, tapez 18

validez

fermer regedit

redemarrer

Normalement maintenant ça fonctionne sinon, augmentez encore la valeur.

Modifié par Doc-hed le 04/09/2007 18:44
harmattan
 Posté le 04/09/2007 à 19:28 
Astucien

Bonsoir,

Merci Doc-hed pour l'astuce, une occasion manquée d'économiser 19,90€.

Néanmoins je vais tester ta solution.

zitoon
 Posté le 04/09/2007 à 19:37 
Petit astucien

MERCI DOC-HED !!!

et là, je dits : BRAVO

Fallait la trouver celle-là !!! super ça marche nickel !!!

Publicité
harmattan
 Posté le 04/09/2007 à 19:55 
Astucien

Re

Mille bravos Doc-hed, je viens de faire les modifications que tu préconises et ça marche super!!!!!!!

J'avais posté mon problème sur plusieurs forums sauf ici, j'aurais du!!!

Doc-hed
 Posté le 04/09/2007 à 20:24 
Nouvel astucien

Ravi d'avoir aidé.

Bonne continuation à vous.

jpberry
 Posté le 29/06/2008 à 13:15 
Nouvel astucien

Mercccccccccccciiiiiiiiiiii Doc-hed. J'ai eu le même problème, qui me génait depuis que j'ai réinstallé mon système.

Seul mystère : comment as-tu trouvé cela !!!!!

JP

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe en partage reseau
Probl. d'accès à un disque externe partagé
Partage disque dur externe
partage d'un disque dur externe via un réseau
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Disque dur externe espace utilisé bizarre
reconnnaissance divx /Partage réseaux en externe
FreeBox Disque dur externe
Sauvegarde d'un NAS sur disque dur externe
problèmes d'accès à un disque dur externe