| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour est il possible de partager des dossiers de mon pc en passant par internet comme on le fait en reseau local??? je m'explique sur mon reseau local je partage des dossiers de mes divers pc , je peux donc lire sur mon pc A une video qui se trouve sur mon pc B sans importer celle ci. est ce possible par le web ???
merci ps: pas de teamwiever etc. je connais et on ne peut,( mis à part controler ou importer des fichiers) , lire directement une video | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Dans l'asbsolu c'est possible, mais vivement déconseillé, car il suffit d'une faille de sécurité dans le protocole de partage de fichiers (c'est déjà arrivé) et "n'importe qui" peut accéder à l'intégralité de ton disque en lecture/écriture, avec toutes les conséquences que ça implique. Par ailleurs pour pouvoir lire une vidéo en direct depuis ton partage via Internet, il y a intérêt à ce que tu aies une vitesse d'upload suffisante. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, On peut relier deux réseaux en passant par un réseau public comme internet en créant un réseau viruel privé (VPN, virtual private network). Voir cet article assez complet. Cependant, comme te l'a dit Constance, visualiser une video à distance risque d'être problématique. Ne pas oublier que ADSL signifie asymetric digital subscriber line et qu'en conséquence le débit montant est de l'ordre du dixième du débit descendant. Ce que tu reproches à Teamviewer est en grande partie dû à cette contrainte plutôt qu'à son mode de fonctionnemment. FG Modifié par fgondard le 05/03/2013 20:29 | |||||||
Nouvel astucien | bonjour
merci pour vos reponses ben en fait ca vaut pas vraiment le coup si je comprends bien tant pis je m'en passerais
@+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|