× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage Dossier de Windows XP à Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kelsee
  Posté le 29/07/2013 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

j'écris ce post sûrement agaçant pour vous tous et j'en suis désolée. Mais j'ai beau lire les tutos et divers sujet sur le forum, y'a rien à faire je ne comprend pas tout.

J'ai un PC Fixe avec pour le moment Windows XP en attendant d'avoir un windows un peu plus récent.

J'ai également un PC Portable avec Windows 8.

Mon souhait, serait de partager un dossier qui se trouve sur le fixe (XP) avec le portable (8).

Dans les tutos, ça parle de choses que je ne trouve pas et comme par hasard c'est juste au moment où il n'y a pas d'images non plus pour m'aider à trouver.

Du coup, je suis entrain de me demander si je vais y arriver un jour. Je ne suis pourtant pas bête, mais je vais finir par croire que je le suis

Merci à ceux qui m'aideront dans cette démarche.

Publicité
spokastuces
 Posté le 29/07/2013 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Kelsee
 Posté le 29/07/2013 à 21:11 
Nouvelle astucienne

Merci c'est gentil, mais comme j'ai dit dans mon message. J'ai déjà vu tout ça.

Et ce lien ne parle que dans le sens contraire de ce que je souhaite. Cela dit les options dites dans ce tuto sont déjà activés.

leongka
 Posté le 30/07/2013 à 00:07 
  Maître astucien

Kelsee a écrit :

Merci c'est gentil, mais comme j'ai dit dans mon message. J'ai déjà vu tout ça.

Et ce lien ne parle que dans le sens contraire de ce que je souhaite. Cela dit les options dites dans ce tuto sont déjà activés.

si ton réseau est crée et que tu as partagé les dossiers sur XP et/ou W8, cela marche dans les 2 sens

voici un autre lien

il faut que tu aies partagé des dossiers sur XP et être dans le même "groupe de travail"

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/networking-home-computers-running-different-windows#networking-home-computers-running-different-windows=windows-vista

http://assistance.orange.fr/partager-votre-ordinateur-sous-windows-xp-avec-un-ordinateur-sous-windows-7-4646.php

Papounet17000
 Posté le 30/07/2013 à 17:31 
  Astucien

Salut,

Le groupe de travail dans XP s'appelle MSHOME et dans Windows 8 WORKGROUP.

Il faut donc renommer soit l'un ou l'autre pour avoir le même nom sur chacun des PC et tu pourras partager des données.

ballon90
 Posté le 31/07/2013 à 01:55 
Astucien

hello

hors sujet , le résultat est identique

mais si tu es dans l'urgence. (et pourra servir à tous ceux qui voudraient partager un dossier sans pour autant être en réseau)

avec un compte Gmail , dans le drive tu mets ton dossier , tu vas pouvoir y accéder depuis tous les ordinateurs, smartphones, tablettes que tu voudras. (avec tes codes prsos)

à la maison - au bureau , et aussi et surtout chez belle-maman ! tu trouveras le temps moins long).

avantage GMAIL à chaque frappe dans le dossier, il est mis à jour immédiatement

capoucci
 Posté le 31/07/2013 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour,

Votre XP quelle version? Pro ou familiale?

Pour accéder a un dossier partagé sur XP, il ne suffit pas simplement de le partager, il faut lui attribuer des permissions.

Lorsque vous cliquez a droite sur le disque contenant le dossier ou sur le dossier lui même, puis cliquez sur Propiétés avez vous l'onglet Sécurité?

Si votre version est Familiale, vous n'avez pas l'onglet sécurité et ne pouvez pas nativement changer les permissions. Cette version n'est pas faite pour travailler en réseau. Mais cela peut se modifier facilement et légalement. On y reviendra si nécessaire.

Si votre version est Pro, Ouvrez l'onglet sécurité et donnez les autorisations à "Tous le monde"

Avec le même nom de groupe de travail sur tous les PCs MSHOME ou autre nom comme maison vous devez pouvoir accéder a votre dossier depuis l'autre PC.

Cordialement.

leongka
 Posté le 31/07/2013 à 17:28 
  Maître astucien

{#}

on lit du n'importe quoi !

pour le partage il faut être dans le même groupe.

et XP home marche très bien en réseau

par défaut l'écriture et l'exécution sont cochées

ne jamais autoriser "tout le monde"

pour ajouter l'onglet "sécurité" à XP home ici :

http://www.labo-microsoft.org/t/17297/

ou là :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1719.htm

@+

Modifié par leongka le 31/07/2013 17:29
capoucci
 Posté le 31/07/2013 à 20:09 
Petit astucien
leongka a écrit :

{#}

on lit du n'importe quoi !

pour le partage il faut être dans le même groupe.

et XP home marche très bien en réseau

par défaut l'écriture et l'exécution sont cochées

ne jamais autoriser "tout le monde"

pour ajouter l'onglet "sécurité" à XP home ici :

http://www.labo-microsoft.org/t/17297/

ou là :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1719.htm

@+

En effet on lit n'importe quoi là je suis d'accord.

Je ne crois pas qu'un forum soit fait pour dénigrer les dires des autres, surtout quand ces dires sont justes.

J'ai bien écrit qu'il fallait être dans le même groupe:

"Avec le même nom de groupe de travail sur tous les PCs MSHOME ou autre nom comme maison vous devez pouvoir accéder a votre dossier depuis l'autre PC".

Un PC en réseau domestique, peut tout a fait sans aucun risque de sécurité avoir les autorisations "Tout le Monde" a moins de n'avoir pas confiance en ... soi-même. Il est bien évident que cette autorisation ne s'applique qu'au dossier partagé.

Et le partage sous Windows Home ou familial en réseau oui si onglet de sécurité installé. Autrement pas d'accès au dossier ou fichier.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/86359-difference-entre-partage-amp-securite-sous-xp/?p=385872&viewfull=1#post385872

Publicité
leongka
 Posté le 31/07/2013 à 21:17 
  Maître astucien

j'ai répondu aux 2 interventions, chacun sait ce qu'il a écrit.

on est là pour aider, pas pour mal orienter.

on ne met pas "tout le monde" car dans tout le monde il y a soi même mais surtout les autres. dans les autres, il y a les enfants, le conjoint, les invités et gens de passages qui peuvent demander l'accès au PC.

et il ne doivent pas pouvoir faire n'importe quoi, même avec les dossiers de partage.

et XP home n'a pas besoin de l'onglet sécurité pour le partage, j'en ai un bon exemple à la maison.

l'onglet sécurité donne un accès complet pour les dossiers, d'où ne pas donner les autorisations à tout le monde.

et lit bien ton lien qui donne la différence entre les deux : avec ou sans onglet sécurité.

l'onglet sécurité te donne des droits supplémentaires.

mais si tu ne l'a pas, ton réseau fonctionnera quand même normalement, mais sans les permissions supplémentaires.

leongka
 Posté le 31/07/2013 à 21:24 
  Maître astucien

petite lecture :

Rajouter l'onglet Sécurité à Windows XP Home

Liens commerciaux :

De nombreuses opérations peuvent nécessiter d'avoir un accès complet aux droits d'accès aux fichiers ou dossiers sous Windows. Si avec la version professionnelle de Windows XP ceci ne pose généralement pas de problème particulier, ce n'est pas la même chose avec Windows XP Home qui ne propose pas l'activation de l'onglet Sécurité manquant.

Windows XP dans sa version professionnelle présente une fonctionnalité très intéressante qui permet de protéger l'accès à des dossiers ou à des fichiers en limitant leurs accès à un ou des utilisateurs définis à l'avance.

l'onglet "sécurité" comme son nom l'indique est là pour la sécurité, pas pour créer ou accéder au réseau.

il permet un droit d'accès complet aux fichiers et dossiers qui sont (déjà) sur le réseau d'un XP pro.

il y a des milliers d'XP home qui n'ont pas rajouté l'onglet et qui fonctionne en réseau. (très peu de monde le connait et/ou ne sait pas que l'on peut le télécharger)

Modifié par leongka le 31/07/2013 23:49
Kelsee
 Posté le 04/08/2013 à 23:55 
Nouvelle astucienne

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses, je lirais tout ça à tête reposée mardi et vous tiendrait au courant.

Bonne nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier Partage Windows Live
partage wifi avec windows 8
Windows live mail ( Dossier)
Pourquoi le Dossier Windows Live Mails est bleu ?
Partage imprimante XP Windows 8
partage imprimante windows 7 windows 8
partage imprimante windows 7 et mac
partage Ubuntu vers Windows 7 impossible
windows live mail : perdu un dossier -(seven)
Partage d'une imprimante sur windows 7
Plus de sujets relatifs à Partage Dossier de Windows XP à Windows 8
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux