> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 partage d'imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bouarbleu
  Posté le 27/07/2013 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai une imprimante connectée en usb à mon PC : RAS

je la partage avec le PC de mon épouse qui est relié à ma livebox en wifi :jusque ici RAS

or depuis peu plus moyen d'imprimer depuis le PC en wifi, j'ai vérifié le partage sur mon PC, tout est bon.Sur le PC en wifi, je vais voir dans imprimantes,

message dans propriétés de l'imprimante en question : serveur non connecté ?

c'est quoi le serveur ?

mon PC , l'imprimante , ou la box ?merci de m'éclairer sur la marche à suivre

Publicité
avengine
 Posté le 27/07/2013 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

c'est ton imprimante, c'est un serveur aussi.

question : elle est bien allumée l'impri ?

la connexion wifi de l'impri fonctionne ?

leongka
 Posté le 27/07/2013 à 14:54 
  Maître astucien

{#} bouarbleu

ton PC étant le serveur, puisque l'imprimante y est relié en USB, il faut que celui-ci soit allumé pour que le PC relié en WIFI voit la dite imprimante.

le mieux serait de la connecter sur la livebox, pour qu'elle soit accessible tout le temps.

@+

avengine
 Posté le 27/07/2013 à 14:58 
Petit astucien

pas dans le cas d'une imprimante wifi leongka

elle fait office de serveur web, donc accessible par le réseau sans devoir être branché par usb au pc sinon quel intérêt du wifi lol

leongka
 Posté le 27/07/2013 à 15:02 
  Maître astucien

Message original par bouarbleu

Bonjour,

j'ai une imprimante connectée en usb à mon PC : RAS

je la partage avec le PC de mon épouse qui est relié à ma livebox en wifi :jusque ici RAS

or depuis peu plus moyen d'imprimer depuis le PC en wifi, j'ai vérifié le partage sur mon PC, tout est bon.Sur le PC en wifi, je vais voir dans imprimantes,

message dans propriétés de l'imprimante en question : serveur non connecté ?

c'est quoi le serveur ?

mon PC , l'imprimante , ou la box ?merci de m'éclairer sur la marche à suivre

oui mais là son imprimante est reliée au PC en USB, c'est le PC de sa femme qui est relié en WIFI à la livebox.

Modifié par leongka le 27/07/2013 15:04
avengine
 Posté le 27/07/2013 à 15:13 
Petit astucien

j'ai bien compris mais si il configure le wifi sur son HP, le cable ne sert plus à rien tu comprends ?

leongka
 Posté le 27/07/2013 à 15:26 
  Maître astucien

ce n'est pas sa demande !

et l'on ne sait pas si son imprimante est WIFI.

son PC est surement une tour !! c'est pour ça qu'il la connecte en USB!

pour avancer il faudrait des nouvelles du demandeur.

car à discuter entre nous on tourne en rond.

bouarbleu
 Posté le 27/07/2013 à 15:45 
Petit astucien

mon imprimante est wifi

mon PC était effectivement une tour d'où le branchement usb

j'ai récemment changé pour un portable (windows 8 ald vista ),pc de mon épouse windows 7, mais je suis resté en usb car en wifi je trouvais que le temps d'attente est supérieur

ceci dit tout fonctionnait bien jusqu'à 1 ou 2 jours

ma femme n'a rien touché à aucun réglage

et si je réinstallais l'imprimante ?

leongka
 Posté le 27/07/2013 à 15:58 
  Maître astucien

et si tu passais par ta box

http://assistance.orange.fr/partager-une-imprimante-usb-avec-la-livebox-2-47.php#

se serait mieux, je pense

Publicité
avengine
 Posté le 27/07/2013 à 17:56 
Petit astucien

comme je t'ai dit, il faut configurer l'interface wifi de ton imprimante ainsi elle sera autonome

si tu sais pas comment faire, bah rtfm ça va bien {#}

leongka
 Posté le 28/07/2013 à 12:18 
  Maître astucien

{#} Papy49

ce n'est pas une expression très courtoise, ni poli sur un forum d'entre aide.

RTFM est, en anglais, le sigle de la phrase Read the fucking manual (littéralement « lis le putain de manuel »). Cette instruction est parfois donnée quand la réponse à une question peut être facilement trouvée dans un mode d'emploi. Elle est surtout utilisée dans le jargon informatique.

@+

bouarbleu
 Posté le 28/07/2013 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour,

merci à tous pour vos info et/ou réflexions.

mon pb est résolu.

j'ai réinstallé l'imprimante en wifi,j'ai connecté mon PC et j'ai partagé l'imprimante avec le PC de mon épouse.

tout fonctionne normalement.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante CANON MP600 écran partagé
Partage imprimante
partage d'imprimante USB
partage d imprimante avec freebox
partage imprimante : peux pas imprimer avec pc2
probleme de partage d'imprimante
Partage d'imprimante de XP à Windows 7
partage imprimante os xp / os seven / sfr box
partage imprimante ethernet et wifi
imprimante en partage & livebox