× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 partage imprimante ethernet et wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Firdili
  Posté le 20/01/2010 @ 19:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

à tous. Mon problème et le suivant. J'ai ordi fixe OS XP connection internet ethernet sfr box plus un ordi portable OS seven connection internet wifi même sfr box. Je voudrais pouvoir utiliser mon imprimante canon avec les deux ordis. Pour le moment elle reliée uniquement sur le fixe. J'aimerai une aide mais le plus simple possible car je ne suis expert. Merci à tous pour vos réponses

Publicité
gwenagan
 Posté le 20/01/2010 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Vérifies déjà que 2 PC soit dans le même groupe de travail (pour XP aller dans "démarrer", cliques droit sur "poste de travail", cliques sur "propriété", puis tu vas dans l'onglet "Nom de l'ordinateur" et tu regardes à groupe de travail, si le groupe est MSHOME, tu cliques sur "modifier et tu mets WORKGROUP qui est le groupe par défaut de seven).

Ensuite sur ton XP ou est branchée l'imprimante, tu vas dans "démarrer", "panneau de configuration", "imprimante et télécopieur", tu cliques droit sur ton imprimante puis tu cliques sur "propriété", puis sur l'onglet "partage" et tu partage ton imprimante pour le réseau".

Ensuite sur seven tu vas dans le panneau de configuration, puis dans imprimante et tu fais ajouter une imprimante réseau.

Tu lances la recherche, seven va trouver ton imprimante réseau et s'y connecter. Il est possible qu'il te demande d'installer les drivers de l'imprimante. Si c'est le cas, essaies avec ton cd ou télécharge les drivers pour seven sur le site du fabriquant de l'imprimante.

A plus tard.

gwenagan
 Posté le 20/01/2010 à 20:21 
Astucien

Re,