> Tous les forums > Forum Mac
 Partage d'imprimante en réseau entre PC et Imac
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gigitte
  Posté le 03/02/2012 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir !

J'ai 2 pc Vista (A et B) et 1 Imac mis en réseau.

Une imprimante (Canon Pixma iP3000) est reliée au pc A sur USB.

Le partage des fichiers de fait correctement dans tous les sens avec ces 3 tables de travail.

L'imprimante fonctionne correctement via le pc A et B mais pas via l' Imac !

Quand je veux imprimer un doc via l' Imac il apparait une fenêtre : "état" : Suspendue (authentification obligatoire) !

Voilà ce que j'ai exécuté :

J'ai ajouté l'imprimante via Pomme/Préféren.Syst/imprim.Scanners/ajouter/Windows/apparait alors les 2 autres pc A et B/je choisis le pc A

et puis le nom de l'imprimante Canon Pixma iP3000

Dans la fenêtre je dois faire un choix "gestionnaire ou modèle d'imprimante" ... j'ai testé les 2 choix (postscript et PCL générique) puis OK

Dans la fenêtre "Imprimantes et scanners" apparait bien le nom de la Canon mais avec état : Inactive

J'ai bien partagé l'imprimante sur le réseau.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Modifié par Gigitte le 03/02/2012 23:40
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
20,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 20,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante en réseau sur mon Imac
installer imprimante en réseau avec PC et Mac
Utiliser une imprimante réseau
imprimante reseau
Choix entre 2 cartes graphiques sur Imac
Réseau freebox, time capsule, iMac et PC portable
Création d'un reseau local entre 2 mac
partage connexion entre mac et pc
imac 27, disque dur mort
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine