× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 partage imprimante ethernet et wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Firdili
  Posté le 20/01/2010 @ 19:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

à tous. Mon problème et le suivant. J'ai ordi fixe OS XP connection internet ethernet sfr box plus un ordi portable OS seven connection internet wifi même sfr box. Je voudrais pouvoir utiliser mon imprimante canon avec les deux ordis. Pour le moment elle reliée uniquement sur le fixe. J'aimerai une aide mais le plus simple possible car je ne suis expert. Merci à tous pour vos réponses

Publicité
gwenagan
 Posté le 20/01/2010 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Vérifies déjà que 2 PC soit dans le même groupe de travail (pour XP aller dans "démarrer", cliques droit sur "poste de travail", cliques sur "propriété", puis tu vas dans l'onglet "Nom de l'ordinateur" et tu regardes à groupe de travail, si le groupe est MSHOME, tu cliques sur "modifier et tu mets WORKGROUP qui est le groupe par défaut de seven).

Ensuite sur ton XP ou est branchée l'imprimante, tu vas dans "démarrer", "panneau de configuration", "imprimante et télécopieur", tu cliques droit sur ton imprimante puis tu cliques sur "propriété", puis sur l'onglet "partage" et tu partage ton imprimante pour le réseau".

Ensuite sur seven tu vas dans le panneau de configuration, puis dans imprimante et tu fais ajouter une imprimante réseau.

Tu lances la recherche, seven va trouver ton imprimante réseau et s'y connecter. Il est possible qu'il te demande d'installer les drivers de l'imprimante. Si c'est le cas, essaies avec ton cd ou télécharge les drivers pour seven sur le site du fabriquant de l'imprimante.

A plus tard.

gwenagan
 Posté le 20/01/2010 à 20:21 
Astucien

Re,

Juste une petite précision dans le cas ou on partage une imprimante sous windows seven. Il faut en plus déactiver le partage protégé par mot de passe qui se trouve dans: Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés.

A plus tard.

Firdili
 Posté le 21/01/2010 à 19:32 
Petite astucienne

gwenagan a écrit :

Re,

Juste une petite précision dans le cas ou on partage une imprimante sous windows seven. Il faut en plus déactiver le partage protégé par mot de passe qui se trouve dans: Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés.

A plus tard.

merci pour les réponses cela n'a l'air très compliqué. Ta première réponse est assez compréhensible, mais par contre là je ne comprends pas l'histoire du mot de passe.

Bonne soirée

gwenagan
 Posté le 21/01/2010 à 19:58 
Astucien

Bonsoir,

Dans seven le partage est activé par défaut avec mot de passe d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Il faut le désactiver pour le partage d'imprimante comme expliqué si-dessus.

A plus tard.

Firdili
 Posté le 21/01/2010 à 20:30 
Petite astucienne

gwenagan a écrit :

Bonsoir,

Dans seven le partage est activé par défaut avec mot de passe d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Il faut le désactiver pour le partage d'imprimante comme expliqué si-dessus.

A plus tard.

Re bonsoir !!

je n'arrive pas à trouvé l'endroit je vais encore chercher. j'ai trouvé l'endroit paramètre partage avancé mais je ne vois pas "partage activé par mot de passe" pour le décoher.

A plus tard

gwenagan
 Posté le 21/01/2010 à 20:35 
Astucien

Re,

Essaies le partage de l'imprimante sans te soucier de cela pour l'instant. On verra après si tu n'y arrives pas.

A plus tard.

Firdili
 Posté le 22/01/2010 à 18:37 
Petite astucienne

gwenagan a écrit :

Re,

Essaies le partage de l'imprimante sans te soucier de cela pour l'instant. On verra après si tu n'y arrives pas.

A plus tard.

OK je vais essayer et te tiendrais au courant

Bonne soirée

Firdili
 Posté le 23/01/2010 à 10:46 
Petite astucienne

Bonjour gwenagan

je viens de penser à qelque chose, pour partager mon imprimante entre os xp et os seven et sachant que ma sfr box a des possibilités de brancher directement mon imprimante dessus. Peut être que ceci sera plus facile. Si tu sais comment faire merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cartes ethernet et wifi vues, mais pas de connection à internet
Imprimante WIFI Epson SX535WD ne répond plus
Imprimante CANON MP600 écran partagé
wifi entre pc w7 et une imprimante canon mp495
imprimante et le wifi
Connection wifi imprimante
Imprimante wifi avec uniquement cartouche noire
partage d'imprimante
Partage imprimante
Imprimante Epson 7015 et WIFI