× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage dossier et imprimante en réseau wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karlum
  Posté le 29/11/2005 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je suis en réseau local sous wifi freebox avec 1 imprimante. J'arrive à paratgher internet ss pb, par contre je ne peux plus partager les dossiers et l'imprimante de l'ordi 1 vers l'ordi 2. Sachant que l'ordi 2 lui peut partager le dossiers partagé à l'ordi 1. savez vous pourquoi cela marche dans 1 sens et pas l'autre. En tout cas j'ai autorisé le partage sur les 2 ordi. Merci de votre aide et bon surf
Publicité
bernie50
 Posté le 29/11/2005 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir, Les 2 pcs fonctionne avec quel os ? [bigsmile][bigsmile][bigsmile]

Modifié par bernie50 le 29/11/2005 18:31
Karlum
 Posté le 29/11/2005 à 18:40 
Petit astucien
Salut bernie50, c'est quoi OS ? Ils fonctionnent sous windows ts les 2 (si c'est ce que tu demandes... A tt de suite
Karlum
 Posté le 07/02/2006 à 11:42 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai trouver la réponse à ma question. Je colle l'adresse ci-dessous mais je ne sait pas si j'ai le droit. Je colle donc aussi la partie qui nous interresse après. http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/probleme-freeplayer-pour-freebox-sujet-10725-1.htm 1 - Mode routeur activé A -DHCP activé (pas conseillé) Votre IP peut donc changer en fonction de votre ordre de connection. - Regardez votre IP actuel. - Allez dans la configuration de votre freebox sur le site de free.(http://adsl.free.fr/admin/routeur.html) - Mettez votre IP actuel au niveau de IP freeplayer.( c'est ici qu'il faut faire correspondre IP du PC qui va diffuser et IP du freeplayer) - Redemarrez votre freebox. Voila niveau config de la box plus rien a faire. Au niveau PC maintenant: Vérifiez bien que dans vos options reseau vous ayez coché "obtenir une adresse IP automatiquement" Vous n'avez pas de firewall actif, ni meme celui de XP (pour ceux qui ont xp) alors tout doit fonctionner. Vous avez un firewall, il faut alors autoriser la connection sur le port 8080 uniquement. Pour cela, il faut que vous cherchiez dans vos options du firewall où vous pouvez ajouter une liste de port autorisé. Il faut donc ouvrir le port 8080 en TCP/UDP, et en direction In ET Out(Entrée et sortie). Appliquez les changements. A partir de la tout devrait fonctionner. B - DHCP désactivé Je trouve cette option plus interessante, notamment si vous utilisez des logiciels type emule et compagnie. De plus cela permet aussi au niveau du freeplayer d'etre sur d'avoir toujours la bonne IP. Cependant ATTENTION si vous désactivez le DHCP mais que pour une raison ou une autre la config ne marcherait pas, vous n'auriez plus acces a internet. pour cela il faut rebooter la freebox 4 ou 5 fois de suite, afin qu'elle se réinitialise et retrouve sa configuration d'usine. Cette fois ci on commence par vos PC. - Allez dans vos options reseau. - Dans vos propriétés internet, il faut mettre une IP manuelle. Cochez donc le bouton "Utilisez l'adresse IP suivante". A vous de choisir votre IP. Je vous conseille vivement de mettre une adresse du type 192.168.0.x ou "x" représente votre choix. Exemple: PC n°1: 192.168.0.1 PC n°2(celui qui va service de centre pour le freeplayer): 192.168.0.2 PC n°3:192.168.0.3 - Ajouter le masque reseau. Pour les adresses de l'exemple il faut metre 255.255.255.0 - Il faut ensuite mettre la passerelle par defaut qui represente L'IP de votre freebox marqué dans la page de configuration du routeur (du type 192.168.0.254) - Ajouter les DNS free (212.27.32.5 et 213.228.0.168) Voila vous pouvez apliquer les changements et redemarrer si necessaire. Au niveau de la freebox: - Allez sur le site de free configuration du mode routeur. - Au niveau du DHCP activé, cochez non. - Ip du freeplayer, mettez l'adresse du PC servant de centre freeplayer(dans mon exemple 192.168.0.2 Il faut également rediriger des ports (redirigez sur le PC servant de centre freeplayer): Port Protocole Destination Port - 8080 tcp 192.168.0.2 8080 - 8080 udp 192.168.0.2 8080 Envoyez les changements, redemarrez votre freebox. Vous n'avez pas de firewall actif, ni meme celui de XP (pour ceux qui ont xp) alors tout doit fonctionner. Vous avez un firewall, il faut alors autoriser la connection sur le port 8080 uniquement. Pour cela, il faut que vous cherchiez dans vos options du firewall où vous pouvez ajouter une liste de port autorisé. Il faut donc ouvrir le port 8080 en TCP/UDP, et en direction In ET Out(Entrée et sortie). Appliquez les changements. A partir de la tout devrait fonctionner. 1 - Mode routeur désactivé C'est exactement le meme principe que pour le mode routeur activé. Sauf que vous avez un seul PC, donc pas besoin de mode routeur. Appliquez les memes étapes selon que vous souhaitiez avoir une IP fixe ou non. J'espere avoir été assez clair et surtout ne pas avoir oublié d'étapes. J'ai décris ce que j'ai appliqué chez moi. J'ai un reseau de 3 PC, donc freebox en mode routeur, DHCP désactivé. J'ai 3 adresse IP configurée manuellement du type 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.3 J'ai un firewall inclu dans mon antivirus, j'ai donc ouvert le port 8080 sur mon PC, fait une redirection de port sur la config de la freebox. Modifier L'iP Freeplayer pour mettre celle de mon PC qui va diffuser. J'ai desactivé le firewall de XP. En fait ce qui ma servi c'est les DNS de free: 212.27.32.5 et 213.228.0.168 Depuis tout marche: - internet sur les 2 postes entre 7 et 11 Mb chacun - le réseau local, - Freeplayer (à partir d'un seul poste mais je crois qu'on ne peux pas faire autrement) - et le multiposte (Idem que Freeplayer) Bref le pied. Bon surf à tous

Modifié par Karlum le 07/02/2006 11:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
118,80 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 118,80 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Espagne fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 113,86 €. Comptez 4,94 € pour la livraison en France soit un total de 118,80 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme partage dossier pour reseau wifi
partage imprimante sur reseau wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Partage de dossier en réseau local
Dossier déclaré partagé sur le réseau
imprimante wifi ou réseau
Nombre d'accès à un dossier réseau partagé / W7
imprimante canon en réseau wifi
reseau pc 's et imprimante wifi
réseau wifi & imprimante non wifi