× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Partage imprimante réseau sous différentes session
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chti56
  Posté le 22/10/2009 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un réseau de plusieurs PC (dans un Collège) . Sur un PC a été installée une imprimante qui est partagée pour être accessible par tous les utilisateurs du réseau.

Tous les PC se connectent sur le même domaine,y compris celui où a été installé physiquement l'imprimante.

Sur un autre PC du réseau j'ai donc 'installé' cette imprimante réseau sous le compte administrateur. Pas de problème donc pour accéder à cette imprimante.

Mais quand je me connecte sur ce même PC avec un compte différent et dans le même domaine, je ne 'vois' plus cette imprimante. Et je n'ai pas envie de déclarer cette imprimante PC pour chaque utilisateur (plus de 200...) qui va se connecter sur ce poste...

Que faire pour que l'imprimante réseau soit accessible sur ce même PC quel que soit l'utilisateur qui se connecte au domaine ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
saidou61
 Posté le 22/10/2009 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut :tu va sur demarer ,imprimante et télécopieur puis sur

ajout d'imprimante ,tu coche la case une imprimante reseau ou une imprimante connectéé

a un autre ordinateur suivant tu coche la case connection a cette imprimante

nom :adresse IP de l'ordinateur ou l'imprimante est instaler exemple :\\192.168.35.01\ipson stelus 7400 et

puis sur suivant normalement ça doit marcher

Chti56
 Posté le 22/10/2009 à 23:30 
Petit astucien

Merci.

Je vais essayer demain et je te donnerai le résultat.

Chti56
 Posté le 23/10/2009 à 13:51 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'essayer cette solution, mais ça ne fonctionne pas. Si X installe l'imprimante sous son compte, alors Y ne voit pas la même imprimante sous sa propre session..

Je continue à chercher, mais si quelqu'un a une autre idée ...

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
190,56 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 190,56 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 184,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 190,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Disque dur externe portable Seagate 2 To USB 3.0 à 59,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate d'une capacité de 2 To à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage Imprimante sous Windows 7 et Win XP sp3 !
Partage d'imprimante sur reseau Novell
Partage de fichiers sous XP dans un réseau local
Ouvrir session client sous un domaine, Problème !?
Réseau et partage XP/7/8
carte reseau sous XP
Pas de droits d'accès sous session utilisateur
réseau PC / Mac, partage imprimantes
Données perdues pour ouverture de session sous XP
Mettre imprimante en réseau
Plus de sujets relatifs à Partage imprimante réseau sous différentes session
 > Tous les forums > Forum Windows XP