> Tous les forums > Forum Windows 7
 Partage imprimante W7 et Xp mode impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikkits
  Posté le 08/09/2012 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise une imprimante HP qui n'a pas de pilote W7. Pour cette raison, je l'ai installée sous Xp mode. Je n'ai pas réussi à trouver (y compris via Google) de procédure simple pour imprimer les documents engendrés sous W7. Par exemple les fais transiter d'un OS à l'autre par l'intermédiaire d'un répertoire de transit. C'est lourd ! X fois par jour ! je ne tiens pas non plus comme certains le suggèrent à changer le format d'origine par exemple en passant en pdf.

Ne serait-il pas possible d'accéder à l'imprimante Xp mode par une procédure genre partage d'imprimante réseau. Je l'utilise par ailleurs sans difficulté entre deux machines distinctes qui ont des OS différents, mais je ne sais pas si c'est configurable entre les deux OS de la même machine. Ou toute autre solution ?

Merci d'un conseil expérimenté.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2012 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour suivre ...

(il est possible d'imprimer les documents sur l'hôte avec l'imprimante de l'invité, sans transfert ; tu peux laisser le dossier partagé en permanence ouvert, dans un instantané, XP lancé :

)

nikkits
 Posté le 08/09/2012 à 15:41 
Petit astucien

Merci de ta réponse. J'espère que verras mon appel aux explications car je réapparais un peu tard et ta réponse est très technique et dépasse mes compétences et le vocabulaire correspondant

Je reprends tes termes pour aller plus loin :

"Dossier partagé" : y a-t-il une configuration à faire quelque part. Par exemple comme on le fait pour partager des dossiers entre deux machines sur un réseau. Dans ce cas où dois-je le faire car je ne vois pas très bien comment ma machine virtuelle et ma machine réelle fonctionne "comme en réseau"

"Dans un instantané" : je ne comprends pas

"XP lancé" : c'est clair

Par ailleurs, tu me montres une copie d'écran d'une machine virtuelle créée avec Virtualbox de chez Oracle. Est-ce bien la même chose que la machine crée avec Xp mode (Microsoft). Pour la petite histoire, j'ai voulu commencer à virtualiser avec Virtualbox que je pratiquais avec satisfaction sous Vista, mais je ne suis jamais parvenu à accéder à mes ports USB avec Virtualbox sous W7 (corporate). Mystère ?

Merci d'avance et excuse moi de t'ennuyer avec des détails

11gsxr35
 Posté le 08/09/2012 à 16:31 
  Astucien

{#}

Accéder aux dossiers de Windows Seven depuis Windows XP Mode

Il suffit de se rendre dans le Poste de travail pour accéder à toutes vos unités de disques durs, disques optiques, lecteur de cartes mémoire et même lecteur(s) virtuel(s) émulé(s) avec Daemon Tools ou autres. Tous les lecteurs de Windows 7 sont présents dans Windows XP. Vous disposez des droits de lecture et d'écriture sur n'importe quel lecteur, dossier ou fichier. Le travail d'un environnement à l'autre est vraiment facilité.

donc tu dois pouvoir imprimer ce que tu désires sans partager

yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2012 à 17:05 
  Grand Maître astucien

Comme certains appellent "XP mode" une solution de virtualisation d'XP possible même sous les versions familiales de 7, ayant seulement de ressemblant à l'XP mode de Microsoft le fait qu'elle dispense d'avoir une licence XP (quoiqu'on puisse toujours se débrouiller pour s'en passer, le plus légalement du monde) reposant sur VirtualBox et non pas sur Virtual PC comme le vrai XP mode, faute de précision (7 Corporate au fait, je pense que tu as voulu dire, Nikkits, Pro ou Ultimate/Intégrale) j'ai répondu avec ce que j'avais sous la main.

Mais si tu as donc le vrai XP mode, alors la réponse de 11gsxr35 devrait combler toutes tes attentes.

(si tu as pratiqué VirtualBox, tu dois te rappeler des instantanés : ce sont ces états enregistrés d'un PC virtuel - même démarré - vers lesquels on peut revenir au choix, ils s'appellent sûrement autrement dans XP mode ; de même, ce sont des dossiers partagés dans VirtualBox dont je parlais)

Bref, il te faut partir de l'Explorateur d'XP pour aller imprimer le document (comme sur ma capture, possiblement sans l'ouvrir préalablement) sur l'hôte : pas besoin de transférer.

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2012 17:14
nikkits
 Posté le 08/09/2012 à 17:43 
Petit astucien

Ok, pas de pb pour accéder au différents lecteurs etc à partir de Xp mode

Mon pb est d'accéder à l'imprimante installée seulement sous Xp mode quand j'ai à imprimer un document issu de W7

Je prends un exemple : xp mode est actif et l'imprimante accessible sous cet OS. Si dans ces conditions je bascule sous W7 et que je souhaite par exemple imprimer une page issue de mon navigateur fonctionnant sous W7, dans l'état actuel de mon ignorance je suis incapable de l'envoyer sur l'imprimante

yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2012 à 17:53 
  Grand Maître astucien

je bascule

Tu n'as pas à basculer pour imprimer un fichier.

une page issue de mon navigateur fonctionnant sous W7

Cette page n'est pas un document local ; elle n'est pas "issue de 7", mais sur le net, et comment tu fais pour transférer ?
Enregistre-la : ce ne sera plus un simple affichage, mais un fichier. (mht ou htm + images, que tu peux imprimer comme sur ma capture par clic droit, ou ouvrir avec ton navigateur sous XP)

Je me demandais bien qu'est-ce qu'ils avaient, à te conseiller une impression pdf ...

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2012 18:12
nikkits
 Posté le 08/09/2012 à 18:59 
Petit astucien

Pour "transférer" je fais exactement comme tu l'indiques. Cependant je trouve que ce n'est pas très simple alors que j'ai la fonction imprimer dans le navigateur qui reste inopérante.

J'ai pris l'exemple d'une impression de page web, cela peut paraître un peu simpliste mais c'était pour rester sur un cas trivial. Il y a aussi tous les fichiers engendrés par les traitements de texte sous W7 et autres applis (bloc-note, logs divers, copie d'écran etc...) produisant des "imprimables" pour lesquels la fonction imprimer est inopérante.

En résumé sous W7 à l'heure actuelle je ne sais rien imprimer

11gsxr35
 Posté le 08/09/2012 à 19:01 
  Astucien

donne nous la réf de l'imprimante

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2012 à 19:09 
  Grand Maître astucien

En résumé sous W7 à l'heure actuelle je ne sais rien imprimer

Ce n'est pas (sauf à trouver un pilote) sous 7, que tu dois imprimer.

Et tu n'as rien à transférer : il te faut enregistrer ton document, en un endroit de 7 toujours ouvert dans l'Explorateur d'XP. (pourquoi pas "Mes documents", répertoire d'enregistrement par défaut ?)

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2012 19:18
nikkits
 Posté le 08/09/2012 à 19:27 
Petit astucien

Nous sommes bien d'accord. M

Mais ce n'est pas si simple, car après la phase d'enregistrement (par exemple xyz.doc dans le répertoire d'enregistrement par défaut)

il faut réouvrir le document sous XP avec son appli d'origine (ou homologue 32bits) pour solliciter la fonction 'imprimer. Donc en l'état actuel des choses double installation des applis et intérêt de W7 = zéro, tout cela accroché à un défaut de pilote W7.

Ma tentative visait simplement à savoir s'il n'y avait pas une astuce telle que celle qui permet d'employer une imprimante partagée (cf fonctionnement en réseau avec des OS différents)

yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2012 à 19:39 
  Grand Maître astucien

Oui, ça doit être possible. Par contre je connais pas du tout le principe (il faudrait par exemple demander à la modération, via le triangle jaune au-dessus de chaque message, le transfert du sujet sur le forum "Internet et Réseaux" ; il pourrait ainsi, en prime, continuer à être suivi ici).

(pour éviter la multiplication des installations sur le virtuel, effectivement l'impression pdf est une solution ; mais moins bien)

Pense aussi, on ne sait jamais, à bien tout renseigner : modèle d'imprimante, version de 7 (et au fait, 64 bits ...), as-tu essayé un pilote Vista et lequel etc.

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2012 19:57
nikkits
 Posté le 08/09/2012 à 20:04 
Petit astucien

HP920c ce n'est pas très très vieux (avènement vista environ). j'ai tendance à ne pas me laisser entraîner par le stream de l'obsolescence forcée !!

W7 / 64bits (obligation de changement de portable)

Non je n'ai pas essayé pilote vista. Je ne sais d'ailleurs pas comment on extrait un pilote spécifique du DVD d'installation à moins qu'un assistant fasse le travail.

Merci pour la suggestion de transfert du sujet. Je vais essayer demain. Je pense cependant que ce n'est qu'une analogie car deux OS, l'un réel l'autre, virtualisé sur la même machine physique peuvent ils être regardés comme une relation réseau ??????????? Je n'en sais pas assez pour répondre !

Merci de ton aide ! Bonne soirée

11gsxr35
 Posté le 09/09/2012 à 03:36 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Imprimante Brother : Installation pilote impossible ?
imprimante epson workforce numérisation impossible
Impression impossible avec 1 imprimante virtuelle USB
impossible de demarrer Windows 7 en mode normal
Partage d'imprimante entre Win 7 et Win XP
Partage d'imprimante
Impossible de partager une imprimante
imprimante impossible d' utiliser
imprimante wifi connexion impossible
Réinstallation imprimante HP Officejet 5610 tout-en-un (séries) impossible
Plus de sujets relatifs à Partage imprimante W7 et Xp mode impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7