| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur avec Vista. J'ai un réseau avec un Pc sous win Xp pro et le nouveau avec Vista. J'ai 2 imprimantes 1 canon LBP 1210 et une HP photosmart 1000. A priori, il n'existe pas de drivers pour ces imprimantes pour Vista. Je peux continuer à les utiliser en utilisant le réseau puisqu'elles sont partagées mais j'ai un message d'erreur de Vista m'indiquant: Le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote d'imprimante approprié(...) et même si je valide la recherche je ne sais pas quel est le fichier *.inf dont il a besoin. D'autre part, à partir de l'ordi sous Vista, je ne peux pas accéder aux disques ou dossiers partagés sous XP, (çà fonctionne dans l'autre sens) J'ai un ordi portable lui aussi sous XP Famille et de l'ordi sous Vista, je peux accéder aux fichiers. Pourriez vous m'aider??
A bientôt Pierre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour pierre sous vista il faut aller ici est vérifier que l'imprimante soit bien partagée. ici = panneau de config / centre de réseau et partage / imprimante le rendre partagée tu dois déclarer ton pc sur le réseau avec le nom de ton réseau "' homegroup "' est le nom par défaut. Tu dois avoir mis un nom toi aussi, recherche le. labougie, | |||||||
![]() ![]() |
http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vista.html | |||||||
![]() | ||||||||
Astucien | Bonjour à vous trois, Dans le centre de réseau et partage, l'option pour les imprimantes et grisée, et j'ai un message: aucune imprimante n'est associée à cet ordinateur. Du coup, je ne peux pas aller + loin. J'avais fait une recherche dans le forum et j'ai trouvé le lien que tu indiques. Je vois bien les fichiers partagés et les imprimantes (y compris à partir du PC portable) mais il m'indique que je n'ai pas les droits pour y accéder. Merci pour le lien vers la mise a jour du driver. Vista refuse de l'installer. J'ai un message d'erreur. (je ne sais pas comment mettre des impressions écran sur le forum pour être plus explicite!)
Bien à vous, Pierre | |||||||
![]() ![]() |
https://forum.pcastuces.com/tutoimage_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm | |||||||
Astucien | Bonjour à vous, J'ai pu réparer mon réseau, en tout cas en partie, je peux voir à partir de Vista les imprimantes partagées sous XP. Lorsque je clique sur l'une d'elle pour la connecter sous Vista, j'ai un message d'erreur: le serveur d'imprimante ne dispose pas du pilote d'impression approprié installé. (...) J'ai téléchargé la mise à jour pour le LBP 1210 que j'ai essayé d'installer sous XP mais j'ai là aussi un message d'erreur. Dois-je l'installer sous Vista? Bien à vous, Pierre | |||||||
Astucien | Bonjour, Tout n'est pas parfait en ce bas monde. J'ai réussi à installer la HP 1000 à partir du lien suivant: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2670293-driver-pour-imprimante-hp-photosmart-p1000 C'est pas génial mais çà fonctionne. Je continue mes recherches pour l'imprimante et le scanner Canon
A+
| |||||||
Astucien | Encore une question: La version de Vista que j'ai est 64 bit. Les drivers proposés sont en 32bit. Y a t'il une solution?? A+ Pierre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|